Spécialiste en gestion des dossiers
City : Toronto, Ontario, Canada
Category : See posting
Industry : Finance/Professional Services
Employer : Deloitte
Type de poste : Permanent
Modèle de travail : À distance
Numéro de demande: 125989
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Burlington, ON; Calgary, AB; Edmonton, AB; Fredericton, NB; Halifax, NS; Kitchener, ON; Moncton, NB; Ottawa, ON; Régina, SK; Saint John, NB; Saskatoon, SK; St. John's, NL; Vancouver, BC; Victoria, BC; Winnipeg, MB
Notre raison d’être
Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.
En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Recevez du soutien pour améliorer vos compétences techniques, quelles qu’elles soient.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
- Soyez habilité à diriger des projets et à avoir une influence auprès de vos clients, au sein de votre collectivité et au bureau.
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À quoi ressemblera votre journée type
En tant que leader au sein des Services de contenu, vous dirigerez des équipes multidisciplinaires afin d’aider nos clients à résoudre certains de leurs plus grands défis liés à la gestion des dossiers et à concrétiser leur programme de transformation numérique grâce à une utilisation efficace de l’information (p. ex., respect des obligations en matière de conformité réglementaire, collaboration accrue, automatisation des processus et intégration des tendances technologiques pour améliorer les programmes de gestion des dossiers et de l’information de nos clients).
Renseignements sur l’équipe
Nos Services de contenu soutiennent les clients tout au long de leur parcours : de la stratégie aux opérations, en passant par la mise en œuvre. Dans le cadre de ce rôle, vous contribuerez à accroître notre bassin d’occasions, en intervenant auprès des clients pour leur présenter le leadership éclairé de Deloitte, en les sensibilisant à « l’art du possible » et en leur conseillant la mise en œuvre de stratégies et de processus d’affaires appropriés pour l’obtention de résultats concrets relativement à la gestion des dossiers. Vous travaillerez avec des experts du secteur, des parties prenantes de l’entreprise et des équipes de projet dans un environnement dynamique et collaboratif. Vous progresserez en tant que leader et vous jouerez le rôle de mentor en conseillant d’autres membres de l’équipe quant à leur parcours professionnel. Nous collaborons avec différents fournisseurs du marché (p. ex., Microsoft, OpenText et Hyland, entre autres) pour proposer aux clients des solutions et des capacités qui répondent à leurs besoins.
Assez parlé de nous, parlons de vous
• Vous possédez de l’expérience dans les domaines de la gestion des dossiers, de la conception d’architectures de l’information, de la migration de contenu et de l’intégration de systèmes, ainsi que de l’expérience dans la mise en œuvre de solutions de services infonuagiques pour un ou plusieurs des systèmes suivants : Microsoft 365 (particulièrement SharePoint Online, Teams, One Drive et Purview), OpenText Content Server, OpenText Extended ECM (xECM) pour SAP S/4HANA, Hyland OnBase et Alfresco.
• De cinq à dix années d’expérience en services-conseils, et une bonne connaissance des processus d’affaires et des capacités dans les secteurs clés dans lesquels nous travaillons habituellement — principalement le secteur public, les services financiers, et le secteur de l’énergie et des ressources.
• Expérience dans la supervision du cycle d’exécution de projets pour des services de contenu, p. ex., stratégies de gestion du contenu, mise en œuvre de plateformes de services de contenu (l’expérience d’OpenText et de SharePoint Online est un atout) et dans le soutien de clients qui mettent en place des programmes de gestion des dossiers et de l’information.
• Expérience dans le soutien du cycle de vente de bout en bout (réponse aux appels d’offres, création de présentations destinées aux clients, renforcement de la notoriété sur le marché, définition de la stratégie de tarification, etc.).
• Approche stratégique robuste pour l’élaboration d’analyses de rentabilité et de visions, d’évaluations de l’état actuel et futur, de structures de gouvernance, de modèles d’exploitation, de feuilles de route pour la mise en œuvre, et de l’étendue des travaux et des échéanciers.
• Capacité de prendre en charge la gestion de projets au quotidien (p. ex. rapports sur l’état d’avancement du projet, budget et prévisions, supervision d’une équipe de cinq à dix personnes, etc.). Capacité d’animer des réunions avec des parties prenantes variées, comme des parties prenantes organisationnelles et techniques ainsi que des dirigeants. Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
• Connaissance approfondie des principes et des pratiques de gestion des dossiers et de l’information. Capacité de communiquer efficacement les connaissances aux parties prenantes à divers niveaux de la gestion des documents.
• Diplôme universitaire de premier cycle ou de cycle supérieur (ou expérience de travail équivalente) dans certains des domaines suivants : administration des affaires, systèmes d’information, gestion de l’information ou bibliothéconomie.
• Connaissances et expérience relativement au cycle de mise en œuvre des technologies de bout en bout.
• Expérience reconnue dans la création de livrables clairs et concis dans PowerPoint, Visio, Word et Excel.
• Le bilinguisme (français et anglais) est fortement souhaité (pour le bureau de Montréal, parler couramment le français des affaires est obligatoire).
• Autorisation de sécurité pour travailler auprès du gouvernement dans le cas des leaders axés sur le secteur public.
(En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste au Québec)
Rémunération totale
L’échelle salariale pour ce poste est de 84,000 $ à 175,000 $. Certaines personnes peuvent être admissibles à notre programme de prime. Sur le plan salarial, Deloitte se concentre sur l’équité et la compétitivité. Nous établissons régulièrement des comparaisons aux données de référence du marché établies pour divers postes, secteurs, cibles et niveaux. Notre approche est fondée sur l’importance de reconnaître les forces et les contributions uniques de chaque personne et de récompenser celle-ci pour la valeur qu’elle apporte.
La rémunération totale offerte par Deloitte s’étend bien au-delà des programmes traditionnels de rémunération et d’avantages sociaux et est conçue pour reconnaître les contributions des employés, favoriser le mieux-être personnel et soutenir la croissance du Cabinet. En plus d’un salaire de base concurrentiel et de possibilités de rémunération variable, nous offrons un large éventail d’initiatives qui nous distinguent en tant qu’organisation axée sur les gens. Voici quelques exemples représentatifs : une couverture de 4 000 $ par année pour du soutien en santé mentale, un compte de dépenses personnelles flexible de 1 300 $, plus de 38 jours de congé (dont 10 journées de fermeture à l’échelle du Cabinet, appelées les « Journées Deloitte »), des formules de travail à la carte et une structure de travail hybride.
Notre promesse à nos gens : Deloitte est là où vous pouvez propulsez vos ambitions.
Vous, et plus encore.
Évoluez au sein d’une équipe passionnée et déterminée à apprendre et à développer de nouvelles compétences. Bâtissez votre réseau et faites le plein d’expériences qui vous permettront de vous épanouir et vous mèneront vers la prochaine étape de votre carrière.
Vos chemins nous portent plus loin.
La diversité de vos compétences, perspectives et expériences nous rend meilleurs. Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous, qui que vous soyez et d’où que vous veniez. Nous vous offrons des options de travail flexibles et personnalisées pour répondre à vos besoins, peu importe votre mode de vie.
Devenez le leader que vous désirez être.
Certains dirigent des équipes, d’autres sont au cœur d’un changement de culture, d’autres encore bâtissent une expertise de pointe. Nous soutiendrons votre croissance en tant que leader par l’entremise d’expériences, d’occasions et de défis variés et enrichissants.
Ayez autant de carrières que vous le souhaitez.
Nous sommes en mesure de vous offrir de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, et de vous aider à vous y préparer. Notre objectif est de conjuguer vos aspirations à vos compétences et à l’excellence de votre savoir-faire. Nous sommes l’endroit pour développer un réseau durable d’amis, de pairs et de mentors.
La balle est dans votre camp
Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth
Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris du matériel sous une autre forme, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’adaptation). Pour toute question liée aux occasions de carrière pour les personnes autochtones chez Deloitte (Premières Nations, Inuits ou Métis), envoyez un courriel à indigenouscareers@deloitte.ca.
Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde.
Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.