Spécialiste intermédiaire, Gestion des programmes HECHMET
City : Ottawa, ON, Canada
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
Suivez-nous sur LinkedIn
Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
12Famille d’emplois :
Gestion de programmesNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Business OperationsCampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage :
November 28, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 09, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 10Échelle salariale :
$77,637.00 - $98,070.00Raison d’être du poste:
Assurer la gestion du système HECHMET hébergé à l’Université d’Ottawa, lequel fait partie d’un consortium qui assure le suivi et gère les matières dangereuses et l’équipement au sein d’établissements d’enseignement postsecondaire. Veiller à l’intégrité opérationnelle et scientifique du logiciel et des données et à la maintenance du système selon les normes réglementaires nationales actuelles. Promouvoir HECHMET auprès des nouveaux membres et les mobiliser et bien les intégrer au système. Assurer la liaison avec les membres pour mettre à jour le catalogue des 350 000 matières dangereuses en conformité avec les normes réglementaires canadiennes.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Gérer le logiciel HECHMET au nom de la coopérative de plus de 20 établissements canadiens membres, avec un budget annuel de plus de 200 000 $, afin de fournir un service professionnel intégré qui permettra aux établissements d’accéder aux données clés sur les matières dangereuses et l’équipement à des fins de réglementation, de sécurité, d’urgence et de sûreté.
Superviser la gestion financière de la coopérative, y compris l’intégration des nouveaux membres, les mises à jour, l’administration, les salaires du personnel, les rapports financiers annuels au comité directeur ainsi que la présentation de rapports de vérification annuels afin de garantir la viabilité financière à long terme du programme.
Faire des rapports trimestriels au comité directeur de la coopérative sur la performance du logiciel, les rapports financiers, les rapports de vérification, les bogues et les stratégies d’amélioration. Formuler des recommandations sur les modifications à apporter au logiciel sur la base d’une analyse coûts-avantages au profit de la coopérative.
Coordonner l’intégration des nouveaux membres, y compris les visites aux établissements membres, la préparation de la documentation, les présentations WebX et le soutien à la clientèle. Gérer le budget de l’équipe d’intégration des nouveaux établissements membres; une bonne intégration des nouveaux membres aura une incidence sur la réputation de HECHMET et garantira la qualité des données du catalogue.
Assurer la liaison avec Vertére Inc. en cas de problème de performance du logiciel, notamment en formulant des recommandations sur les améliorations à apporter et en transmettant de l’information afin d’assurer une gestion continue du logiciel. Des attentes et des données inexactes en matière de performance ou des périodes d’indisponibilité prolongées créent des risques pour les établissements membres qui utilisent le système.
Assurer la liaison avec les partenaires internes tels que le SIC et Approvisionnement afin de garantir le maintien des normes, la conformité avec le projet de loi 128 et la continuité des services informatiques pour les membres de HECHMET.
Ce que vous apporterez
Maîtrise en sciences, notamment en chimie, biologie, physique ou génie chimique.
Au moins cinq ans d’expérience professionnelle.
Connaissance des règlements relatifs à l’environnement, la santé et la sécurité.
Excellentes aptitudes en communication.
Capacité de traiter et de protéger l’information de nature délicate et confidentielle.
Capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément et de résoudre des problèmes.
Capacité d’obtenir une autorisation de sécurité relative aux marchandises contrôlées (équivalent des niveaux Confidentiel/Secret du gouvernement fédéral).
Excellentes aptitudes informatiques.
Capacité de rédiger des rapports annuels et des rapports techniques.
Connaissance des matières dangereuses (essentielle).
Capacité de travailler dans un milieu stressant.
Excellente aptitude à nouer des relations avec la clientèle.
Bilinguisme - français et anglais (oral et écrit).
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.