
Spécialiste, résolution de problèmes de Client
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Les Opérations des Régimes collectifs de retraite (Opérations des RCR) bâtissent une nouvelle équipe axée sur la résolution de problèmes de Client.
Aux Opérations des RCR, l’équipe de résolution gère les questions des Clients acheminées à un échelon supérieur. Elle aide les Opérations des RCR à offrir un excellent service à ses partenaires internes, aux promoteurs, aux conseillers et aux consultants. L’équipe est actuellement à la recherche d’une ou d’un spécialiste, résolution de problèmes de Client.
Relevant du gestionnaire, résolution, Opération des RCR, la ou le spécialiste, résolution de problèmes de Client utilisera ses compétences supérieures en résolution de problèmes et sa connaissance approfondie des RCR pour résoudre directement les problèmes acheminés à un échelon supérieur et améliorer l’expérience Client. Les responsabilités de la personne titulaire du poste s’inscrivent dans six grandes catégories :
Gérer les problèmes de Client d’envergure acheminés à un échelon supérieur
Faciliter et documenter les discussions avec les intervenants et assurer le suivi des mesures à prendre jusqu’à la résolution
Consigner et mettre à jour les problèmes de Client dans le système de suivi de l’entreprise
Analyser les causes profondes pour cerner les points à améliorer et atténuer le risque de récurrence des problèmes
Trouver des idées d’amélioration continue (AC)
Tenir le gestionnaire au courant des observations et des tendances
Les fonctions
En collaboration avec le gestionnaire, établir l’ordre de priorité des problèmes transférés à l’équipe
Assumer la responsabilité des problèmes jusqu’à leur résolution, ce qui peut exiger des recherches, un suivi rapide, des mises à jour adéquates durant le processus et certaines opérations lorsque nécessaire
Collaborer étroitement avec les employés et les gestionnaires des Opérations pour résoudre des situations et trouver des solutions, et travailler avec des partenaires comme l’équipe de protection des intérêts de la clientèle, le Centre de service à la clientèle et l’équipe du développement des affaires, selon les besoins
Communiquer clairement avec les partenaires du développement des affaires pour veiller à ce que la Sun Life fournisse des réponses claires, complètes et professionnelles
Collaborer à trouver les causes profondes des problèmes et à cerner les tendances
Promouvoir et adopter une attitude d’amélioration continue en proposant et en appuyant des idées de perfectionnement des processus
Communiquer ses apprentissages et ses idées aux autres membres de l’équipe des Opérations
Favoriser la mise en œuvre de nouveaux processus et contrôles et en évaluer les effets sur l’expérience Client et la productivité de l’équipe
Les aptitudes pour réussir
Diplôme collégial ou universitaire
3-5 ans d'expérience dans les opérations d'épargne-retraite collective
Excellente maîtrise de Microsoft Excel et d’autres outils de la suite Office.
Enthousiasme à résoudre des problèmes de Client et à améliorer de façon directe l’expérience Client
Excellent sens du partenariat, grandes aptitudes pour la communication verbale et écrite et bonne capacité d’influence (bilinguisme français-anglais, un atout)
Aptitudes exceptionnelles pour les relations avec la clientèle
Compétences démontrées en résolution de problèmes, en analyse des causes profondes et en prise de décisions, capacité à sortir des sentiers battus pour bien comprendre les problèmes, aisance à formuler des recommandations et à suggérer des pistes d’amélioration
Excellente connaissance des processus des RCR et des systèmes de tenue des registres
Grand sens de l’organisation, de la planification et de la gestion du temps
Sens de l’initiative, esprit critique et forte curiosité intellectuelle
Flexibilité, bonne capacité d’adaptation, sens des priorités axé sur les objectifs de l’entreprise
Compétences privilégiées
Titre professionnel dans le domaine des régimes collectifs de retraite (p. ex. RPA), un atout
Expérience en résolution de problèmes et techniques d’analyse des causes profondes (p. ex. Lean Six Sigma, PFVA, conception créative, les cinq pourquoi, arborescence des problèmes), un atout
Les avantages pour vous
En vous servant des besoins des Clients et de l'entreprise comme guide, vous choisirez votre lieu de travail en fonction des tâches que vous aurez à faire
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
Faire partie de la famille de la Financière Sun Life, un groupe de personnes unies par notre raison d’être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail au pays en 2022 selon Great Place to Work® Canada
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
48,100/48 100 - 78,600/78 600Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsFin de l'affichage:
18/08/2022