Spécialiste, planification des ventes et rapports
City : Toronto, Ontario
Category : Ventes
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Req Id: 419807
Chez Bell, notre raison d’être est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Nous y parvenons en offrant aux consommateurs et aux entreprises les meilleures technologies réseau au monde, des solutions numériques novatrices et des expériences client fluides. Tous nos produits et services sont élaborés et livrés par les membres de l’#ÉquipeBell; nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes et expérimentées pour se joindre à nous.
Nous valorisons la diversité et offrons une communauté de soutien inclusive au sein de laquelle tous les membres de l’équipe peuvent réussir. De plus, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous serez satisfait d’avoir une influence plus importante en aidant les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s’amuser au quotidien.
Joignez-vous à nous! Vous avez votre place chez Bell.
Au sein de l’équipe Marché consommateur et moyennes entreprises, vous travaillerez sur une gamme de marques et de solutions. Qu’il s’agisse des meilleurs réseaux de Bell pour la maison, le bureau ou les déplacements, des avantages de Membre chez Virgin Plus ou des forfaits abordables et emballants chez Lucky Mobile, nous répondons aux besoins de connectivité de tous les segments de clientèle au Canada.
Nous ne nous démarquons pas seulement par les options que nous proposons, mais aussi par la façon dont nous les offrons à la clientèle. Au sein de cette équipe, vous vous concentrerez sur l’amélioration continue de l’expérience client afin qu’elle soit plus fluide, intuitive et réactive.
Résumé
L’équipe Prévisions (canaux de distribution des services résidentiels) est responsable des prévisions, de la planification et de l’analyse des résultats des ventes du canal, pour les services sur fil destinés aux consommateurs. En collaboration avec des partenaires des équipes Exploitation, Ventes et Marketing, le spécialiste, planification et production de rapports des ventes est responsable de tenir à jour des modèles prévisionnels exacts pour les canaux des Services résidentiels, et de déterminer les objectifs à l’échelle des canaux afin que l’équipe Services résidentiels puisse atteindre ses objectifs globaux.
Le candidat retenu possédera un excellent esprit d’équipe ainsi que la capacité de mobiliser et d’influencer les intervenants dans le cadre de la prise de décisions; il devra également avoir de l’expérience en matière de prévisions.
Principales responsabilités
- Tirer parti de l’analytique et des facteurs de vente afin d’obtenir de l’information utile, de produire des rapports et des fiches résultats, et d’élaborer des tendances
- Préparer des prévisions et des analyses et les présenter à l’équipe de haute direction
- Travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires afin de mettre en œuvre les objectifs
- Participer aux exercices de planification stratégique, de planification des activités et de budgétisation
- Produire des rapports et autres analyses ponctuelles sur les résultats liés aux ventes des Services résidentiels
- Chercher constamment de nouvelles occasions d’améliorer le modèle prévisionnel
Qualifications essentielles
- Plus de trois ans d’expérience en prévision, planification ou établissement d’objectifs
- Solides compétences en analyse et souci du détail
- Connaissance approfondie d’Excel et de Power BI
- Capacité d’extraire des données avec SQL
- Facilité à synthétiser des données dans le but de brosser un tableau qui aide à prendre des décisions éclairées
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et à communiquer des idées
- Solides compétences en techniques de présentation et à la négociation
- Expérience dans une grande entreprise et capacité de travailler avec des intervenants multidisciplinaires
- Autonomie et capacité de gérer et de mener à bien des projets avec une supervision limitée et de gérer plusieurs projets de façon structurée
Qualifications souhaitées
- Diplôme universitaire dans le domaine des mathématiques, des affaires, de l’économie, du marketing, des statistiques ou dans une discipline connexe
- Connaissance de SAS, PowerPivot, Python
- Expérience dans le domaine des télécommunications ou des ventes dans des rôles de soutien, un atout
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Toronto
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2024-09-18
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d’un milieu de travail sain, positif et florissant. En tant que membre de notre équipe, vous profiterez d’un programme de rémunération complet qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l’équipe Bell, vous profiterez d’un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.
Nous apprécions les expériences qui vous façonnent, et nous savons que la diversité de vos talents apportera encore plus de force à notre équipe. Chez Bell, tout le monde a sa place et vous vous sentirez valorisé, respecté et soutenu à mesure que vous progresserez et atteignez votre plein potentiel.
Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d’accommodements pendant le processus d’embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à recrutement@bell.ca afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétroaction sur l’accessibilité ou à visiter notre page sur l’accessibilité pour d’autres façons de communiquer avec nous.
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établi : Canada, ON, Don Mills
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.