• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Spécialiste marketing

Home / Spécialiste marketing

Return to List


City : Montréal, QC

Category : Société – Marketing

Industry : Ingénierie

Employer : WSP

MONTRÉAL | TORONTO

 

Offre d’emploi

 

Possédant un fort talent pour la rédaction et un sens aigu pour la créativité, le ou la Spécialiste déploie du contenu pertinent, percutant et cohérent pour attirer et acquérir une audience précise  dans le but d’accroître la notoriété de la marque.

Pourquoi choisir WSP?

  • Nous valorisons une culture d’ inclusion et d’ appartenance et nous engageons à la préserver.
  • Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
  • Le travail hybride – une combinaison de travail en personne et de télétravail, nous permet aussi de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer afin de déterminer où le travail doit être effectué.
  • WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
  • WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
  • D’ excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
  • WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!

Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.

#NousSommesWSP

 

Responsabilités

  • Participe aux plans marketing en développant des messages clés en lien avec les objectifs et les orientations stratégiques de la Société.
  • Contribue à la création de campagnes et à l’évolution de la marque dans le respect de la marque Global.
  • Adapte ses messages selon les audiences, en lien avec les objectifs et les orientations stratégiques des secteurs et des régions. Agit à titre de responsable assurant un contrôle qualité de l’image de marque, et de la tonalité du contenu.
  • Assure la rédaction et la création de contenu des différentes campagnes publicitaires et des outils marketings (publicité, web, plateformes numériques, médias sociaux, imprimés, etc.)
  • Rédige et assure la révision active de divers contenus
  • Génère des idées de contenu, les connecte, les conceptualise, et les réalise
  • Développe des plans de contenu et des campagnes multiplateformes et produit les contenus associés
  • Analyse les innovations et les initiatives en marketing de contenu pour proposer différentes avenues et optimisations aux campagnes en cours et à venir
  • Contribue activement à la création de campagnes percutantes en respect à l’image de marque
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de marque et aux outils marketing
  • Assure le contrôle qualité des campagnes en respect des normes graphiques de la marque
  • Agit à titre de gardien de la marque, en collaboration avec les gestionnaires marketing et l’équipe de création
  • Assure le positionnement de la marque, son uniformité et sa constance graphique
  • Participe au développement du plan marketing annuel et assure sa diffusion
  • Agit à titre de ressource-conseil dans l’élaboration de divers projets en collaboration avec les diverses directions
  • Contribue au calendrier éditorial
  • Élabore des campagnes sur les différents thèmes et activités de la société.
  • Contribue à la réalisation de documents corporatifs
  • Effectuer la gestion et le suivi des coûts des projets
  • Collaborer avec d’autres membres de l’équipe marketing afin d’obtenir des résultats marketing nationaux

 

 

Ce qui vous démarque ...

  • 6-8 années d’expérience et un baccalauréat en marketing ou communications ou l’équivalent
  • Esprit créatif et de synthèse
  • Fort intérêt et talent pour la rédaction et la création marketing.
  • Sens aigu de l’esthétisme et de la qualité
  • Excellente connaissance de la langue française parlée écrite
  • Excellente connaissance de la langue anglaise parlée et écrite puisque la personne travaillera avec des équipes à l’extérieur du Québec
  • Connaissance approfondie des composantes d’une mise en marché de services
  • Portfolio obligatoire démontrant une expérience en création de contenu en entreprise ou en agence
  • Fine connaissance des plateformes de contenu, particulièrement les réseaux sociaux et des tendances et codes qui y sont associés

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022