
Premières Nations/Métis/Inuits – Directeur, gestion des risques liés au blanchiment d’argent
City : Montreal, QC, CA
Category : Business and Financial Operations
Industry : Finance
Employer : Scotiabank
Numéro de la demande: 177581
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la ou les raisons suivantes il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais et il relèvera d’un gestionnaire du siège social qui est un anglophone.
Premières Nations/Métis/Inuits – Directeur, gestion des risques liés au blanchiment d’argent – possibilité de carrière entièrement à distance
Ce poste est offert aux Autochtones dans le cadre du programme spécial au titre de la Loi sur les droits de la personne et de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Les Autochtones comprennent les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits, qu’ils soient inscrits ou non, au sens de la Loi sur l’équité en matière d’emploi au Canada. La Banque Scotia offre des avantages étendus aux employés autochtones afin de soutenir et de promouvoir leur culture.
Objectif du poste
Contribuer au succès global de l’équipe chargée de la gestion des risques liés au blanchiment d’argent en veillant à ce que les objectifs, les initiatives et les plans liés à la mise en œuvre réussie et au maintien du programme de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme de la Banque Scotia soient réalisés dans les délais prescrits, de façon à soutenir les stratégies et objectifs globaux de l’équipe.
Principales responsabilités
- Agir en tant qu’expert désigné par l’équipe des données sur le blanchiment d’argent et apporter son soutien à l’égard des questions liées aux données sur le blanchiment ou sur d’autres questions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent au sein de l’entreprise, y compris les initiatives et les projets qui peuvent être attribués.
- Rehausser l’expérience des employés et des clients en supprimant les irritants tout en continuant à gérer efficacement les risques liés au blanchiment d’argent, au financement du terrorisme et aux sanctions.
- Soutenir le directeur principal dans l’élaboration et la mise à jour des calendriers annuels, des ordres du jour, des échéanciers pour les activités liées aux rapports ponctuels des conseils d’administration des filiales de Gestion de patrimoine Canada et des avis et évaluation des chefs, LCBA.
- Soutenir l’élaboration de rapports sur la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les sanctions à l’intention des conseils d’administration et des cadres supérieurs des filiales de Gestion de patrimoine Canada.
- Suivre et gérer l’avancement des livrables et des projets en améliorant les outils et artéfacts actuels, ou en en développant de nouveaux, et veiller au respect des processus internes de conservation des documents.
- Collaborer à la préparation des ordres du jour, des présentations et des procès-verbaux des réunions mensuelles de l’équipe, ainsi que du rapport trimestriel sur les réalisations.
- Gérer le perfectionnement afin d’assurer l’amélioration continue des connaissances et des compétences liées à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, les tendances et les avancées en matière de rapports, par la recherche des meilleures pratiques et des tendances, et par la participation à des cours visant l’amélioration des compétences.
Exigences du poste
- Baccalauréat ou au moins un an d’expérience professionnelle dans le secteur financier
- Connaissances relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et au financement du terrorisme
- Solides compétences en analyse et établissement de rapports, notamment la préparation de présentations et de tableaux de bord
- Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps afin d’être en mesure de faire face aux priorités impérieuses relatives aux livrables et aux échéances; grande souplesse permettant de s’adapter à des tâches très variées
- Créativité, autonomie, accent sur les résultats, grande motivation et capacité à influencer les autres
- Maîtrise de Microsoft Office, connaissance avancée d’Excel et de PowerPoint
#RiskjobsQuebec
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal || Canada : Québec : Quebec || Canada : Québec : Sherbrooke || Canada : Québec : Trois-Rivières
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.