
Responsable, Gestion du changement
City : Toronto, ON
Category : Global - Ressources humaines
Industry : Ingénierie
Employer : WSP
MONTRÉAL, QUÉBEC, TORONTO, CALGARY, VANCOUVER
Offre d’emploi
En tant que membre de l’équipe mondiale Employés et culture, le ou la responsable, Gestion du changement, relèvera du directeur mondial, Gestion du changement organisationnel et jouera un rôle crucial dans l’établissement, le soutien et la mise en œuvre de stratégies de gestion du changement qui appuient les initiatives stratégiques spécifiques de WSP au Canada et dans le reste du monde. La personne retenue pour ce poste travaillera étroitement avec la cheffe mondiale, Talents et culture, et l’équipe élargie Employés et culture, ainsi que directement avec les équipes chargées des opérations.
En particulier, ses tâches consisteront en ce qui suit :
- Travailler étroitement avec les équipes mondiales chargées du leadership auprès des employés pour fournir du soutien en gestion du changement dans le cadre des principales initiatives stratégiques.
- Mener ou appuyer le changement pour certaines initiatives mondiales (comme les nouvelles acquisitions), y compris pour élaborer, planifier, exécuter et faire le suivi des éléments importants du plan du changement, comme :
- Les communications;
- La formation;
- L’engagement des parties prenantes;
- L’évaluation des répercussions du changement;
- L’analyse de l’état de préparation organisationnel;
- Le soutien et le renforcement après la mise en œuvre;
- Les leçons apprises.
- Améliorer de façon continue les méthodes et les processus actuels de changement.
Pourquoi choisir WSP?
- Nous valorisons une culture d’inclusion et d’appartenance et nous engageons à la préserver.
- Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
- Le travail hybride – une combinaison de travail en personne et de télétravail, nous permet aussi de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer afin de déterminer où le travail doit être effectué.
- WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
- WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
- D’excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
- WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!
Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.
#NousSommesWSP
Responsabilités
- Avoir une bonne capacité à diriger par l’influence plutôt que par le contrôle direct.
- Posséder une capacité éprouvée à mettre en place une stratégie en adoptant un style de direction informel.
- Posséder d’excellentes compétences organisationnelles et la capacité à faire le lien entre divers intervenants.
- Adopter une approche créative et imaginative quant à la résolution de problèmes et mettre de l’avant notre vision Conçu pour l’avenir.
- Introduire des concepts spécialisés afin d’élaborer des solutions d’affaires innovantes.
- Faire preuve d’une compréhension exceptionnelle des principes de gestion du changement avec une expérience avérée de leur mise en application efficace.
- Établir et entretenir des relations de travail efficaces avec des intervenants internes et externes à tous les échelons de l’entreprise.
- Avoir des compétences supérieures en matière de communication et de présentation (orale et écrite), tout particulièrement en communications d’entreprise.
- Être capable de concevoir et d’exprimer des idées de façon claire et concise en utilisant un mélange de données et d’idées qualitatives. Maîtriser parfaitement le logiciel PowerPoint.
- Être en mesure de gérer et de hiérarchiser efficacement plusieurs priorités, projets et relations stratégiques avec des clients.
- Traduire des besoins complexes d’affaires en des objectifs, des plans, des ressources et des buts à long terme de gestion du changement.
Ce qui vous démarque ...
- Avoir obtenu un diplôme postsecondaire en affaires, en ressources humaines, en ingénierie ou dans un domaine connexe.
- Posséder de 6 à 8 ans d’expérience dans la planification et la direction d’initiatives stratégiques à grande échelle.
- Avoir de l’expérience en gestion de projet et de programme aussi bien à l’échelle nationale que mondiale.