
Spécialiste, communication marketing, congé parental,
City : Montréal, Quebec
Category : Marketing et communications
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Code de demande: 414077
Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Gestion de la marque travaille en collaboration avec les différentes unités d’affaires afin d’assurer l’uniformité de la marque dans toutes les communications de Bell, y compris celles liées aux expériences numériques, à la publicité et au design. Elle assure aussi un soutien auprès des équipes Commandites, bell.ca, Médias sociaux et Analytique de la clientèle.
Résumé
Relevant du gestionnaire principal, communications marketing (chaîne TV1 de Bell Télé Fibe), vous serez globalement responsable de l’élaboration et de la réalisation des campagnes de communication marketing pour la chaîne télé communautaire de Bell, TV1. Vous soutiendrez la gamme d’émissions de la chaîne TV1, favoriserez la croissance de l’auditoire et susciterez l’intérêt des producteurs de télévision communautaire actuels et potentiels. Vous créerez du contenu en collaboration avec les producteurs et les monteurs de la chaîne TV1 et agirez à titre de point de contact principal auprès de nos producteurs communautaires, afin de publier du contenu, de créer des campagnes payantes ciblant des auditoires spécialisés et de présenter les résultats.
Vous agirez également à titre de gestionnaire de projet pour le développement et la réalisation de tous les projets de communications marketing masse et marketing direct pour les affiliés de Bell (Cablevision, Télébec, NorthernTel, DMTS et KMTS). Le candidat idéal devra comprendre l’importance d’une communication et d’une image de marque uniformes.
Le candidat idéal devra comprendre l’importance d’une communication et d’une image de marque uniformes.
Principales responsabilités
- Réaliser des projets de communication marketing masse, marketing direct et numériques, du brief à l’exécution, avec efficacité et exactitude.
- Élaborer des plans de communication stratégiques pour atteindre les objectifs.
- Rechercher de nouvelles idées et collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer du contenu.
- Établir et entretenir de solides relations de travail avec les producteurs de télévision communautaire de la chaîne TV1, les agences et les partenaires internes, afin de gérer efficacement les projets, les approbations, les échéances et les budgets jusqu’à la fin des projets.
- Modifier le contenu afin de s’assurer que le message est clair et exact.
- Défendre les normes de la marque Bell.
Qualifications essentielles
- Connaissance de la production vidéo et du montage, ainsi que de la production télévisuelle, un atout.
- Bilinguisme requis; rédaction de documents en anglais et en français.
- Excellentes aptitudes pour la rédaction, la révision et la correction d’épreuves.
- Excellentes aptitudes pour la gestion du temps et disposition à travailler selon un horaire souple dans un environnement trépidant.
- Expérience avec les logiciels Word, Excel et PowerPoint de Microsoft et avec les divers logiciels et programmes de médias sociaux.
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-09-23
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, ON, Toronto
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.