
Stratège en publicité programmatique
City : Montréal
Category : Full-time Advertising
Industry : Marketing And Advertising
Employer : dentsu
La fonction principale du trader programmatique est d'obtenir des résultats, en termes d'efficacité au sein de la plateforme et de réalisation des indicateurs de performance des clients. En tant que trader, il est censé avoir une connaissance approfondie du marché des technologies, avec une forte perspective sur la façon d'extraire de la valeur pour nos clients de chaque plateforme et partenaire. Il ou elle est responsable de l'élaboration et/ou de la mise en œuvre de la stratégie programmatique conçue par le groupe et de la recommandation des meilleures stratégies de données pour leurs campagnes. Un aspect clé de son rôle est de promouvoir la conformité des données au sein de son équipe et de l'ensemble du groupe.
Le rôle comprend la gestion des campagnes et l'orientation et le développement de leurs rapports. Ils sont responsables de l'exécution des partenariats d'entreprise clés et de la résolution des problèmes d'inventaire et de performance lorsqu'ils surviennent. Le candidat idéal a deux ans d'expérience dans une organisation de médias numériques travaillant avec des technologies programmatiques et possède une forte compréhension du paysage technologique numérique en constante évolution.
- Vous êtes responsable de l'assurance qualité et du contrôle de la mise en place des campagnes et des rapports associés fournis par leurs PAC.
- Vous êtes responsable de l'optimisation des campagnes et du respect des rythmes et des indicateurs de performance quotidiens.
- Vous avez une parfaite connaissance des rapports d'adserving, y compris de la modélisation de l'attribution et du cross device. Vous avez également une compréhension complète des outils et des plateformes de vérification de tiers.
- L'analyse avancée de l'optimisation, y compris l'inventaire, la géographie, les gains et les pertes.
- Vous êtes responsable de la formation et du développement quotidien des coordinateurs de trading programmatique.
- Analyser les données, interpréter et communiquer les informations provenant de sources multiples afin d'effectuer des optimisations complexes pour améliorer le rythme et la performance.
- Démontrer la capacité à analyser les données d'audience et à les activer de manière transversale sur plusieurs plateformes.
- Rencontrer de manière proactive l'offre pour comprendre l'étendue des capacités Martech et des données sur le marché canadien - avec la capacité de développer un point de vue éclairé.
- Soutenir les nouvelles affaires selon les instructions.
- Diplôme d'études supérieures en administration/communication/marketing ou dans un domaine connexe.
- Minimum 2 ans d'expérience en programmatique avec une expérience pratique des plateformes, y compris de plusieurs DSP majeurs (DV360, Adobe, Amazon, StackAdapt, Trade Desk, etc.)
- Vous avez une expérience confirmée dans l'obtention de résultats dans votre fonction précédente - en termes de KPIs et de rythme d'investissement.
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse critique
- Capacité à analyser et à interpréter de grandes quantités de données
- Excellentes aptitudes à la communication et à la rédaction
- Solides compétences en matière de gestion de projets et capacité à diriger une équipe
- Compétences informatiques avancées (MS Word, Excel, PowerPoint)
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.
Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter Canada.Recruitment@dentsuaegis.com ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.
#LI-AF2