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REQ-523 Principal sénior bilingue, Renseignements sur le cybermarché et les crimes financiers / Cyber Market Intelligence & Financial Crimes Senior Manager (Bilingual) (Open)

Home / REQ-523 Principal sénior bilingue, Renseignements sur le cybermarché et les crimes financiers / Cyber Market Intelligence & Financial Crimes Senior Manager (Bilingual) (Open)

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City : Ottawa

Category : Full time

Industry : Financial Services

Employer : Interac

Principal sénior bilingue, Renseignements sur le cybermarché et les crimes financiers

Relevant du premier directeur, Renseignements sur le cybermarché et crimes financiers, le principal sénior, Renseignements sur le cybermarché et crimes financiers, agit à titre de conseiller de confiance auprès des clients, d’expert en la matière et de point de contact unique pour l’équipe Solutions Clients en matière de fraude. Le directeur principal renforce les communications avec tous les niveaux de la direction et les partenaires externes pour assurer l’harmonisation entre les services Produits, Fraude et Solutions Clients.

Il incombe au principal de bâtir un solide réseau avec les principales institutions financières, ainsi que les principaux acquéreurs et commerçants pour accroître le dialogue et réduire la fraude liée à tous les services Interac. En collaboration avec des intervenants internes et externes, les nouvelles tendances qui ont une incidence sur les participants sont cernées. Le  principal sénior dirige des initiatives visant à relever les défis des  institutions financières et des intervenants et à renforcer la réputation d’Interac en tant que partenaire clé et expert dans le domaine.

Le ou la titulaire est responsable de repérer les risques de fraude, les nouvelles menaces et les attaques organisées au moyen de diverses sources et d’enquêter sur leurs répercussions. Les renseignements seront documentés et communiqués par les voies internes et externes afin de traiter et d’atténuer le risque.

Exigences en matière d’expérience professionnelle et de formation

  • Doit être admissible à travailler pour Interac Corp. au Canada à temps plein

    Diplôme universitaire, études supérieures ou expérience équivalente dans le secteur des paiements ou le secteur bancaire.

  • Au moins 10 ans d’expérience dans des postes à responsabilités croissantes dans le domaine de la fraude, y compris des responsabilités liées aux clients auprès d’institutions financières, de commerçants, d’acquéreurs, de sociétés de traitement de cartes et d’autres entreprises de paiement.

  • Expérience des relations avec un réseau établi pour accélérer les résultats en matière de prévention de la fraude et accroître efficacement la sensibilisation, la collaboration et l’influence.

  • Expérience préalable de la prise de parole en public, ainsi que de la présentation de statistiques et de rapports.

Principales responsabilités

  • Mettre en œuvre une stratégie de lutte contre la fraude à l’égard des clients en collaboration avec les intervenants internes en assurant l’harmonisation entre les initiatives parallèles de lutte contre la fraude :

  • comprendre les activités des clients, y compris les stratégies relatives à la fraude liée aux paiements sur toutes les plateformes de produits et de services;

  • offrir du soutien aux clients en matière de fraude et traiter les transmissions à un niveau supérieur aux participants;

  • surveiller et étudier activement les cyberrisques et les risques de fraude qui pourraient avoir des répercussions directes ou indirectes sur la marque Interac, les opérations commerciales, l’infrastructure technologique et la confiance des clients;

  • effectuer des examens périodiques de la fraude avec les participants et appuyer l’équipe Solutions Clients dans le cadre de ses examens trimestriels;

  • améliorer les stratégies de gestion de la fraude;

  • gérer les problèmes liés aux clients.

  • Cerner les difficultés liées à la prévention de la fraude dans l’ensemble de la clientèle et collaborer avec les services internes appropriés pour amorcer la discussion avec les clients de façon proactive, dans le but d’échanger des renseignements et des recherches pertinents et d’améliorer continuellement les stratégies de gestion de la fraude.

  • Diriger la résolution de problèmes complexes liés aux clients ou collaborer avec d’autres personnes pour y parvenir; faire preuve de jugement et trouver des solutions novatrices.

  • Approfondir les relations existantes et favoriser une association productive avec les cadres supérieurs de nos membres.

  • Élaborer et offrir un programme de formation sur la fraude à l’équipe Solutions Clients afin de renforcer ses connaissances et sa capacité de résolution de problèmes auprès des groupes de clients respectifs.

  • Participer à divers projets internes ponctuels, selon les besoins, et les diriger.

  • Travailler en étroite collaboration avec les services internes pour s’assurer que les services et produits sont exploités de façon efficace et offrir du soutien, au besoin, y compris en matière de mise en œuvre et de certification.

  • Gérer un portefolio  de relations avec les intervenants, y compris avec les émetteurs, les acquéreurs et les commerçants, et représenter Interac Corp. au sein de groupes de travail externes.

  • Agir à titre de coprésident au sein des comités consultatifs sur la fraude d’Interac, y compris les comités permanents de gestion du risque et les groupes de travail sur la prévention de la fraude, en dirigeant des réunions et en transmettant des messages clés aux participants.

  • Surveiller les tendances nationales et mondiales en matière de fraude et intégrer les renseignements pertinents dans des documents de sensibilisation et des programmes de formation.

  • Collaborer avec les équipes internes pour échanger continuellement des connaissances et des technologies, évaluer les lacunes potentielles et améliorer les solutions pour l’ensemble du réseau.

  • Élaborer des séances d’information sur le renseignement, des rapports et des livres blancs à un rythme régulier et en mettant l’accent sur des données pertinentes et utiles.

  • Assumer la responsabilité du soutien de la partie du programme d’expérience client qui porte sur la fraude et veiller à ce que les objectifs de l’entreprise soient atteints.

Principales relations de travail

  • Produits et services liés à la prestation de services de lutte contre la fraude, Services de détection de la fraude, Analyse de la fraude, Sécurité de l’information et Bureau du chef des données

  • Marketing et Communications, Solutions Clients, Produits, Conformité, Affaires Juridiques et Réglementaires, et Partenariats Commerciaux

  • Clients et partenaires (institutions financières, acquéreurs, marchands, associations sectorielles et consommateurs)

Éléments du poste

  • Reconnu comme un expert en la matière possédant une expertise approfondie des programmes de lutte contre la fraude et les cybermenaces, des stratégies de mobilisation et de la résolution des problèmes liés à la fraude.

  • Cerner et résoudre de façon proactive les problèmes qui ont un effet sur la gestion et l’orientation de l’entreprise.

  • Participer à la stratégie globale de lutte contre la fraude et veiller à l’harmonisation avec les stratégies de renseignements sur le cybermarché et les crimes financiers.

  • Prévoir et influencer l’orientation de la mobilisation contre la fraude et influencer le leadership éclairé et les résultats en matière de fraude.

  • Se tenir au courant des tendances et des renseignements actuels sur la fraude et les cybermenaces. Se tenir au courant des enjeux internes et externes du secteur, y participer et les appliquer, notamment au sein des équipes Produits, Analyse de la fraude, Prestation des services de lutte contre la fraude et des groupes de travail externes.

Cyber Market Intelligence & Financial Crimes Senior Manager (Bilingual)

Reporting to the Director, Cyber Market Intelligence & Financial Crimes, the Senior Manager, Cyber Market Intelligence & Financial Crimes acts as a trusted advisor to clients and is a Subject Matter Expert and single point of contact for Client Solutions on fraud matters.  The Senior Manager strengthens communications with all levels of management and external partners to ensure alignment between Product, Fraud and Client Solutions.

The Senior Manager is accountable to build a strong network with key FIs, Acquirers and Merchants to increase dialogue and mitigate fraud on all Interac services.  In collaboration with internal and external stakeholders, emerging trends are identified that impact Participants.  The Senior Manager leads initiatives to address FI and stakeholder challenges and strengthen Interac’s reputation as a key partner and expert in the field. 

The incumbent is responsible for identifying fraud risk exposures, emerging threats and organized attacks through various sources and investigates their impact.  Insights will be documented and communicated through internal and external channels to address and mitigate the potential risk.

Professional Experience & Education Requirements

  • Must be eligible to work for Interac Corp. in Canada in a Full Time Capacity

  • University degree/higher education or commensurate experience in payment or banking industry.

  • 10+ years progressive experience in fraud, including customer facing responsibilities with financial institutions, merchants, acquirers, card processors and other payment companies.

  • Relationship experience with established network to accelerate fraud prevention outcomes and effectively build awareness, collaborate, and influence.

  • Previous experience public speaking, presenting statistics and report materials.

  • Fully Bilingual in English and French

Key Accountabilities

  • Deliver against a client facing fraud strategy roadmap in collaboration with internal stakeholders by ensuring alignment across parallel fraud initiatives:

    • Understand clients’ business including payment fraud strategies across all product/service platforms.

    • Deliver fraud client support and address escalations to Participants.

    • Actively monitor and research cyber and fraud risks that could have a direct or indirect impact on the Interac brand, business operations, technology infrastructure and customer trust.

    • Perform periodic fraud reviews with Participants and support Client Solutions with their quarterly business reviews.

    • Improve on fraud management strategies.

    • Client Problem Management

  • Identify fraud prevention challenges across client base and work with appropriate internal departments to pro-actively engage clients in discussion, with the intent to share relevant information/research and continuously improve on fraud management strategies.

  • Lead or partner with others to solve complex client problems; exercise judgement and identify innovative solutions.

  • Deepen existing relationships and foster productive association with senior level contacts within our members.

  • Develop and deliver a fraud education program to the Client Solutions team to strengthen knowledge and resolution capability with respective client groups. 

  • Participate and lead various ad-hoc internal projects as assigned.

  • Work closely with internal departments to ensure services are products are operating effectively and provide support when required including Implementation and Certification.

  • Manage a portfolio of stakeholder relationships including Issuers, Acquirers and merchants and represent Interac Corp. at external working groups.

  • Act as co-Chair on the MSA Fraud Advisory Committees including the Risk Management Standing Committees and Fraud Working groups by leading meetings and the delivery of key messaging to participants.

  • Monitor domestic and global fraud trends and incorporate relevant information into education awareness materials and training programs.  

  • Partner with internal teams to continuously share knowledge and technologies, assess potential gaps, and improve consortium solutions.

  • Develop intelligence briefings, reports and white papers, with a regular cadence and focus on relevant and actionable insights.

  • Accountable for supporting the fraud portion of CXP and ensuring corporate objectives are met.

How we work
We know that exceptional people have great ideas and are passionate about their work.  Our culture encourages excellence and actively rewards contributions with:

Connection: You’re surrounded by talented people every day who are driven by their passion of a common goal.

Core Values:  They define us. Living them helps us be the best at what we do.

Compensation & Benefits: Pay is driven by individual and corporate performance and we provide a multitude of benefits and perks.

Education: To ensure you are the best at what you do we invest in you

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