• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • About
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
      • Volunteer
  • Programs
    • Learning
      • E-Learning
      • Resources
      • Webinars
    • Benchmarking
      • Workplace Audit
    • Leadership
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Communauté BRAINDATE Community
      • Matrices
      • Rendez-Vous
  • Events
  • Job Board
  • Blog
  • Podcast
  • Contact
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Premier directeur, Négociation d’actions, Services bancaires et marchés mondiaux – Montréal

Home / Premier directeur, Négociation d’actions, Services bancaires et marchés mondiaux – Montréal

Return to List


City : Montreal, QC, CA, M5H 0B4

Category : Business and Financial Operations

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 175839 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Objectif
Contribuer au succès global du pupitre de négociation de titres institutionnels, en s’assurant que les objectifs, les initiatives et les plans individuels sont réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d’affaires de l’équipe. Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.

 

Responsabilités

  • Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de la Banque.
  • Au quotidien, solliciter les affaires, exécuter les ordres et gérer les cas complexes qui surviennent, en produisant chaque fois des résultats dans le respect des pratiques exemplaires et une exécution hors pair.
  • Mettre en place un environnement de communication et de responsabilité au sein de l’équipe de négociation, ce qui est essentiel pour la performance optimale du pupitre de négociation.
  • Tirer profit des relations existantes avec les clients pour étendre les possibilités d’affaires dans d’autres unités des SBMM et dans le reste de la Banque. 
  • Comprendre comment l’appétence au risque et la culture de gestion du risque de la Banque doivent s’appliquer aux activités et aux décisions quotidiennes.
  • Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur, en respectant les valeurs de la Banque Scotia, son Code d’éthique ainsi que les Grands principes de vente, et en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité, au risque de blanchiment d’argent, de financement d’activités terroristes et de sanctions, et au risque d’inconduite.
  • Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.
  • Nouer et développer les relations avec les clients institutionnels (par des visites, le marketing, etc.) afin de stimuler la croissance des revenus du côté des activités de négociation. 
  • Approfondir les relations avec les clients, promouvoir les ventes parallèles d’autres produits comme la recherche indicielle, les activités de négociation de sociétés par actions, etc. 
  • Maîtrise des outils suivants : Excel, VBA et Bloomberg. Expérience avec Python, SQL et Matlab, un atout.
  • Capacité de faire plusieurs tâches dans un environnement où la pression est grande, combinée à un grand souci du détail.
  • Réflexion stratégique, sens de l’innovation et grandes aptitudes pour la résolution de problèmes, y compris la capacité de comprendre les conséquences financières des choix.
  • Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.


Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction?  Nous serions heureux de travailler avec vous si vous remplissez les exigences suivantes :

  • Vous êtes titulaire d’un titre professionnel pertinent ou en voie d’obtenir votre titre de CFA.
  • Vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le secteur financier, particulièrement dans les marchés financiers et la négociation.
  • Expérience professionnelle des comptes en Europe et aux États-Unis, un atout.


Permis
Le candidat doit détenir un permis en règle ou être en mesure d’obtenir le permis rapidement pour négocier des opérations sur toutes les bourses du Canada, pour les clients du Canada et des États-Unis.Exigences : 

  •  - Au Canada : Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite et Cours de formation à l’intention des négociateurs (à moins que vous ayez déjà le titre de négociateur). 
  •  - Aux États-Unis : Series 37 et Series 63. 


Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour les raisons suivantes :il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais et il servira une clientèle anglophone

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022