• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Stagiaire d’été en marketing multicanal / Summer Intern – Multichannel Marketing

Home / Stagiaire d’été en marketing multicanal / Summer Intern – Multichannel Marketing

Return to List


City : 75 Queen Street

Category : Autre

Industry : Healthcare

Employer : GSK

Nom du site: Montreal Queen Street
Date de publication: Mar 9 2023

* Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre

**Le texte anglais suivra le français   **The English text will follow the French

Êtes-vous stimulé par un rôle à la croisée du marketing et de la technologie ? Ce poste pourrait vous intéresser !  Nous recherchons des étudiants seniors finissant l'école ou au niveau de la maîtrise avec un intérêt pour le marketing numérique.

Are you excited by a role at the crossroads of marketing and technology? This post might interest you! We are looking for senior students finishing school or at a Master’s level with interest in digital marketing.

Objectifs du poste  

Le candidat retenu relèvera de notre responsable multicanal et fera partie de l'équipe marketing, travaillant main dans la main avec nos responsables de portefeuille et de marque pour optimiser l'exécution de la stratégie. C'est une occasion excellente d'acquérir une vaste expérience.

Le rôle est à l'intersection du marketing et de la technologie. Où d'une part, vous jonglerez avec le point de vue du marketing traditionnel : innovant, pratique, sans danger pour la marque, axé sur les résultats, limité en ressources et en temps. Et d'autre part, vous devrez maîtriser les innombrables solutions disponibles pour réussir dans l'environnement marketing actuel centré sur le client, numérique et multicanal.

-----------------

Job objectives

The successful candidate will report to our Multi-Channel Manager and be part of the Marketing team, working hand-in-hand with our Portfolio and Brand Managers to optimize strategy execution. This is an excellent opportunity to gain extensive experience. The role is at the intersection of marketing and technology. Where on the one hand, you will juggle the point of view of traditional marketing: innovative, practical, harmless to the brand, results-oriented, limited in resources and time. And on the other hand, you will need to master the countless solutions available to succeed in today's customer-centric, digital and multi-channel marketing environment.

Renseignements détaillés (vos responsabilités) :  

  • Soutenir la stratégie de marketing omnicanal de ViiV pour les publics des DTC et des professionnels de la santé, à travers un portefeuille de trois marques mondiales, des campagnes d'optimisation de traitement sans marque et la marque de l'entreprise.

  • Soutenir le développement créatif et l'activation des médias de la stratégie de marketing 360, des campagnes d'expérience client (CX) et de l'automatisation du marketing

  • Soutenir le développement d'initiatives hors ligne et en ligne qui incluent les publicités programmatiques natives, le marketing par e-mail, les placements médias payants et organiques, le SEM et le référencement, les campagnes sur les réseaux sociaux, les bannières numériques, les outils CRM, les vidéos en ligne et le développement de sites Web.

  • Soutenir la gestion et le dépannage des programmes d'aide à la vente comme Next Best Action (NBA) et les suggestions de Veeva et favoriser l'excellence dans la mise en œuvre et l'adoption.

  • Soutenir la relation avec les ventes nationales pour recueillir des informations, réfléchir à des idées, résoudre des problèmes, obtenir l'adhésion et s'assurer qu'il existe un flux de communication à 360° entre le terrain et le siège social.

-----------

Responsibilities

  • Support ViiV's omnichannel marketing strategy for DTC and healthcare professional audiences, through a portfolio of three global brands, non-branded treatment optimization campaigns and corporate branding.

  • Support creative development and media enablement of 360 marketing strategy, customer experience (CX) campaigns and marketing automation

  • Support the development of offline and online initiatives that include native programmatic ads, email marketing, paid and organic media placements, SEM and SEO, social media campaigns, digital banners, CRM tools, online videos and website development.

  • Support the management and troubleshooting of sales enablement programs like Next Best Action (NBA) and Veeva Suggestions and drive excellence in implementation and adoption.

  • Support the relationship with National Sales to gather information, brainstorm ideas, problem solve, gain buy-in and ensure there is a 360° flow of communication between the field and head office.

Pourquoi vous? 

Qualifications de base :  

  • Capacité démontrée à gérer des problèmes complexes avec un minimum de supervision

  • Capacité à construire votre réseau interne de manière interfonctionnelle

  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale) et capacité à interagir avec tous les niveaux d'utilisateurs finaux et de ressources techniques, ainsi que la capacité de traduire les informations sur les données pour un public non technique

  • Pensée critique de haut niveau et prise de décision complexe requises, ainsi qu'un bon sens des affaires et une bonne compréhension des processus de marketing à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation

  • Solutionneur de problèmes efficace, quelqu'un qui peut réfléchir aux problèmes et développer des solutions dans un environnement en constante évolution

  • Fort esprit d'innovation et sensibilisation aux opportunités d'amélioration des processus

  • Une passion pour les technologies numériques, les médias et l'analyse et la façon dont ils peuvent nous aider à améliorer l'expérience client

  • Compréhension des campagnes marketing, de la stratégie et des objectifs

  • Une expérience d'agilité en travaillant avec une équipe interfonctionnelle diversifiée avec différents styles sociaux

  • Excellentes capacités de gestion de projet pour rester au courant des détails, des livrables et anticiper et proposer des solutions aux obstacles potentiels pour maintenir les activités sur la bonne voie

-------------

Base Qualifications

  • Demonstrated ability to handle complex issues with minimal supervision • Ability to build your internal network cross-functionally •

  • Excellent communication skills (written and verbal) and ability to interact with all levels of end users and technical resources, as well as the ability to translate data insights for non-technical audiences •

  • High-level critical thinking and complex decision-making required, along with good business acumen and understanding of marketing processes inside and outside the organization •

  • Effective problem solver, someone who can think through problems and develop solutions in an ever-changing environment •

  • Strong spirit of innovation and awareness of process improvement opportunities •

  • A passion for digital technologies, media and analytics and how they can help us improve the customer experience •

  • Understanding of marketing campaigns, strategy and objectives •

  • Agility experience working with a diverse cross-functional team with different social styles

  • Excellent project management abilities to stay on top of details, deliverables and anticipate and propose solutions to potential roadblocks to keep activities on track

EN D'AUTRES TERMES,

  • Doit être curieux

  • Doit être ingénieux

  • Doit être capable de comprendre

  • Doit avoir une responsabilité élevée

  • Doit être passionné par le lancement de sa carrière dans le marketing multicanal

  • Expérience en marketing, affaires, MarTech ou analytique préférée

  • Étudiant diplômé fortement préféré

----------------------------------

  • Must be curious

  • Must be resourceful

  • Must be able to understand

  • Must have high responsibility

  • Must be passionate about launching their career in multi-channel marketing

  • Marketing, business, MarTech or analytics background preferred

  • Highly preferred graduate student

C'EST BIEN D'AVOIR DES QUALIFICATIONS, MAIS PAS UN OBLIGATOIRE

  • Connaissance et expérience en marketing pharmaceutique

  • Avec les programmes Veeva CRM et Next Best Action

  • Connaissance des organismes de réglementation du PAAB et de l'ASC

  • Connaissance et intérêt pour le paysage pharmaceutique canadien

  • Expérience dans la stratégie, l'exécution et la mesure de la planification média

---------------------- 

Nice To Have QUALIFICATIONS, But Not Mandatory

  • Knowledge and experience in pharmaceutical marketing

  • With Veeva CRM and Next Best Action programs

  • Knowledge of PAAB and ASC regulatory bodies

  • Knowledge and interest in the Canadian pharmaceutical landscape

  • Experience in strategy, execution and measurement of media planning

ViiV Healthcare est une société mondiale spécialisée dans le VIH, la seule qui se concentre à 100 % sur la recherche et la fourniture de nouveaux médicaments pour les personnes vivant avec le VIH et à risque. ViiV Healthcare est fortement axé sur sa mission dans son engagement indéfectible à être un partenaire de confiance pour toutes les personnes vivant avec et affectées par le VIH.

Notre objectif est de penser, d'agir et de se connecter différemment en mettant l'accent sur l'éducation et le traitement du VIH. Nous déployons des efforts extraordinaires pour réaliser le genre de percées, à la fois dans les traitements, les solutions de soins et le travail avec les communautés, qui comptent vraiment. Nous allons au-delà des limites de la médecine en adoptant une approche holistique du VIH en développant et en soutenant des programmes communautaires durables et en améliorant l'accès aux soins. Nous sommes pleinement déterminés à relever tous les défis jusqu'à ce que le VIH/sida soit éradiqué. ViiV Healthcare a joué un rôle important dans la réalisation de percées qui ont transformé le VIH en un problème de santé gérable. Nous offrons le plus grand portefeuille de médicaments anti-VIH disponibles au monde et nous poursuivons notre travail pour répondre à l'éventail le plus large possible de besoins en réponse à l'épidémie de VIH. Nous sommes conscients de l'enjeu pour les personnes touchées par le VIH et nous nous montrons chaque jour engagés à 100 % auprès des patients.

Notre culture de travail est rapide, diversifiée, inclusive, compétitive et bienveillante. Mais ViiV Healthcare n'est pas seulement un lieu de travail - c'est un lieu d'appartenance, une invitation à donner le meilleur de vous-même et une équipe pleine de membres motivés par l'impact qui ont soif de faire la différence. Alors que nous améliorons la vie des patients atteints du VIH depuis 30 ans, c'est une période particulièrement excitante pour ViiV Healthcare, alors que nous évaluons de nouvelles approches de traitement et de prévention qui pourraient réduire davantage l'impact du VIH sur les individus et les communautés.

ViiV Healthcare is a global HIV company, the only one 100% focused on finding and delivering new medicines for people living with HIV and at risk. ViiV Healthcare is strongly mission-driven in its unwavering commitment to be a trusted partner to all people living with and affected by HIV.

Our goal is to think, act and connect differently with a focus on HIV education and treatment. We are working extraordinary hard to achieve the kind of breakthroughs, both in treatment, care solutions and working with communities, that really matter. We go beyond the limits of medicine by taking a holistic approach to HIV by developing and supporting sustainable community programs and improving access to care. We are fully determined to meet all challenges until HIV/AIDS is eradicated. ViiV Healthcare has played an important role in achieving breakthroughs that have turned HIV into a manageable health problem. We offer the largest portfolio of anti-HIV medicines available in the world and we continue our work to meet the widest possible range of needs in response to the HIV epidemic. We are aware of what is at stake for people affected by HIV and we show ourselves to be 100% committed to patients every day.

Our work culture is fast-paced, diverse, inclusive, competitive and caring. But ViiV Healthcare isn't just a place to work - it's a place to belong, an invitation to perform at your best, and a team full of impact-driven members who are hungry to make a difference. As we have been improving the lives of HIV patients for 30 years, this is a particularly exciting time for ViiV Healthcare, as we evaluate new treatment and prevention approaches that could further reduce the impact of HIV on individuals. and communities.

#LI-ViiV

ViiV est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. ViiV s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.

En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, ViiV est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.

Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.

Avis important aux agences de placement ou de personnel

ViiV n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de ViiV pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de ViiV. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et ViiV. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et ViiV. Le cas échéant, ViiV ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022