Préposé administration principal bilingue
City : Toronto
Category : Temps plein
Industry : Financial Services
Employer : Laurentian Bank
Voir au-delà des chiffres.MC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
Responsabilités
- Enquêter, évaluer, fixer les conditions, recommander l'approbation ou le refus des prêts REER et des prêts à l'investissement en veillant à respecter la législation en vigueur ainsi que les politiques, les programmes et les procédures de la Banque Laurentienne.
- Recueille l'information nécessaire à la coordination et à l'analyse des demandes de crédit et soumet des recommandations à l'autorité compétente.
- Vérifie les données et les informations figurant sur les demandes de prêt pour s'assurer de leur exactitude.
- Fournit des recommandations de crédit cohérentes, objectives et solides dans un environnement à volume élevé.
- Veiller au respect des normes de service pour le traitement des demandes conformément aux politiques et procédures de l'entreprise.
- Communiquer les décisions aux clients externes et répondre aux demandes de renseignements concernant l'état d'avancement des demandes et les décisions.
- Répond aux questions des clients internes et externes et fournit des solutions ou transmet le problème à l'autorité compétente.
- Il est responsable du respect de toutes les mesures de productivité.
- Maintenir la maîtrise des principaux systèmes, tels que T24 et ASAP, et se familiariser avec tous les systèmes de la Banque.
- Soumettre des recommandations au directeur du crédit afin d'améliorer les processus de travail.
- Se tenir au courant de la législation applicable, ainsi que des politiques, programmes et procédures de la Banque et des tendances du marché.
- Participer à des projets spéciaux et effectuer toute autre tâche similaire ou générale à la demande de son supérieur ou requise par sa fonction.
- Participer à d'autres tâches départementales assignées par le coordinateur/directeur.
Qualifications
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe et 2 à 3 ans d'expérience connexe ou diplôme universitaire et 3 à 5 ans d'expérience connexe.
- Connaissance des pratiques de crédit et de souscription, et des produits de prêt.
- Connaissance du secteur des services financiers et de son environnement réglementaire.
- Capacité avérée à faire preuve d'initiative et de discernement.
- Orientation vers les résultats, diplomatie et aptitude à établir des relations avec les clients.
- Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes et à la négociation.
- Solides compétences en matière de communication écrite et orale.
- Capacité à identifier les améliorations à apporter aux processus et à les communiquer à son supérieur hiérarchique.
- La maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et d'Outlook est indispensable. Familiarité avec l'utilisation de systèmes de bases de données financières complexes et de grande taille, et capacité à apprendre les fonctions d'interrogation dans les systèmes de traitement d'arrière-guichet.
- Une bonne connaissance des principes 5S, Kaizen, Six Sigma ou d'autres méthodologies d'amélioration continue est un atout.
- Le bilinguisme* (français/anglais), tant à l'oral qu'à l'écrit, est obligatoire.
- La flexibilité est appréciée pendant les périodes de fort volume.
*La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues
Ce que vous offre la Banque Laurentienne
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre:
- Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
- Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Rejoignez-nous pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.