
ScotiaMcLeod – Administrateur de succursale – Montréal
City : Montreal, QC, CA, H3A3L6
Category : Financial Managers, Branch or Department
Industry : Finance
Employer : Scotiabank
Numéro de la demande: 157488
ScotiaMcLeod, l’un des piliers de Gestion de patrimoine ScotiaMD, a acquis sa réputation d’intégrité grâce à son excellent service et à ses conseils avisés en matière de placement. Nos conseillers et nos équipes se targuent d’explorer des approches innovantes pour protéger et faire fructifier les actifs de leurs clients.
En vous joignant à ScotiaMcLeod, vous adopterez l’approche unique Une réflexion enrichissanteMC, qui combine la vision du client et la nôtre pour produire les résultats souhaités. Vous travaillerez au sein d’une équipe de spécialistes en gestion de patrimoine dont l’approche est centrée sur les clients, tenant compte de tous les volets de leur vie personnelle, familiale et professionnelle. En misant sur la planification globale de patrimoine et la force d’une équipe de spécialistes qui vous aideront à concrétiser cette proposition de valeur unique, vous aiderez les clients à avoir une vision complète de leur situation sous toutes ses facettes.
Description du poste :
En partenariat avec le directeur de succursale, l’administrateur de succursale contribue à la réussite globale de la succursale et assure un service-client hors pair en veillant à l’efficacité opérationnelle et administrative. De plus, il offre un soutien administratif au directeur de succursale ou à une autre équipe-conseil.
Principales responsabilités
1. Diriger tout le personnel de soutien de la succursale :
• Fournir du soutien, des conseils et de l’encadrement, motiver le personnel et superviser son perfectionnement et son rendement.
• Résoudre les conflits interpersonnels et travailler avec le service Relations avec les employés, s’il y a lieu.
• Reconnaître, saluer et récompenser le succès des employés.
• Résoudre les problèmes et parvenir à des compromis entre le personnel et les conseillers ou les autres membres de l’équipe.
• Finaliser les objectifs annuels et les plans de perfectionnement des employés.
• Planifier et animer les réunions de personnel de soutien.
• Instaurer une culture axée sur le haut rendement et l’amélioration continue.
• Évaluer et sélectionner des candidats.
• Coordonner l’accueil, l’intégration et la formation du nouveau personnel de soutien.
• Assurer la tenue des dossiers des RH et des employés.
• Collaborer avec le personnel pour signaler les problèmes aux services administratifs.
2. Gérer la qualité et l’efficacité des activités de la succursale :
• S’assurer que les opérations de caisse se déroulent rondement.
• Résoudre tout problème de système ayant fait l’objet d’un recours hiérarchique par l’administrateur de systèmes en succursale.
• Travailler avec le directeur de succursale lors des départs de conseillers.
• Coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux conseillers.
• Assurer la liaison avec le siège social et le bureau général pour les nouvelles initiatives.
• Administrer les comptes clients (internes) de la succursale.
3. Gérer les nouvelles émissions :
• Répartir les primes de la succursale entre les conseillers.
• Surveiller les nouvelles émissions et les titres à renouvellement automatique de la succursale.
4. Gérer et mettre en œuvre les procédures assurant le respect des politiques de l’entreprise et des organismes de réglementation du secteur :
• Veiller à ce que la succursale respecte les exigences en matière de vie privée et de lutte contre le blanchiment d’argent.
• Tenir un registre de tous les dossiers de conformité de la succursale.
• Approuver les rectifications d’opération.
• Présenter clairement les politiques, les procédures, les nouveaux systèmes, les nouvelles initiatives et les changements organisationnels.
• Agir en tant que personne-ressource de la succursale pour les audits internes.
• Surveiller les exigences en matière de formation continue de tout le personnel agréé.
5. Seconder le directeur de succursale dans la gestion des dépenses de la succursale :
• Effectuer des requêtes sur diverses dépenses dans le système de gestion de l’information financière (SIGIF).
• Gérer toutes les dépenses de la succursale (matériel et fournitures, etc.).
• Examiner les rapports mensuels de la succursale (feuilles de calcul de la dotation, SIGIF, T-One, tableaux de bord, etc.).
6. En collaboration avec le directeur de succursale, faire preuve de leadership pour motiver l’équipe et accroître le rendement individuel et collectif de ses membres :
• Favoriser et développer un environnement d’équipe stable et stimulant qui encourage les employés à se responsabiliser, à innover et à s’engager pleinement.
• Manifester une aptitude à écouter, à négocier et à communiquer les objectifs.
• Partager activement ses connaissances et son expérience pour concourir au perfectionnement de tous les membres de l’équipe.
• S’assurer que le processus de gestion du rendement est appliqué et que tous les employés accordent de l’importance à leur perfectionnement.
• Contribuer au fonctionnement optimal de l’équipe.
• Prodiguer des conseils et des solutions aux problèmes liés aux RH.
• Organiser régulièrement des rencontres individuelles de coaching avec ses subordonnés immédiats.
• Relever les besoins de formation et de perfectionnement des membres de l’équipe et y répondre.
• Gérer les besoins en personnel et la charge de travail du service.
• Participer à toutes les conférences téléphoniques mensuelles (directeur de succursale, administrateurs de succursale, soutien national).
7. Offrir un soutien administratif au directeur de succursale (ou à une autre équipe-conseil de la succursale).
Études :
• Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
• Solides habiletés en gestion.
• Excellentes aptitudes interpersonnelles tant avec le personnel qu’avec les clients externes.
• Connaissance de la suite Microsoft : Word, Excel et PowerPoint.
• Expérience antérieure dans le domaine.
• Études postsecondaires.
• Expérience d’au moins 5 ans dans le secteur des placements.
• Accréditation en RI : réussite du cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), du cours relatif au Manuel sur les Normes de conduite (MNC) et du Programme de formation à l’intention des représentants en placement).
• Expérience antérieure à un poste de personnel de soutien, un atout.
• Expérience à un poste de supervision.
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
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