
Réceptionniste – Montréal
City : Montreal, QC, CA, H3A3L6
Category : Receptionist and Information Clerk
Industry : Finance
Employer : Scotiabank
Numéro de la demande: 173263
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Description du poste
Voici une occasion unique de découvrir le monde dynamique et en constante évolution de Gestion de patrimoine Scotia. Les réceptionnistes de Gestion de patrimoine Scotia accueillent et interagissent avec nos clients aisés. Il leur est donc essentiel de posséder de solides compétences en communication verbale et écrite. Une image professionnelle et un bon comportement sont de mise pour ce poste en première ligne. Le candidat retenu est bien organisé et possède d’excellentes compétences en gestion du temps, ainsi qu’une solide connaissance des systèmes informatiques liés à la Banque. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Le titulaire doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, d’organisation et d’administration, travailler de façon autonome et faire preuve d’un solide jugement pour résoudre les problèmes.
Principales responsabilités
• Servir tous les clients (incluant les appels téléphoniques) et répondre à leurs besoins ou les rediriger vers la personne appropriée, pour leur garantir une réponse dans un délai raisonnable.
• Recevoir, trier et classer le courrier par ordre de priorité, en tenant compte des mesures à prendre et des dates d’échéance, afin de garantir la rapidité des réponses et de la prise de mesures.
• Effectuer les tâches quotidiennes liées à la salle de courrier et s’assurer que tous les documents ou livraisons parviennent correctement à nos employés internes.
• Accepter les colis et organiser le service de messagerie afin d’assurer la distribution en temps opportun des colis et des documents.
• Gérer la réception et le traitement des envois et des livraisons du siège social.
• Coordonner les salles de réunion et les conférences téléphoniques en veillant à ce que les mesures à prendre et les produits livrables soient abordés.
• Coordonner toute communication interne à l’intention du personnel, y compris la mise à jour des documents internes, incluant les listes téléphoniques.
• Organiser et maintenir divers systèmes de classement pour suivre et stocker les données et la documentation et permettre de retrouver facilement l’information.
• Bien gérer l’inventaire du matériel et des fournitures de bureau et veiller à ce que les commandes soient effectuées en temps voulu.
• Distribuer le matériel et les fournitures de bureau et veiller à ce que toutes les zones d’entreposage soient correctement approvisionnées.
• Participer aux activités liées à la sécurité et aux responsabilités des détenteurs de clés, notamment la production de cartes d’accès et l’ouverture et la fermeture du bureau et coopérer avec la sécurité de l’immeuble.
• S’occuper de la restauration et des dîners d’affaires, selon les besoins.
• Organiser des événements spéciaux, selon les besoins.
• Communiquer avec les fournisseurs d’équipement de bureau pour assurer l’entretien du matériel, selon les besoins.
• Participer à des projets spéciaux et à d’autres fonctions administratives, selon les besoins.
Compétences requises
• Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
• Excellente capacité à résoudre des problèmes.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
• Grande capacité d’organisation et aptitude avérée à gérer de multiples priorités et échéances.
• Communication efficace et capacité à développer de bonnes relations de travail à tous les échelons de la Banque et avec les clients.
• Autonomie et capacité à effectuer des tâches avec un minimum d’instructions.
“Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour les raisons suivantes :il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais et il servira une clientèle anglophone. “
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.