Stagiaire communication & marketing – Hiver 2025
City : Montreal, QC, Canada
Category : Autre
Industry : Utilité
Employer : Énergir
Poste : Temporaire (4 mois) – Janvier 2025 à avril 2025 – temps plein
Lieu : 1717 rue du Havre Montréal, avec grande flexibilité en termes de télétravail
Horaire de travail : 36,25 heures par semaine du lundi au vendredi
Rémunération : 28,99$/heure
Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.
Rejoindre Énergir, c’est :
Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, récompensée pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.
Notre expérience stagiaire:
- De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10.
- Un stage stimulant : qui te permettra de collaborer avec les équipes de gestion de la marque, d’expérience client, de marketing relationnel et numérique, de contenus et de communication marketing.
L’équipe Parcours et marketing client
Le mandat de notre équipe est de comprendre nos objectifs d’affaires et anticiper les attentes de nos clients afin de développer et déployer des stratégies et activités de communication marketing adaptées à l’ensemble de nos segments de client et de leurs personnes d’influences.
Au quotidien, notre équipe supporte la transformation d’Énergir et son expérience client, contribuant à la réalisation du plan stratégique Cap sur 2030.
En tant que stagiaire, vous travaillerez avec des professionnels chevronnés vous permettant de développer des compétences transversales. Vous jouerez un rôle de support multidisciplinaire en communication et marketing pour l’une des marques les plus admirées et appréciées du Québec.
Plus précisément, le.la stagiaire aura, entre autres, les responsabilités suivantes :
- Contribuer au déploiement et à la réalisation de campagne de communication et marketing client (planification des échéanciers détaillés et suivis de projets, participation aux rencontres avec les agences, coordination de la production des pièces, élaboration des post-mortem, etc);
- Collaborer à la création de cas-client afin d’appuyer la stratégie de contenu;
- Aider à la rédaction, révision et traduction de textes pour le site web;
- Coordonner la création et la mise à jour d’outils de vente et de pièces de communication utile à la force de vente ou à nos équipes de service à la clientèle;
- Participera à des projets d’amélioration de parcours client;
- Aura la responsabilité de mettre à jour des schémas de parcours client et de consolider des notes de rencontres sur le sujet;
- Coordination d’événements numériques et/ou présentiels.
Ce que l'on recherche
- En cours d'études au baccalauréat (1re ou 2e année) en Communication ou Marketing;
- Connaissances des médias numériques et outils CRM;
- Maitrise suite office et aisance avec les CRM et autres outils informatiques;
- Orienté.e vers le travail d’équipe;
- Reconnu.e pour ses aptitudes rédactionnelles et la qualité de la langue; être en mesure de synthétiser et vulgariser l’information pour différentes cibles;
- Fait preuve de rigueur, souci du détail et capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
- Niveau élevé d’autonomie et de débrouillardise;
- Très bonnes aptitudes dans les relations interpersonnelles et une attitude positive.
« Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Tu ne penses pas répondre à 100% à l’ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n’hésite pas à soumettre ta candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.
Si ta condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour te faire vivre une belle expérience candidat.e. »
#LI-Hybrid