
Spécialiste, médias sociaux – contrat de 18 mois
City : Montréal, QC
Category : Global - Marketing
Industry : Ingénierie
Employer : WSP
MONTRÉAL | TORONTO | CALGARY | VANCOUVER
Offre d’emploi
Le présent poste implique la réalisation de tâches associées à la production de contenu, à la mise en œuvre de stratégies et à la rédaction. Le ou la spécialiste, Médias sociaux, soutiendra de manière déterminante le ou la gestionnaire, Stratégie mondiale de médias sociaux, quant à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et des normes de WSP en matière de médias sociaux.
La personne retenue pour ce poste rédigera, planifiera et développera du contenu pour les médias sociaux. Elle devra savoir manier les mots, aimer établir des échéanciers efficaces de diffusion de contenu, posséder un esprit éditorial et savoir comment condenser un contenu complexe en courtes publications sur les médias sociaux, qui trouveront écho auprès d’un public international. Elle devra en outre faire preuve de curiosité quant à la performance du contenu publié et à la manière de favoriser les interactions sur les médias sociaux, et enfin, être en mesure de rédiger des manuels pratiques et de collaborer avec l’équipe pour produire des ressources documentaires de grande qualité.
Pourquoi choisir WSP?
- Nous valorisons une culture d’ inclusion et d’ appartenance et nous engageons à la préserver.
- Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
- Le travail hybride – une combinaison de travail en personne et de télétravail, nous permet aussi de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer afin de déterminer où le travail doit être effectué.
- WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
- WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
- D’ excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
- WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!
Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.
#NousSommesWSP
Responsabilités
- Travailler avec le ou la gestionnaire, Stratégie mondiale de médias sociaux, pour développer du contenu destiné aux médias sociaux.
- Rédiger des textes captivants aux fins de leur publication sur les médias sociaux et mettre en œuvre les pratiques exemplaires de l’entreprise.
- Coordonner la production de contenu intéressant destiné aux plateformes de médias sociaux.
- Gérer le calendrier de diffusion de contenu sur les médias sociaux.
- Assurer la gestion de la communauté virtuelle en interagissant avec les abonnés de nos réseaux sociaux et en répondant à leurs messages, questions et commentaires.
- Réaliser des campagnes de marketing grâce à des médias payants et préparer les rapports associés à ces campagnes.
- Faire le suivi des indicateurs de succès de nos réseaux sociaux grâce à l’adoption d’une méthodologie de pointage.
- Mesurer l’engagement envers les publications, faire un rapport sur les données analytiques et formuler des recommandations en vue d’améliorer l’engagement.
- Contribuer à la logistique de notre plateforme de gestion des médias sociaux (Sprout), y compris l’établissement de campagnes, la surveillance, la production de rapports et l’établissement d’échéanciers.
- Surveiller les réseaux sociaux pour dégager les tendances au sein de l’industrie.
Ce qui vous démarque ...
- Cumuler au moins cinq années d’expérience pertinente en communications d’entreprise et dans un environnement de services professionnels ou de milieu d’affaires.
- Posséder un baccalauréat en journalisme, en marketing ou en communication.
- Détenir un grand talent en rédaction et être en mesure de rédiger du contenu de qualité.
- Détenir d’excellentes compétences éditoriales.
- Savoir gérer son temps de manière efficace et posséder de grandes compétences organisationnelles.
- Démontrer une solide compréhension des plateformes, des pratiques exemplaires et des outils associés aux médias sociaux.
- Être capable de travailler de façon autonome et faire preuve d’une confiance en soi assez grande pour formuler des recommandations.
- Savoir exercer une pensée critique et faire preuve d’une réflexion stratégique ainsi que d’un jugement éditorial et réputationnel, et détenir de l’expérience dans la gestion de problèmes.
- Maîtriser le français constitue un atout, mais pas une obligation.