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Parajuriste – Montréal (Bilingue)

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City : Montreal, QC, CA, H3A3M3

Category : Paralegal and Legal Assistant

Industry : Finance

Employer : Scotiabank

 

 

 

Numéro de la demande: 172850 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Contribue au succès global des Affaires juridiques à Montréal, Québec en s’assurant de l’atteinte de ses objectifs et de l’exécution de ses projets individuels en soutien à l’atteinte des objectifs du département. S’assure de mener toutes activités en conformité avec la réglementation applicable et avec les politiques et procédures internes. Répond à un large éventail de questions d’ordre juridique et bancaire.
 
Responsabilités:

 

  • Incarne une culture d’entreprise axée sur le client afin de renforcer les relations avec les clients et approfondir ses relations internes avec les représentants des autres départements et sa connaissance des différents systèmes de la Banque.
  • Le ou la candidat(e) fournira à temps des réponses exactes et précises : aux succursales de détail de la Banque au Québec, aux Services partagés, au Bureau du Président, au département des Successions et aux autres départements de la Banque afin de résoudre des problèmes et conflits relatifs à la clientèle.  Le ou la candidat(e) devra également correspondre avec des autorités gouvernementales compétentes et d’autres acteurs externes concernés, y compris d’autres institutions financières ou juristes. Au fil du temps, gérera de façon essentiellement autonome les demandes se rapportant aux opérations de détail. Les attentes sont à l’effet que toute question émanant de ce domaine présentant un élément particulier de risque juridique, financier ou de réputation, soit en raison de sa nature particulière ou de sa complexité, soit promptement porté à l’attention du Conseiller juridique principal.
  • Prête assistance au Conseiller juridique principal et à l’équipe de litige et défense dans la gestion des dossiers de petites créances. Se charge de diverses tâches liées à la documentation juridique et à la tenue des dossiers.
  • Démontre un haut degré d’attention aux détails et de soin de la révision et la rédaction de documents, courriels, etc.
  • Tient compte de la tolérance au risque et de la culture d’entreprise de la Banque dans ses activités journalières et dans sa prise de décisions; cherche activement à acquitter ses tâches de manière la plus efficace possible dans sa sphère de compétence, tout en s’assurant d’adhérer aux politiques, procédures et contrôles de la Banque en ce qui a trait aux risques opérationnels, à la conformité réglementaire, risque lié à la fraude et au blanchiment d’argent et au risque de réputation (y compris le Code de conduite de la Banque et les politiques qui en découlent).

 
Éducation et Expérience:

 

  • Le ou la candidat(e) devra cumuler au moins cinq ans d’expérience pertinente, préférablement acquise en cabinet ou d’une autre institution financière. 
  • Un D.D.N. serait un atout important.
  • Il est crucial que le ou la candidat(e) parfaitement bilingue (à l’oral comme à l’écrit) et puisse communiquer clairement et correctement en français et anglais.
  • Le ou la candidat(e) devra posséder un excellent jugement et être en mesure de prendre en considération différents éléments-clé pour résoudre les problèmes, y compris les intérêts de la Banque, le risque de réputation et les préoccupations des clients.
  • De l’expérience dans l’industrie bancaire, une société de fiducie ou assureur serait un atout important.
  • Des connaissances ou de l’expérience en matière de successions et testaments serait un atout déterminant.
  • Le ou la candidat(e) devra être en mesure de faire face à un important volume de requêtes et savoir prioriser les enjeux les plus importants.
  • Le ou la candidat(e) devra faire preuve d’autonomie et de motivation, et ne demander qu’un niveau modéré de supervision.


Le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la ou les raisons suivantes : il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais, il relèvera d’un gestionnaire du siège social qui est un anglophone et il servira une clientèle anglophone.

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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