
RESPONSABLE DE PRODUIT, MOBILITÉ – Montréal
City : Siège social
Category : Programmes de marketing et stratégie
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
APERCU DU POSTE
Le ou la responsable de produit, Mobilité fait partie de l’équipe Plateformes numériques et expérience omnicanal et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de livraison de solutions d’affaires ainsi qu’avec divers spécialistes des domaines des affaires et de la technologie de l’information. Votre objectif principal est de représenter le consommateur (utilisateurs à l’interne et clients) auprès de l’équipe de livraison de solutions d’affaires. Cette personne agit en tant que responsable de produit et est garante de la vision et de la feuille de route de celui-ci, conformément au programme de mobilité global et à la stratégie d’entreprise. Il ou elle comprend, analyse, raffine, priorise et communique les besoins de sorte que l’équipe de livraisons d’affaires saisisse parfaitement les requis liées à l’évolution du produit.
Le·la responsable de produit utilise une approche orientée sur la donnée et centrée sur l’utilisateur dans le développement des initiatives qui lui sont confiées.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Agîr à titre de gardien de la vision et de la feuille de route du produit de sorte à soutenir l’ensemble de la stratégie de mobilité.
Maintenir à jour son carnet de produit et prioriser ses initiatives selon la valeur d’affaires
Représenter le client auprès de l’équipe de livraisons de solutions d’affaires et veiller à ce que celle-ci maintienne une vision du produit uniforme qui respecte un modèle de développement Agile et évoluant rapidement.
Diriger la collaboration et co-animer les ateliers de co-création ainsi que les activités des sprints.
Travailler en étroite collaboration avec une équipe multidiciplinaire inter-fonctionnelle afin de veiller à ce que les bons problèmes des clients soient réglés
Définir les critères d’acceptation clairs et vérifiables
Faire preuve de leadership et de créativité en matière d’innovation dans les modèles de service.
Analyser les données mobiles, entre autres, ainsi que les tendances et autres rapports d’analyse afin de cerner les points à améliorer et les opportunités.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en informatique, en administration, en commerce ou l’équivalent
Au moins 3 années d’expérience dans un poste de responsable de produit dans un environnement de développement logiciel
Certification de responsable de produit (CSPO, PSPO I), un atout
Expérience pratique en développement agile de logiciels (méthodes Scrum, Kanban), un atout
Familiarité avec la collecte de requis, l’architecture de l’information, la conception visuelle, les spécifications fonctionnelles et techniques, les scénarios et exécutions d’essais, ainsi qu’avec la gestion des versions.
Capacité à s’adapter à l’évolution de son environement
Capacité à collaborer avec une équipe inter-fonctionnelle et à tisser des liens et à établir des partenariats avec les parties prenantes à tous les échelons de l’organisation
Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues officielles (anglais et français)
En tant qu'organisation soucieuse du mieux-être de ses employées et employés, BDC ferme tous ses bureaux entre le 24 décembre et le 2 janvier. Veuillez prendre note que certains délais additionnels pourraient avoir lieu dans le traitement de votre candidature.
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.