Responsable CRM
City : Laval
Category : Temps plein, Groupe marketing
Industry : Commerce de détail
Employer : Canadian Tire
Ce que vous ferez
Le Responsable CRM est chargé de définir et d’exécuter la stratégie annuelle du canal Infolettre afin de maximiser l’acquisition, l’engagement et la fidélisation des clients pour les bannières Sports Experts, Atmosphere et Trio Hockey. Sous la responsabilité de la Gestionnaire Média et Mise en marché, il agit comme expert interne et joue un rôle clé dans l’optimisation de notre base de données et de nos parcours clients. Ce poste requiert une excellente balance entre compétences techniques et stratégiques, une forte capacité d’analyse et une compréhension approfondie de l’écosystème numérique. Il sera un pilier pour développer notre CRM, activer la personnalisation des contenus, générer de la croissance et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
- Définition et mise en œuvre de la stratégie annuelle du canal Infolettre, incluant les volets acquisition, segmentation, engagement, fidélisation et performance.
- Gestion des partenaires externes (la plateforme CRM et agence)
- Gestion budgétaire, comprenant l’élaboration de la proposition annuelle et le suivi quotidien des dépenses.
- Expertise CRM :
- Administration de la plateforme CRM
- Création et optimisation des parcours clients et automatisations.
- Segmentation et gestion des listes d’abonnés.
- Création de formulaires (concours, inscriptions aux infolettres, etc.) et de templates.
- Formation des équipes internes
- Gestion de projets :
- Analyse et évaluation des projets en termes de coûts, ressources et bénéfices.
- Suivi hebdomadaire de l’avancement et gestion des échéanciers.
- Soutien technique à la réalisation des projets.
- Analyse de performance du canal Infolettre, communication des résultats aux équipes internes et à la direction, et recommandation d’actions concrètes.
- Contribution à la création, rédaction et intégration des infolettres quotidiennes.
- Développement de relations solides avec les experts CRM de Canadian Tire, afin de favoriser le partage des meilleures pratiques et identifier des opportunités pour les différentes bannières.
- Veille stratégique sur les innovations et tendances du marché.
Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communication, commerce électronique ou domaine connexe.
- 6 à 8 ans d’expérience en CRM et marketing numérique.
- Maîtrise des plateformes CRM et connaissance du code HTML.
- Connaissance des outils Google (Analytics, Tag manager, etc.)
- Maîtrise des logiciels Microsoft (Excel, Powerpoint, etc.)
- Compréhension de l’écosystème numérique et des enjeux business.
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à naviguer dans un environnement dynamique et en constante évolution
- Aptitude à interpréter les données et à les traduire en recommandations concrètes.
- Esprit d’équipe, curiosité, autonomie, débrouillardise et esprit autodidacte.
- Capacité à vulgariser des concepts complexes pour différents niveaux de gestion.
- Bilinguisme (français et anglais, oral et écrit)
- Expérience en commerce de détail (un atout)
#LI-MM2
À Propos de Nous
Sports Experts fait partie de la famille d’entreprises Canadian Tire. S’appuyant sur une tradition de plus de 50 ans axée sur le client, Sports Experts a établi son siège social à Laval, au Québec. Sports Experts est fière de promouvoir une vaste gamme d’équipements, de vêtements et de chaussures de sport de marques renommées et exclusives. En vous joignant, vous apprécierez de travailler avec une équipe chevronnée qui sera heureuse de vous accueillir. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!
Notre engagement envers la diversité, l’inclusion et l’appartenance
À la Société Canadian Tire, nous nous engageons à favoriser un environnement où le sentiment d’appartenance est florissant et où la diversité, l’inclusion et l’équité font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Nous croyons en la création d’une culture organisationnelle où les gens sont traités en tout temps avec dignité dans le respect de la religion, de la nationalité, du sexe, de la race, de l’âge, de la capacité perçue, de la langue parlée, de l’orientation sexuelle et de l’identité de chacun. Nous sommes unis dans notre objectif d’être ici pour contribuer à améliorer la vie au Canada.
Accommodements
À la Société Canadian Tire, nous tenons fermement à notre valeur fondamentale d’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidats issus de groupes en quête d’équité, comme les personnes racisées, les Autochtones, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les femmes, les personnes handicapées et autres. Si vous avez besoin d’accommodements pour postuler à ce poste ou lors de l’entrevue, veuillez-nous le faire savoir lorsque vous nous contacterez, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.