
Planificateur(trice) & contrôleur(se) des coûts – Prolongement de la ligne Bleue – STM
City : Montréal
Category : Régulier Temps plein
Industry : Materials & Construction
Employer : Stantec
Envie d’agir dans l’intérêt collectif?
Chez Stantec, nous sommes à notre meilleur lorsque nous innovons ensemble, là où se rejoignent intérêt collectif, créativité et besoins clients. Nous sommes guidés au quotidien par notre imagination, notre ingéniosité et une profonde compréhension de la société qui nous entoure.
Nous sommes un réseau mondial de 26 000 employés répartis sur 400 bureaux et 6 continents. Fondée au Canada, Stantec est aujourd’hui la troisième firme d’ingénierie en Amérique du Nord.
Ici au Québec, nous sommes une équipe de 1500 ingénieurs, professionnels, concepteurs, chargés de projets et techniciens. Nos 15 bureaux peuvent compter sur un leadership local fort et engagé.
Si vous cherchez un poste en support de l’ingénierie et la construction du Prolongement de la Ligne Bleue (STM - PLB), voici votre opportunité à nous aider à bâtir une meilleure société à titre de planificateur(trice) & contrôleur(se) des coûts.
Sur ce projet d’envergure qui inclut 6 km de tunnels, 5 stations, 2 terminus d’autobus et une ouverture prévue pour 2029, votre rôle sera de mener le processus de la planification et du contrôle de projets.
C’est un poste hybride, avec une répartition entre le bureau de projet à la Place Bonaventure chantier télétravail.
Vos Responsabilités
- Planifier, coordonner et diriger le processus de fermeture mensuel de la planification et du contrôle de projets;
- Coordonner la réalisation de divers rapports et indicateurs de votre secteur et statuer sur les grands enjeux de projet concernant les jalons, le budget, le contrôle des coûts, la planification des activités, les ressources requises et le suivi de l’échéancier;
- Optimiser l’ordonnancement des activités des projets afin d’en faciliter sa réalisation et son déroulement;
- Travailler en étroite collaboration avec le contrôleur financier lors du suivi, le contrôle et la clôture des projets;
- Effectuer différentes analyses et recommander des orientations;
- Réviser la planification et apporter les correctifs nécessaires pour refléter les modifications à fur et à mesure.
Votre parcours
- Baccalauréat en administration ou en génie;
- 10 années d’expérience pertinente dans le domaine de la planification et du contrôle des coûts;
- Expérience en préparation de rapports ou présentations de niveau exécutif.
- Maîtrise des logiciels Excel, MS Project et Primavera.
Vos clés de succès
- Certification PMP ou équivalent est un atout;
- Bonne connaissance des projets de construction – génie civil;
- Capacité à évoluer au sein de grands projets complexes et à s’adapter aux situations nouvelles et aux changements;
- Capacité de travailler sur plusieurs sous-projets en parallèle;
- Qualités d’analyse.
Ce que nous offrons
- Poste régulier à temps plein;
- Rémunération concurrentielle;
- Remboursement frais d’adhésion d’association professionnelle;
- Régime flexible d’assurance collective;
- REER collectif;
- Régime d’actionnariat des employés;
- Programme de formation et de développement des compétences;
- Opportunité de contribuer à un projet d’envergure qui va nettement améliorer la mobilité des citoyens dans l’est de Montréal.
Si vous vous imaginez dans ce poste, posez votre candidature dès aujourd’hui ou contactez votre recruteur Marco Vanderwey sur LinkedIn! Le masculin n'est qu'utilisé afin d'alléger le texte, le poste est ouvert autant pour les femmes que pour les hommes.
Sommaire des avantages sociaux: Avantages sociaux au Canada : Les employés à temps partiel et à temps plein auront accès aux avantages sociaux suivants : régimes de soins de santé, de soins dentaires et de la vue, programme de bien-être, comptes de crédits-santé et de mieux-être, régime enregistré d’épargne-retraite collectif, régime d’actionnariat des employés, compte d’épargne libre d’impôt (CELI) collectif, assurance vie et assurance décès ou mutilation accidentels (DMA), régimes d’assurance invalidité de courte et de longue durée, assistance-voyage en cas d’urgence, remboursement des frais de scolarité, couverture des frais d’adhésion à des associations professionnelles et congés payés.
Les employés temporaires ou occasionnels auront accès aux avantages sociaux suivants : régime enregistré d’épargne-retraite collectif, régime d’actionnariat des employés et compte d’épargne libre d’impôt collectif.
Emploi: Project Control Planning/Scheduling Management
Emplacement principal: Canada-Québec-Montréal
Statut de l'employé: Régulier
Niveau d'emploi: Employé
Déplacements: Oui, 10 % du temps
Horaire: Temps plein
Req ID: 230002KB
#FR
Stantec offre l’égalité des chances à tous les employés et à tous les candidats, et interdit toute forme de discrimination fondée sur les éléments suivants : race, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge, état matrimonial, information génétique, invalidité, statut de vétéran, orientation sexuelle ou expression de genre. Nous interdisons également toute forme de discrimination dans les décisions relatives au recrutement, à l’embauche, aux recommandations, à la rémunération, aux avantages sociaux, aux formations, à la cessation d’emploi ou à toute autre condition d’emploi. Nous agissons en conformité avec les lois et les règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux et nous assurons d’offrir des possibilités équitables sous tous les aspects liés à l’emploi.