Représentant, service comptable

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City : St-Hyacinthe

Category : Finance

Industry : Insurance

Employer : Intact Financial Corporation

Chez Intact, nos valeurs guident toutes nos actions. Nous célébrons nos différences et apprécions nos points communs. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail inclusif et inspirant pour tous les employés.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.
 

Your Job

#CarrièresChezIntact
Nous sommes là pour aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. Nous nous concentrons sur ce qui est important pour nos clients. Nous les écoutons et faisons preuve d’empathie. Nous nous occupons de leurs problèmes comme si c’était les nôtres. Nous cherchons à comprendre ce qu’ils vivent. Nous créons des produits adaptés à leurs besoins et leur offrons des solutions utiles. Et nous tenons nos promesses. Nous croyons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses.
Comment faisons-nous tout cela? C’est très simple. Nous recrutons des talents prometteurs, des gens comme vous qui sont passionnés et veulent faire une différence. Nous réécrivons l’avenir de l’assurance. Êtes-vous prêt à faire partie de l’histoire? Voici votre chance.
Nous sommes actuellement à la recherche de deux Représentants service comptable pour notre département Perception et Finances, qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance.
Lieu de travail: St-Hyacinthe (2450, rue Girouard Ouest)
Le rôle :
Sous la responsabilité de la Directrice d’unité Perception et comptes clients, le Représentant service comptable s’assure de traiter avec exactitude selon les délais prescrits les paiements et les remboursements de primes facturées par la compagnie ou par les courtiers, ainsi que de rapprocher et compiler les comptes ou polices.  Préparer ses dossiers de façon adéquate, en s’assurant d’avoir toute l’information nécessaire selon la tâche à effectuer.

Répondre aux demandes de renseignements provenant des clients, des courtiers et du Service de la souscription relativement à des paiements
Traiter avec exactitude et vérifier les paiements reçus, effectuer le rapprochement des dépôts bancaires (chèques, paiements par internet et prélèvements)
Préparer, compiler et répartir les factures, les relevés, les rapports, les chèques et polices en collection
Inscrire les relevés de facturation et les paiements des courtiers dans le registre des paiements et les consigner dans le système de la Perception
Effectuer le rapprochement des comptes ou polices et résoudre les montants non réglés (dépôt, paiement global), traiter les demandes de chèques
Vérifier et saisir les renseignements bancaires, passer en revue les nouveaux comptes ou polices, modifier le calendrier des paiements et effectuer les remboursements de primes facturées par la compagnie
Traiter et régler certaines questions relativement à des paiements, déboursés, ententes de facturation, méthodes de paiement et divergences entre les comptes ou polices.
Procéder aux transactions nécessaires pour soutenir la résolution des demandes reçues et des ententes prises

Your Skills

DEC en comptabilité ou en administration ou expérience jugée équivalente
Au moins 1 an d’expérience dans un rôle similaire
Souci du détail et d’efficacité
Bilinguisme fonctionnel (français et anglais), oral et écrit
Bonne aptitude à la communication
Être orienté client
Esprit d’équipe
Prise de décision selon les critères établis
Bon sens de l’analyse
Compréhension de base de comptabilité
Bonnes connaissances des logiciels Excel et Word
Adaptabilité et flexibilité

Closing Statement

Une carrière en assurance, c’est vraiment passionnant!
L’évolution des attentes des consommateurs et de la technologie transforme notre industrie, et nous prenons les devants. Nos équipes des TI changent nos façons de faire et établissent de nouvelles normes sectorielles. Nos conseillers en indemnisation aident nos clients à reprendre le cours normal de leur vie après un sinistre. Nos équipes de produits mettent au point des solutions qui protègent les individus et les entreprises et les aident à se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux.Notre succès est fondé sur notre volonté de créer un avenir meilleur. Êtes-vous prêt à faire partie de l’histoire?
D’excellents avantages sont offerts : salaire concurrentiel, avantages flexibles, aménagements de travail flexibles, congés mobiles, régime de retraite à prestation déterminée, etc.Pour les candidats de l'interne, vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi affiché pourvu que vous occupiez vos fonctions actuelles depuis au moins douze mois et que votre performance soit jugée bonne ou que votre contrat temporaire arrive à son échéance. Une recherche de talents à l'externe est menée parallèlement au recrutement à l'interne Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.
*Veuillez noter que l'usage du masculin a comme but d'alléger le texte.

Eligibility to work in Canada

Il est important que vous ayez le droit de travailler au Canada au moment où l’offre d’emploi vous est faite. On pourrait alors vous demander de fournir une preuve d’admissibilité.
Vérification des antécédentsAvant de recevoir une offre d’emploi, vous pourriez avoir à donner votre consentement à une vérification de vos antécédents, si cela fait partie des exigences du poste. Les vérifications peuvent comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

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