
Partenaire d’affaires, RH – Distribution Terrebonne Trois-Rivières
City : Terrebonne, Québ
Category : Carrières dans les bureaux
Industry : Retail
Employer : Sobeys Inc.
Numéro de demande : 175464
Groupe de carrière : Carrières dans les bureaux
Catégorie d'emplois: RH-Exploitation Québec
Exigences en matière de voyage: 0 à 10 %
Type d'emploi : Temps plein
Pays : Canada (CA)
Province : Québec
Ville : Terrebonne
Emplacement : 0055 Centre de distribution Donald Sobey
Code postal : J6Y 0J5
Notre équipe de 134 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l’esprit de famille.
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Les opportunités d’emploi seront affichées pour un minimum de 5 jours ouvrables à partir de la date initiale de l’affichage.
Description de l'emploi
Contrat de 13 mois à pouvoir
- Exercer un rôle-conseil, offrir du coaching et agir à titre d’agent de changement auprès des gestionnaires en favorisant l’exercice d’un leadership mobilisant, notamment relativement à la gestion de la performance;
- Participer à l’élaboration de recommandations, à la recherche et/ou à la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines, structures organisationnelles, politiques, etc.;
- Assurer le déploiement des nouveaux outils, systèmes, processus, politiques et procédures ainsi que des programmes de développement RH, notamment celui du Programme de développement du leadership;
- Favoriser la création et le maintien d’un environnement de travail positif entre la direction du secteur Distribution et logistique, les gestionnaires des centres de distribution, les équipes Transport et Amélioration continue, de même qu’avec l’ensemble des employés du secteur;
- Assurer la gestion cohérente des dossiers disciplinaires (fournir des conseils et du coaching aux gestionnaires, réaliser des enquêtes, rédiger des mesures disciplinaires, etc.);
- Veiller à l’interprétation et à l’application des clauses de conventions collectives et des politiques d’entreprise;
- Favoriser une communication régulière avec les représentants syndicaux et les salariés syndiqués, mener les comités de relations du travail, assurer le traitement de griefs et de plaintes, réaliser les enquêtes s’y rattachant et assurer la préparation des dossiers d’arbitrage et de médiation;
- Collaborer avec l’équipe Relations du travail relativement à toute lettre d’entente pouvant modifier le contenu des conventions collectives, à la préparation des négociations de conventions collectives et participer aux négociations collectives;
- Assurer le lien et collaborer avec les équipes Relations du travail, Santé et sécurité et Prévention des pertes afin d’assurer le maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire et harmonieux;
- Assurer l’efficacité des processus de dotation des postes non syndiqués et syndiqués en élaborant, en collaboration avec les gestionnaires du secteur distribution, des plans d’action favorisant le développement de la relève à l’interne et l’efficacité du recrutement à l’externe, en fonction des besoins du secteur.
Exigences de l'emploi
- Vous détenez un baccalauréat en Relations Industrielles, en Gestion des ressources humaines ou en Administration option RH, jumelé à une expérience de cinq (5) années à titre de généraliste ressources humaines en milieu syndiqué ou jugée équivalente;
- Vous avez une bonne expertise en relations du travail et avez le sens des affaires;
- Vous êtes en mesure de supporter les changements organisationnels et d’établir des relations de confiance avec vos partenaires d’affaires;
- Vous êtes discret, autonome, organisé, dynamique et êtes reconnu pour votre jugement, votre rigueur et votre sens des priorités et des responsabilités;
- Vous aimez travailler en équipe et vous vous distinguez par votre aptitude à communiquer efficacement tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Vous avez une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel et Power Point);
- Vous possédez un véhicule et êtes disposé à vous déplacer à l'occasion.
Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?
- Politique d’horaire flexible et télétravail (3 jours par semaine au bureau);
- Entreprise en forte croissance;
- Environnement accueillant et convivial;
- Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées;
- Rabais de 10% chez les magasins IGA, Rachelle Béry et Marchés Tradition participants.
#LI-HYBRID
Nous offrons aux employés des régimes de rémunération globale concurrentiels qui varient selon le poste et l’emplacement. Certains sites Web qui affichent nos offres d’emploi peuvent fournir des estimations salariales à notre insu. Ces estimations sont fondées sur des emplois et des offres similaires à des fins de comparaison générale, mais ne sont pas fournies par notre organisation ni surveillées pour en assurer l’exactitude. Nous discuterons avec plaisir des détails de rémunération propres à ce poste avec les candidats sélectionnés pour aller de l’avant dans le processus de recrutement.
Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.