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Stratège numérique

Home / Stratège numérique

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la Faculté des Sciences sociales 
La FSS offre, en français et en anglais, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat répartis dans neuf départements, écoles et instituts. Avec ses quelque 10 000 étudiantes et étudiants, ses 260 professeurs réguliers, son vaste choix de programmes et ses centres de recherche, la Faculté des sciences sociales occupe une place privilégiée au cœur de l’Université d’Ottawa. Les étudiants diplômés de la Faculté, encadrés par des chercheurs chevronnés, mènent des travaux de fine pointe dans ses nombreux programmes de maîtrise et de doctorat. Avec son complément d’une centaine d’employés administratifs, la faculté est fière d’offrir un environnement de travail collaboratif qui favorise la pensée inspirée, l’ingéniosité créative et l’excellence.

Raison d’être du poste:

Sous la supervision du Gestionnaire de marketing et de communications et en tant que membre essentiel d'une équipe très intégrée qui élabore des contenus créatifs, découvrir des informations importantes pour les clients en utilisant les toutes dernières techniques d'analyse en marketing numérique tout en démontrant une compréhension approfondie des médias numériques et sociaux.  Développer et optimiser des stratégies de marketing captivantes pour un large éventail de travaux numériques. Gérer les projets en écoutant et en cernant d'abord toutes les exigences commerciales, les défis, les ressources, les buts et les objectifs du client, ce qui permet de trouver des idées et des solutions appropriées. Faire des recommandations d'approches stratégiques et d'outils nécessaires pour fournir un plan stratégique rigoureux qui s'alignent avec les besoins entrepreneuriaux et de communication de la Faculté des sciences sociales.

Ce que vous apportez:

  • Un diplôme universitaire en médias numériques, marketing numérique, communications numériques, un domaine connexe ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Un minimum de quatre (4) ans d'expérience dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies et de plans numériques.
  • Expérience de l'utilisation d'outils qui mesure le rendement de sites Web, de campagnes et de canaux numériques afin de mettre en œuvre des stratégies et fournir des recommandations.
  • Connaissance des outils et de la technologie, notamment des outils de création de maquettes Fil de fer (Invision, Balsamiq), des outils de marketing électronique (MailChimp, HubSpot Marketing, Marketo), des logiciels d'analyse statistique (Google Analytics, Tableau, Data Studio, Site Improve, PowerBI), des outils de développement Web (Google Trends, Google Search Console), des outils SEO/SEM (Keyword Planner, SEMrush, Keywordtool, Buzzsumo), Adwords, etc.
  • Connaissance avancée des systèmes et outils de gestion de contenu web (Drupal serait un atout), notamment du point de vue d'un utilisateur et d'un créateur de contenu.
  • Connaissance avancée en développement web et de tous les aspects du processus de conception web. 
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques et normes en matière de convivialité et d'accessibilité en ce qui concerne les types de communication numériques (Web, mobile, SMS, e-mail, etc.).
  • Connaissance de la création du profil, du parcours de l'utilisateur et des éléments à utiliser pour concevoir une maquette tactique et stratégique.
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de marketing numérique, y compris les sites Web interactifs, la publicité en ligne, le SEO/SEM, le marketing mobile, le marketing électronique et les médias sociaux.
  • Connaissance de divers outils de conception, outils informatiques et d'instruments de mesure de rendement et d'outils de conception UX.
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets et demandes avec différents échéanciers et jalons dans un environnement complexe et dynamique.   
  • Solides compétences en rédaction et une capacité à articuler et documenter des plans stratégiques. 
  • Capacité à créer des éléments livrables de l'expérience utilisateur, tels que des plans de site, des maquettes et/ou des prototypes, selon les besoins du projet.
  • Capacité à fournir une solide analyse de la concurrence par le biais de recherches, d'enquêtes et d'outils.  
  • Capacité à diriger des sessions de remue-méninges et des présentations à tous les niveaux.
  • Capacité à traduire les objectifs du client en tactiques stratégiques mesurables et en exigences techniques.
  • Bonnes compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière indépendante si nécessaire.
  • Capacité à prioriser les solutions et les plans stratégiques en fonction des exigences, de la portée et des échéanciers du projet.
  • Ouverture d'esprit envers les nouvelles technologies et les idées novatrices. 
  • Forte capacité à rester calme, respectueux, diplomatique et à gérer le stress.
  • Bilinguisme - français et anglais (oral et écrit).

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la Faculté des Sciences sociales 
La FSS offre, en français et en anglais, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat répartis dans neuf départements, écoles et instituts. Avec ses quelque 10 000 étudiantes et étudiants, ses 260 professeurs réguliers, son vaste choix de programmes et ses centres de recherche, la Faculté des sciences sociales occupe une place privilégiée au cœur de l’Université d’Ottawa. Les étudiants diplômés de la Faculté, encadrés par des chercheurs chevronnés, mènent des travaux de fine pointe dans ses nombreux programmes de maîtrise et de doctorat. Avec son complément d’une centaine d’employés administratifs, la faculté est fière d’offrir un environnement de travail collaboratif qui favorise la pensée inspirée, l’ingéniosité créative et l’excellence.

Raison d’être du poste:

Sous la supervision du Gestionnaire de marketing et de communications et en tant que membre essentiel d'une équipe très intégrée qui élabore des contenus créatifs, découvrir des informations importantes pour les clients en utilisant les toutes dernières techniques d'analyse en marketing numérique, tout en démontrant une compréhension approfondie des médias numériques et sociaux.  Développer et optimiser des stratégies de marketing captivantes pour un large éventail de travaux numériques. Gérer les projets en écoutant et en cernant d'abord toutes les exigences commerciales, les défis, les ressources, les buts et les objectifs du client, ce qui permet de trouver des idées et des solutions appropriées. Faire des recommandations d'approches stratégiques et d'outils nécessaires pour fournir un plan stratégique rigoureux qui s'alignent avec les besoins entrepreneuriaux et de communication de la Faculté des sciences sociales.

Ce nouveau poste restera affiché jusqu'à ce qu'il soit comblé.

 

Ce que vous apportez:

  • Un diplôme universitaire en médias numériques, marketing numérique, communications numériques, un domaine connexe ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Un minimum de quatre (4) ans d'expérience dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies et de plans numériques.
  • Expérience de l'utilisation d'outils qui mesure le rendement de sites Web, de campagnes et de canaux numériques afin de mettre en œuvre des stratégies et fournir des recommandations.
  • Connaissance des outils et de la technologie, notamment des outils de création de maquettes Fil de fer (Invision, Balsamiq), des outils de marketing électronique (MailChimp, HubSpot Marketing, Marketo), des logiciels d'analyse statistique (Google Analytics, Tableau, Data Studio, Site Improve, PowerBI), des outils de développement Web (Google Trends, Google Search Console), des outils SEO/SEM (Keyword Planner, SEMrush, Keywordtool, Buzzsumo), Adwords, etc.
  • Connaissance avancée des systèmes et outils de gestion de contenu web (Drupal serait un atout), notamment du point de vue d'un utilisateur et d'un créateur de contenu.
  • Connaissance avancée en développement web et de tous les aspects du processus de conception web. 
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques et normes en matière de convivialité et d'accessibilité en ce qui concerne les types de communication numériques (Web, mobile, SMS, e-mail, etc.).
  • Connaissance de la création du profil, du parcours de l'utilisateur et des éléments à utiliser pour concevoir une maquette tactique et stratégique.
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de marketing numérique, y compris les sites Web interactifs, la publicité en ligne, le SEO/SEM, le marketing mobile, le marketing électronique et les médias sociaux.
  • Connaissance de divers outils de conception, outils informatiques et d'instruments de mesure de rendement et d'outils de conception UX.
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets et demandes avec différents échéanciers et jalons dans un environnement complexe et dynamique.   
  • Solides compétences en rédaction et une capacité à articuler et documenter des plans stratégiques. 
  • Capacité à créer des éléments livrables de l'expérience utilisateur, tels que des plans de site, des maquettes et/ou des prototypes, selon les besoins du projet.
  • Capacité à fournir une solide analyse de la concurrence par le biais de recherches, d'enquêtes et d'outils.  
  • Capacité à diriger des sessions de remue-méninges et des présentations à tous les niveaux.
  • Capacité à traduire les objectifs du client en tactiques stratégiques mesurables et en exigences techniques.
  • Bonnes compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière indépendante si nécessaire.
  • Capacité à prioriser les solutions et les plans stratégiques en fonction des exigences, de la portée et des échéanciers du projet.
  • Ouverture d'esprit envers les nouvelles technologies et les idées novatrices. 
  • Forte capacité à rester calme, respectueux, diplomatique et à gérer le stress.
  • Bilinguisme - français et anglais (oral et écrit).

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:

Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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