
Stage en informatique décisionnelle des Services extérieurs 2024
City : Montréal, Quebec
Category : Étudiants & Diplômés
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Req Id: 414177
Êtes-vous à la recherche d'une opportunité de carrière intéressante et passionnante pour l'été prochain ? Une possibilité de rejoindre notre programme de leadership pour les diplômé·e·s en services sur le terrain, le meilleur de sa catégorie, après avoir obtenu votre baccalauréat ?
Si vous êtes une personne passionnée, motivée et à la recherche d'un travail intéressant, de nouveaux défis et de possibilités d'apprentissage continu, cette opportunité est pour vous.
En faisant appel à des concepts, à des techniques et à des outils opérationnels novateurs, l'équipe Services extérieurs veille à ce que des technicien·ne·s possédant les bonnes compétences se présente à temps chez nos clients résidentiels et d'affaires, et ce, à tout coup. Notre engagement est de veiller à ce que le réseau et les produits et services de Bell soient conformes aux normes les plus élevées. L'équipe Services extérieurs fournit des services d'installation et de réparation aux clients d'affaires et résidentiels en utilisant les plus récentes technologies, y compris la fibre optique, le réseau Ethernet et le réseau Bell Connexion Total.
Nous recherchons des personnes talentueuses et enthousiastes pour rejoindre l'été prochain l'équipe de stagiaires en Intelligence décisionnelle de Services extérieurs. En tant que stagiaire en BI, vous travaillerez avec de vastes ensembles de données provenant de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'expérience clientèle afin de découvrir de nouvelles informations et d'identifier les possibilités d'offrir une expérience clientèle encore meilleure. Si vous avez une passion pour l'excellence opérationnelle et l'offre d'une excellente expérience client, l'équipe BI des services extérieurs est faite pour vous.
La mégadonnée est une grande affaire :
L'équipe d'intelligence décisionnelle de Services extérieurs réside au sein de Services extérieurs et est responsable du développement, de la maintenance et de l'utilisation des données afin d'obtenir des informations permettant d'améliorer l'expérience de la clientèle et la productivité des technicien·ne·s sur le terrain.
Avec des sources de données presque illimitées à portée de main, l'équipe obtient, maintient et analyse des données sur le réseau, les produits et les performances opérationnelles. Nous élaborons des mesures, des tableaux de bord, des outils et des modèles afin d'optimiser l'utilisation des ressources au sein d'un effectif de près de 12 000 personnes, et nous fournissons un système de gestion des performances qui permet à nos technicien·ne·s d'offrir la meilleure qualité et les meilleurs services de leur catégorie.
Les analyses de l'équipe permettent de prioriser les investissements technologiques clés et garantissent que les décisions stratégiques majeures sont toujours fondées sur des données. Nous collaborons étroitement avec d'autres unités d'affaires et groupes au sein de l'entreprise pour soutenir nos équipes de terrain de première ligne et d'assistance avec des informations pertinentes qui nous aident à poursuivre la transformation de notre organisation.
Comment le programme fonctionne:
Au cours de ce programme de trois mois, vous collaborerez avec une équipe de stagiaires sur des missions et des projets critiques axés sur les données afin d'améliorer nos opérations. Les projets sont conçus pour maximiser vos apprentissages à travers les différentes facettes des opérations sur le terrain, et pour vous donner l'opportunité d'établir un réseau et de vous connecter avec des pairs, des leaders et notre équipe de direction. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes opérationnelles afin de comprendre l'activité et de travailler avec de grands ensembles de données dans Hadoop, SQL et/ou Python pour présenter une solution complète et axée sur les données qui répond aux besoins de l'entreprise derrière le projet de votre équipe.
Pourquoi participer au programme ?
- Un énorme système de soutien : Un programme de coaching de la part de la direction, Grad Buddy, Grad alumni avec qui vous pouvez vous connecter, partager, apprendre et vous amuser !
- Une équipe de direction qui vous soutiendra et avec laquelle vous travaillerez en réseau.
- De nombreuses opportunités d'apprentissage pour vous aider à exceller dans vos rôles
- Favoriser les compétences en programmation en Python, avec la possibilité d'explorer la modélisation par apprentissage automatique
- Travailler avec de grands ensembles de données complexes dans Hadoop et/ou SQL pour identifier de nouvelles perspectives
- Profiter d’une occasion unique de présenter votre projet à l’équipe de la haute direction de Bell
- Garantir l’admissibilité à notre Programme de leadership des nouveaux diplômé·e·s, le meilleur de sa catégorie, une fois que vous aurez obtenu votre diplôme
- L'occasion de développer vos compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de leadership en relevant des défis réels pour la clientèle
Ce que nous recherchons :
- Des étudiants qui obtiennent de bons résultats académiques en vue de l’obtention d’un baccalauréat en génie, en informatique, en commerce, en recherche opérationnelle ou en mathématiques dont la date d'obtention du diplôme est prévue pour le printemps 2025
- Vous avez un haut niveau de compétences analytiques et une bonne compréhension des principes de base du travail avec des données vastes et complexe
- Expérience en la création de requête SQL
- Expérience en Python ou autres langages de programmation
- Vous avez la capacité de tirer parti des perspectives et des possibilités offertes par les données et les mesures pour élaborer des stratégies et formuler des recommandations
- Vous faites preuve d'initiative, de leadership et d'une passion pour l'apprentissage de nouvelles compétences
- Vous avez une forte éthique de travail et de la persistance face aux défis et aux opportunités.
- Vous avez de la curiosité, apprenez rapidement et êtes capable de gérer plusieurs projets et priorités
- Vous avez d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication
Informations importantes :
- Période de stage : 2024 mai à 2024 août
- Rémunération compétitive
- Lieu de travail : Montréal ou Toronto
- Si vous réussissez ce programme, vous serez admissible à notre programme de leadership pour diplômé·e·s, le meilleur de sa catégorie, et vous obtiendrez un poste permanent chez Bell après avoir obtenu votre diplôme.
Ce que disent nos stagiaires :
"Au cours de mes trois mois chez Bell, j'ai surtout apprécié la variété des expériences offertes en peu de temps. J'ai pu faire de l'observation sur place pour le travail de première ligne et j'ai aussi aidé à résoudre des problèmes d'affaires réels, tout en interagissant avec des gens dans de nombreux rôles et départements et en apprenant d'eux."
"La meilleure partie de l'été a été l'autonomie offerte aux stagiaires, qui nous a permis de mettre en pratique nos connaissances universitaires et professionnelles dans le cadre de notre projet - c'était un défi mais très enrichissant."
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : stagiaire
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-10-31
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, ON, Toronto
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.