• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Responsable, Soutien opérationnel (Ottawa (centre-ville), ON, CA)

Home / Responsable, Soutien opérationnel (Ottawa (centre-ville), ON, CA)

Return to List


City : Ottawa

Category : Other

Industry : Banking/Financial

Employer : Bank of Canada

Responsable, Soutien opérationnel
 

Tenez un rôle central

La Banque du Canada s’est donnée comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. Vous serez mis au défi, énergisé et motivé à exceller dans notre environnement.


En nous appuyant sur les principes qui nous ont toujours guidés - l'excellence, l'intégrité et le respect - nous nous efforçons d'être tournés vers l'avenir et d'innover, d'accueillir des personnes aux perspectives et aux talents divers, et de gagner la confiance en respectant nos engagements et en expliquant clairement l'intention de nos politiques et de nos actions.


Grâce à notre régime de retraite à prestations déterminées, à nos avantages sociaux et à notre grande souplesse en matière d'équilibre entre la vie professionnelle et vie privée, découvrez pourquoi nous sommes classés chaque année parmi les meilleurs employeurs du Canada :  Travailler ici - Banque du Canada

 
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement. 
 

Ce que vous ferez
Sous la direction du chef de la sécurité, le responsable, Soutien opérationnel dirige une équipe de neuf personnes qui soutiennent le Service de sécurité de la Banque dans la planification fondée sur le risque, la gestion de projets, les contrats et budgets, ainsi que la coordination générale. Il collabore régulièrement avec les leaders et employés du Service de sécurité pour s’assurer que les services de l’équipe répondent aux besoins opérationnels, et il maintient des relations de travail étroites avec d’autres partenaires de l’Administration générale (Finance, Services des installations, Service de l’approvisionnement, etc.).

 

Vous devrez également : 

  • définir les priorités concurrentes et les contraintes de l’équipe par le dialogue et des stratégies, en collaboration avec vos clients; 
  • faire le suivi des progrès de l’équipe par rapport aux plans de travail, prendre des mesures pour maximiser le rendement et corriger les défaillances de manière à faire respecter les normes de qualité et de rendement;
  • communiquer régulièrement avec les membres de l’équipe, fournir de l’encadrement et de la rétroaction pour le perfectionnement professionnel, et voir au bien-être mental de chacun;
  • maintenir la communication entre l’Équipe de direction du Service de sécurité et le Soutien opérationnel en représentant l’équipe, en mettant en valeur ses réalisations et en veillant au partage d’information entre les deux groupes;
  • vous tenir au courant et informer les autres des politiques de la Banque en ce qui concerne la planification financière, le cadre de décision lié aux transactions financières, l’accueil et l’intégration, l’approvisionnement, la planification organisationnelle et les procédures internes;
  • assurer la supervision et la direction du nouveau projet d’équipe en établissant un bureau de gestion de projet stable pour soutenir les groupes du Service de sécurité;
  • assurer la résilience au sein de l’équipe, superviser son travail et la guider dans l’exécution de son mandat global.


Ce qu’il vous faut pour réussir
Vous devez absolument avoir des aptitudes et de l’expérience en leadership qui vous permettent d’encadrer les employés et de leur fournir de la rétroaction pour favoriser leur perfectionnement professionnel et, au besoin, combler leurs lacunes en matière de connaissances ou de compétences. Un autre aspect très important de ce rôle consiste à créer un climat de travail sain où les membres de l’équipe sont appelés à se fixer et à atteindre des objectifs de rendement ambitieux qui vont dans le sens des objectifs de perfectionnement, à l’échelle tant institutionnelle qu’individuelle. 

 

Nous recherchons un communicateur efficace (à l’oral comme à l’écrit), focalisé sur les réalisations, apte à régler les problèmes qui se présentent et capable de repérer et de mettre en œuvre des solutions novatrices. Vous devez exceller dans un milieu où le rythme de travail est rapide et où les tâches sont variées. Vous êtes aussi être bien organisé et capable d’anticiper les conséquences à long terme d’une décision prise dans le moment présent. 

 

Atouts

  • Expérience dans la gestion de projet
  • Expérience dans la gestion du changement ou les communications
  • Expérience dans l’approvisionnement ou la finance
  • Expérience dans la préparation de documents à l’intentions des cadres supérieurs

 

Vos études et votre expérience
Le poste exige un baccalauréat dans un domaine pertinent (communications, administration des affaires, etc.), et au moins cinq années d’expérience en administration, dont au moins deux à des postes de gestionnaire ou de superviseur. Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra être prise en compte.

 

Ce que vous devez savoir

  • Exigence linguistique : fonctionnelle de la deuxième langue officielle est le niveau minimum (niveaux 4) de départ. Des cours pourraient être fournis pour atteindre le niveau exigé, c.-à-d. une connaissance pleinement fonctionnelle (niveaux 5)
  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis: Être éligible à l'obtention du niveau secret 
  • Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.
  • Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.

 

Modèle de travail hybride #LI-Hybrid

La Banque propose des modalités de travail qui offrent une certaine souplesse aux employés, permettant la formation d'équipes performantes et favorisant une excellente culture de travail. Dans le cadre du modèle de travail hybride de la Banque, la plupart des employés peuvent faire du télétravail à domicile pendant une grande partie de chaque mois, et sont attendus d’être présents sur les lieux de travail de la Banque au moins huit jours par mois pour aider à créer des liens entre collègues. Vous devrez vivre à une distance raisonnable du bureau.

 

Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.  

 

  • Le salaire se situe généralement entre 88 505$ et 110 630$, (niveau de poste 17) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
  • Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès de 7 à 10 % du salaire de base individuel. La Banque offre une rémunération au rendement supplémentaire aux personnes qui dépassent les attentes (15 % du salaire de base).. Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
  • Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
  • Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
  • Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs. #LI-POS

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. Nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.T

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022