Spécialist(e), Développement des affaires
City : Ottawa
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
Suivez-nous sur LinkedIn
Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
36Famille d’emplois :
Gestion d’événementsNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
Student Affairs, Client Relations, Reservations & Conventions, Business Development and PartnershipsCampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage :
March 13, 2025Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
March 24, 2025Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 09Échelle salariale :
$69,478.00 - $87,764.00À propos des affaires étudiantes :Le Service des affaires étudiantes est au cœur même de l'expérience étudiante à l'Université d'Ottawa. Nous recrutons les meilleurs futurs étudiants, nous les soutenons tout au long de leurs années universitaires et nous les laissons bien préparés à des carrières épanouissantes et à des études futures. Notre équipe de plus de 600 employés dévoués fournit les services qui permettent aux étudiants d'être heureux, de se sentir bien et de s'épanouir dans la poursuite de leurs ambitions. Nous les aidons à postuler et à s'inscrire aux cours, nous supervisons 11 résidences et une salle à manger primée, nous organisons des événements amusants, nous offrons de nombreuses activités récréatives et des activités sportives universitaires, nous gérons un programme innovant de développement de carrière et d'apprentissage par l'expérience, et bien plus encore !
Il n'y a rien de plus gratifiant que d'aider les générations futures à atteindre leur plein potentiel dans une université de classe mondiale. Grâce à notre large éventail d'opportunités de carrière et de parcours de développement professionnel, nous sommes certains que vous apprécierez l'expérience autant que nos étudiants.
Raison d’être du poste:
Superviser les affectations d'hébergement estivales, promouvoir et vendre les installations de l'Université d'Ottawa, et contribuer aux stratégies de vente et de marketing afin de maximiser l'excellence du service, la réputation de l'université et la génération de revenus provenant de la vente de la location des installations et des services.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Promouvoir et vendre les installations de l’Université d'Ottawa (location d'espaces, hébergement, lieux sportifs, etc.) pour sécuriser des affaires auprès de clients potentiels et existants par e-mails, appels à froid, visites sur site et demandes entrantes. Représenter et participer aux adhésions de l'institution de manière professionnelle, informée et cohérente lors d'événements internes et externes, à l'échelle locale et régionale.
Contribuer à un plan stratégique annuel de vente et de marketing pour tous les marchés cibles en trouvant des pistes pour générer des revenus pour le secteur.
Être responsable de toutes les activités liées à l'administration, au traitement et aux contrats des clients. Analyser la base de contacts existante au sein d’organisations spécifiques. Négocier les contrats, garantir un transfert de dossier adéquat, effectuer divers points de contrôle avec les agents et les responsables/ fournisseurs clés pour garantir le respect du contrat client et effectuer un suivi des paiements.
Assister et participer à des salons professionnels, des campagnes de vente, des événements de réseautage et autres événements connexes pour générer de nouveaux clients et promouvoir l’hébergement estival ainsi que d'autres services tels que la restauration et la salle à manger. Se tenir informé des tendances de l’industrie et du marché de la vente et mettre à jour l’équipe en conséquence.
Gérer les affectations d'hébergement estivales pour les groupes en fonction de l'inventaire disponible et des exigences des clients, mettre à jour les systèmes de réservation avec les détails, communiquer les informations entre les différents départements (services à la clientèle, salle à manger, restauration).
Répondre aux demandes d'informations, de contrats et/ou de devis initiaux afin de confirmer les contrats. Lorsque nécessaire, assister diverses équipes pendant les périodes de pointe et servir de ressource pour les autres membres de l'équipe afin de maximiser le processus opérationnel et maintenir les niveaux de service.
Maintenir une base de données clients et établir des relations à long terme avec les nouveaux et anciens clients pour développer et entretenir des relations commerciales garantissant des affaires récurrentes.
Mettre en œuvre des stratégies de communication et de développement commercial pour interagir avec de nouveaux et anciens publics.
Ce que vous apporterez :
Connaissance des principes du développement des affaires, de la vente, du marketing et de la gestion des comptes généralement acquise par un diplôme postsecondaire dans une discipline liée (vente, gestion hôtelière, tourisme) ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience professionnelle dans l'industrie hôtelière et/ou événementielle.
3 ans d'expérience avérée dans un rôle similaire.
Bilinguisme – Français et Anglais (parlé et écrit).
Expérience de l’utilisation d'outils de système de réservation et maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) ainsi que des logiciels de gestion de la relation client (CRM).
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement d’équipe où les priorités changent fréquemment.
Expérience dans l'organisation et la priorisation du travail en fonction de délais serrés.
Solides compétences analytiques et expérience dans la conduite de recherches de marché, la planification et la production de rapports.
Solides compétences en communication, négociation et résolution de problèmes.
Excellentes compétences interpersonnelles et de service à la clientèle, enthousiaste, proactif et motivé pour faire le suivi avec les clients.
Capacité à être minutieux, précis et à accorder une grande attention aux détails.
Compétences supérieures en communication, à l'oral et à l'écrit. Facilité à prendre la parole en public et capacité à présenter dans les deux langues officielles.
Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau, y compris les soirées, nuits et week-ends.
Disponibilité à voyager pour assister à des salons professionnels et à des conférences.
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.