Responsable de la mise en place des régimes des Garanties
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Emplacement: Hyrbride
Ce rôle peut être situé à Waterloo, Toronto, Montréal ou Calgary
L’équipe de la mise en place des régimes des Garanties collectives (GC) a la responsabilité d’accueillir les nouveaux clients des GC et de gérer les modifications importantes apportées aux régimes des clients existants en faisant appel aux compétences de ses membres en matière de gestion de projets et aux processus et méthodes de ce domaine. Elle travaille en partenariat avec les clients, les conseillers, l’équipe du Développement des affaires et toutes les autres parties prenantes internes en vue de fournir des solutions de qualité et d’offrir une expérience client de premier ordre.
Relevant du gestionnaire, mise en place des régimes des GC, le responsable de la mise en place des régimes des GC se joint à une équipe de personnes innovatrices et dynamiques ayant à cœur de fournir un service à la clientèle exceptionnel. Vous êtes un gestionnaire de projets chevronné que la gestion d’un portefeuille de projets divers et la conduite de différents volets de travail passionnent, tout comme l’organisation, la communication ouverte et l’atteinte de vos objectifs.
Principales responsabilités:
Définir la portée de chaque projet et gérer avec succès toute dérive des objectifs.
Établir et tenir à jour un calendrier de projet détaillé qui indique clairement les tâches à faire, les personnes à qui elles reviennent, la date à laquelle ces tâches doivent être effectuées, ainsi que les résultats attendus, et ce, dans le but de coordonner la mise en œuvre et la surveillance du projet.
Diriger toutes les phases des projets qui lui sont confiés, du début à la fin, en mettant en application les meilleures pratiques de gestion de projets (planification, établissement d'un calendrier, gestion du risque, etc.).
Travailler avec les experts pour bâtir les structures propres au client et définir les exigences du client.
Gérer de manière proactive les changements, les risques, les problèmes et les mesures à prendre en utilisant les outils appropriés.
Étudier et coordonner les mesures à prendre pour régler les problèmes portés à un échelon supérieur.
Gérer les mises à jour du comité directeur sur l’avancement des projets pour s’assurer que les hauts dirigeants de la Financière Sun Life sont tenus au courant des projets de clients stratégiques.
Gérer les relations avec les clients et les conseillers pour que les attentes relatives à l’exécution des projets soient précisées et satisfaites.
Faire régulièrement et efficacement le point pour s'assurer que toutes les parties prenantes internes et externes sont au fait des progrès (réunions, rapports d’étape, etc.).
Travailler en collaboration avec des équipes de projet situées dans différents emplacements et les diriger.
Faire preuve de leadership et démontrer ses capacités de persuasion et de facilitation pour coordonner les projets et les mener à bien.
Représenter la Financière Sun Life lors des présentations de finalistes.
Gérer les examens de soumissions.
Compétences:
Au moins 3 années d’expérience à traiter directement avec des partenaires d’affaires en interne et en externe (clients, conseillers, Gestion administrative des GC, Développement des affaires, etc.)
Connaissance étendue des techniques, des outils et des méthodes de gestion de projets
Expérience démontrée en gestion de projets complexes et de grande envergure ayant de multiples facettes et comprenant des scénarios de tests
Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions
Très bon sens de l'organisation et capacité d’établir des priorités parmi une grande variété de tâches dans le cadre de multiples projets
Expérience antérieure en ce qui a trait aux produits, aux services et aux systèmes des GC
Vaste expérience de la clientèle ayant des régimes à la carte, des modèles de gestion externalisés, une fonction d’adhésion en ligne, des systèmes liés à un SIRH et des exigences complexes en matière de gestion de la paie
Grande aisance avec les logiciels Access, Excel, PowerPoint et Project de Microsoft
Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication
Capacité d’établir et d’entretenir des relations solides dans l’ensemble de l’organisation, à tous les échelons
Capacité de nouer des relations avec divers types de personnalité, de bien écouter les autres et de s’adapter
Orientation client et capacité de voir les résultats et les effets à long terme
Attitude positive et dynamique en tout temps
Fortes aptitudes pour la présentation d’exposés
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Atouts:
Expérience antérieure à la Mise en place des régimes des GC et/ou dans un environnement de vente et de service à la clientèle
Baccalauréat ou expérience de travail équivalente
Titre de PMP ou expérience de travail équivalente
Titre de GBA ou CEBS
Capacité de se déplacer à Toronto, à Waterloo, à Montréal et à Calgary
Les avantages pour vous?
Des garanties à la carte dès votre premier jour pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille
Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future
Des programmes de mieux-être qui soutiennent les trois piliers de votre santé – santé mentale, physique et financière
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
78,000/78 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsFin de l'affichage:
27/03/2025