Spécialiste Financier – Placements Privés
City : Montréal, Québec
Category : Finances
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous cherchons un spécialiste financier senior ou une spécialiste financière senior pour notre équipe grandissante des placements privés se nommant Stratégies Financières Distribution (SFD).
Contexte
Considérant que les primes souscrites d’ICF sont majoritairement distribuées par courtage au Canada, un des objectifs d’ICF est d’assurer la pérennité de son réseau de distribution. Pour ce faire, l’équipe de Stratégie Financière Distribution supporte financièrement plusieurs distributeurs de différentes tailles à l’aide de prêts et d’investissements en actions, en plus de supporter la relève et d’assurer une saine gouvernance de ses investissements.
Votre travail exercera une grande influence sur stratégie de croissance des affaires d’Intact via des transactions profitables en collaborant à la mise en place de solutions financières saines, créatives et sur mesure permettant le développement des distributeurs.
Les gens compteront sur vous pour participer aux analyses financières, aux propositions d’affaires et pour livrer des solutions financières conciliant les objectifs d'affaires stratégiques d’Intact et de ses partenaires, de même que pour développer des relations d’affaires durables avec les partenaires d’Intact avec lesquels des liens sont établis ou à établir via SFC.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec ces partenaires dans le cadre de leur processus budgétaire et de la planification de l’utilisation des fonds d’exploitation.
Ce que vous accomplirez chez nous :
- Participer activement à l’exécution et l'avancement des transactions financières de SFC incluant la valorisation des entreprises de distribution d’assurance, la modélisation d’ententes financières, la rédaction de mémos transactionnels pertinents de manière à obtenir les approbations nécessaires et le suivi de la rédaction de la documentation légale pertinente.
- Compléter, présenter et suivre des tableaux de bord présentant la performance opérationnelle de ces partenaires et l’alignement de celle-ci par rapport à leur planification stratégique.
- Effectuer la collecte, la révision et l’analyse d’informations afin de soutenir les initiatives de développement et proposer des recommandations.
- Supporter les courtiers et agents dans la détermination de leurs objectifs stratégiques, financiers et opérationnels en axant sur la performance, croissance et sur les indicateurs de profitabilité.
- Appuyer les membres de l’équipe dans l’exécution de projets spéciaux et dans leurs responsabilités courantes.
Ce que vous mettrez à profit
- Professionnel possédant un titre pertinent de CPA ou CFA ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Au moins huit années d’expérience pertinente et une feuille de route démontrant une capacité à utiliser son expertise financière au bénéfice du développement des affaires.
- Bonne connaissance des opérations d'affaires, fusion/acquisition, financement, évaluation d'entreprises.
- Expérience solide en analyse financière combinée à une connaissance générale légale ainsi que des principales notions fiscales pour les entreprises et les particuliers.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office ainsi que de grandes habiletés en modélisation financière (Excel et Power BI).
- Habiletés à développer des relations d'affaires solides (internes-externes) en démontrant de fortes habiletés de communication (verbales et écrites).
- Démontrer de la passion pour l'excellence en investissement (i.e.: appliquer des méthodes mathématiques aux enjeux d'affaires et concevoir des modèles supportant les activités d'investissement, la gestion du risque, les estimations et le crédit) et l'adhésion aux décisions d'investissement créant de la valeur à long terme.
- Sens de l’initiative, désir d’apprendre et de comprendre et intérêt marqué pour le travail en équipe.
- Capacité d’organisation, priorisation de la charge de travail et facilité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Orienté client et résultats, sens de l'éthique élevé.
- Bilinguisme (français / anglais) - Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.