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Partenaire d’affaires – RH (25387)

Home / Partenaire d’affaires – RH (25387)

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City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

En tant que partenaire d’affaires ressources humaines (PARH), vous travaillez sous la responsabilité de la chef de division, partenariat d’affaires ressources humaines. Dans votre quotidien, vous assurez un rôle-conseil auprès de directions, de divisions et de sections en contribuant à la réalisation du plan directeur pour les volets ressources humaines. Vous représentez les pratiques et orientations mises de l’avant par les ressources humaines et vous accompagnez les gestionnaires des directions, divisions et sections que vous desservez en identifiant les actions appropriées qui permettront d’assurer l’optimisation des ressources en matière de gestion des ressources humaines dans un souci de faire les meilleurs choix pour l’organisation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les centres d’expertise des ressources humaines et la ou le Partenaire d’affaires ressources humaines principal (PARH Principal) de votre secteur, afin de contribuer à la réalisation du plan d’affaires ressources humaines et des plans d’affaires des partenaires internes.

Plus spécifiquement…

  • Vous accompagnez les gestionnaires des unités d’affaires dans le but de supporter la prise de décision en ce qui concerne les bonnes pratiques ressources humaines, notamment en matière de relations de travail, de mobilisation, de relève et de performance;
  • Vous conseillez les partenaires internes sur l’application des politiques et procédures des ressources humaines et vous vous assurez de leur adhérence à celles-ci;
  • Vous conseillez les partenaires internes sur l’interprétation des conventions collectives et définissez, avec ceux-ci, les actions à prendre afin d’assurer le respect des dispositions de celles-ci;
  • Vous accompagnez les gestionnaires du secteur à la création d’un climat permettant la mobilisation des employés et la performance organisationnelle;
  • Vous intervenez dans la résolution de conflits ou d’enjeux de ressources humaines affectant l’ensemble du secteur qu’il soutient;
  • De concert avec la PARH principale attitrée ou le PARH principal attitré à la Direction de votre secteur, vous assurez le déploiement et l’implantation des programmes corporatifs et politiques RH, en mesurez le progrès et les résultats dans le secteur desservi;
  • Vous identifiez et priorisez, avec les partenaires internes et la PARH principale ou le PARH principal les besoins, initiatives ou développements requis dans le secteur, en matière de pratiques ressources humaines en implantant les stratégies afférentes;
  • Vous agissez à titre de représentante ou représentant de l’employeur;
  • Vous agissez comme expert-conseil, maintient ses connaissances des meilleures pratiques ressources humaines et indicateurs de gestion propres aux activités des unités d’affaires que vous accompagnez;
  • Vous exercez une gouverne fonctionnelle sur du personnel technique/administratif;
  • Vous assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.

***Écoutez des professionnels passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/professionnels ***

Exigences

Votre profil est activement recherché si :

  • Vous détenez un diplôme d’études universitaire (baccalauréat) en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou dans un domaine pertinent.
  • Vous possédez de 1 à 3 années d’expérience en gestion des ressources humaines, notamment en relation de travail dans un milieu syndiqué et en développement organisationnel.
  • Vous avez de l’expérience dans la gestion de dossiers disciplinaires, en gestion de la performance et dans l’accompagnement de gestionnaires.
  • Vous avez une excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre orientation client/ partenaire, leadership professionnel et influence, capacité de jugement/ profondeur d’analyse, agilité, collaboration, diplomatie, gestion des conflits, mesure et suivi et communication.
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre connaissance des différents domaines des ressources humaines (relations de travail, gestion de la présence au travail et de la performance, santé et sécurité, gestion du changement et développement organisationnel).

Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!

Conditions de travail

Ce que la STM vous offre…

  • Une rémunération globale avantageuse
  • Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit
  • Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé  
  • Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille
  • Télétravail offert selon la nature du poste et les besoins opérationnels
  • Des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle

Pour plus d’informations au sujet des conditions de travail de la STM, nous vous invitons à consulter notre page Carrière. 

Plus spécifiquement pour ce poste?:  
Lieu de travail : Multisites. Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues.
Horaire : 40 heures/semaine
Salaire :70 132 $ à 103 264 $

 

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

 

* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.

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