Séance de présentation d’affiches pour étudiants de 1er cycle Association canadienne d’économique (CA)

Return to List


City : Ottawa

Category : Other

Industry : Banking/Financial

Employer : Bank of Canada[:fr]Banque du Canada

Une séance de présentation de posters présentant les recherches des étudiants de premier cycle se déroulera par vidéoconférence en ligne. Elle devait initialement se tenir en personne lors de la 54e réunion annuelle de l'Association canadienne d'économie (ACE), qui a été annulée en raison de la situation sanitaire actuelle. Les étudiants de premier cycle actuels, ou ceux qui ont obtenu leur diplôme au cours de l'année écoulée mais n'ont pas encore commencé leurs études supérieures, sont encouragés à poser leur candidature pour y participer. Des documents de recherche originaux de haute qualité, en français ou en anglais, portant sur n'importe quel domaine de l'économie seront pris en considération.

 

Un maximum de 10 étudiants seront invités à présenter leurs recherches lors d'une vidéoconférence en ligne. Les candidats retenus devront se préparer à présenter leur travail sous forme de poster qui sera présenté à un groupe d'évaluateurs sélectionnés dans un cadre de présentation virtuel. Les détails concernant le format spécifique de présentation seront communiqués prochainement. 
 

Les prix de la meilleure présentation par affiche et du meilleur article, d'une valeur de 500 dollars canadiens chacun, seront décernés. En outre, un prix plus modeste sera décerné à chacun des dix candidats retenus. 

 

Les étudiants sélectionnés pour participer seront informés vers le lundi 18 mai. Après quoi les candidats retenus seront informés et recevront une date de présentation. 

 

Les personnes intéressées à participer doivent soumettre une demande en ligne dûment remplie (en utilisant les liens ci-dessus) comprenant les documents suivants :
- Curriculum vitae de l'auteur (des auteurs)
- Nom et coordonnées de la personne qui a supervisé la recherche
- Projet complet (de préférence) ou plan détaillé sur papier. Le document doit comprendre un bref résumé (environ 150 mots) et les codes JEL permettant d'identifier le sujet du document

 

 

 

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated