
La productrice ou le producteur d’événements
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
La productrice ou le producteur d’événements organise un éventail inspirant de réunions et d’événements professionnels en personne, à distance et hybrides. Grâce à son expertise, chaque événement répond aux objectifs d’affaires, aux normes de qualité, aux exigences de la marque et aux visées de l’entreprise. Expert en solutions créatives, le producteur d’événements veille à l’exécution sans faille de tous les éléments de la logistique des événements et de la mise en œuvre des programmes. Il prend activement les commandes de la production d’événements mémorables, tout en collaborant avec les membres de l’équipe, fournisseurs et autres intéressés pour en orchestrer tous les rouages. C’est ainsi qu’il rend chaque événement inspirant et motivant. Fort d’une connaissance fine des dernières technologies et tendances en événementiel et en diffusion, le producteur d’événements est un collaborateur hors pair. Il gagne la confiance de ses interlocuteurs et coéquipiers, avec qui il tisse des alliances pour créer des expériences cadrant avec les objectifs de la Sun Life. Le titulaire du poste travaille de près avec les équipes de la diffusion, des services de l’audiovisuel et de la production, et du multimédia à la réalisation efficiente et efficace des visées de nos partenaires d’affaires.
Les fonctions
- Coordonner concrètement les événements virtuels, en personne et hybrides, de la planification jusqu’à l’exécution : veiller à leur réalisation en ligne ou sur place, diriger les équipes et les ressources pour assurer le déroulement fluide du programme, assurer la présentation des événements et la régie de plateau en collaboration avec les équipes de diffusion et de production, entre autres.
- Prendre en charge tous les aspects de la gestion des projets et des événements (conférences, congrès, assemblées, réceptions, voyages de motivation) qui lui sont confiés : recommandation et conception d’itinéraire, supervision du déroulement, répétition, programmation et divertissement, gestion du site Web et de la plateforme des participants, budget et dépenses, coordination du contenu et de la présentation, contrats des fournisseurs de produits et de services, inscriptions et communication avec les participants, services de traduction, déplacements, cadeaux, gestion de la nourriture et des boissons, planification des effectifs et de la sécurité, bilan, etc.
- Pour appuyer les partenaires d’affaires, proposer des programmes qui sauront interpeller, inspirer et motiver les participants; exploiter son réseau dans le domaine pour recommander des conférenciers externes et des talents créatifs qui contribueront à l’obtention de résultats grâce à des présentations et expériences captivantes. Intégrer des moyens innovants de faire participer le public et d’interagir avec lui pour cultiver des expériences mémorables et marquantes.
- Gérer toutes les relations avec les fournisseurs conformément aux lignes directrices de la Sun Life, notamment en ce qui concerne le choix des partenaires, des entreprises de tourisme réceptif, des salles, des agences de traduction, des conférenciers, des articles promotionnels et des programmes pour conjoints et familles. Chercher et recommander de nouveaux fournisseurs et services à privilégier.
- Appliquer les politiques et les marches à suivre de gestion et de réduction des risques et d’intervention lors des événements et des activités.
- Effectuer une saine gestion des dépenses et de la facturation des événements, y compris des processus d’approbation et de prévision; repérer les occasions d’économie. Veiller à la bonne administration financière des événements, notamment le traitement des demandes de paiement, des bons de commande et de la facturation interne, le rapprochement et la déclaration de tous les frais relatifs aux événements.
- Respecter les politiques de l’entreprise et les pratiques exemplaires du domaine dans les processus effectués avant, pendant et après les événements.
- S’engager à améliorer continuellement les processus en les rendant aussi efficaces que possible tout en produisant des résultats de qualité.
Les aptitudes pour réussir
- En tant que planificateur d’événements parfaitement bilingue (français-anglais), vous avez au moins 5 ans d’expérience poussée dans le milieu événementiel, où vous avez produit des expériences exceptionnelles en ligne et en personne pour un public professionnel. Spécialiste des événements chevronné ayant une feuille de route inspirante, vous avez l’habitude d’exploiter toutes sortes de médias, de plateformes et de lieux, et de collaborer étroitement avec des équipes de production, de soutien technique et de services multimédias.
- Déterminé à être un chef d’équipe inspirant et motivant, vous avez de l’expérience en encadrement d’équipes produisant du travail de qualité.
- Vous avez de l’initiative et de la volonté, et vous avez confiance en vos capacités et en votre jugement.
- La création et l’exécution d’expériences originales et novatrices vous passionnent; vous suivez de près les dernières tendances et techniques.
- Grâce à votre vue d’ensemble, vous avez souvent une longueur d’avance sur vos partenaires et coéquipiers, ce qui vous permet de résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent.
- Vous avez fait vos preuves dans des environnements de production en direct où le rythme est rapide, les échéances sont serrées et le volume de travail est élevé.
- Vous maîtrisez finement vos outils technologiques, dont Excel et le reste de la suite MS Office, et êtes en mesure d’apprendre à utiliser toutes sortes de bases de données, systèmes de gestion de la relation client (GRC), ressources graphiques, outils de sites Web et plateformes Web.
- Vous savez gérer un budget et avez une grande expérience en suivi des dépenses et en rapprochement.
- Vous nouez des relations d’affaires solides avec les intervenants, fournisseurs, employés et coéquipiers; vous savez négocier pour résoudre habilement et efficacement les problèmes.
- Expérience en gestion de contenu, en graphisme et en conception Web (suite Adobe).
- Production d’expériences diffusées en direct pour des plateformes de diffusion en continu, la télévision ou le cinéma.
- Titre de Certified Meeting Professional.
- Connaissance de Cvent et d’applications mobiles d’événements.
- Grande connaissance de la terminologie et des contrats du domaine (plateformes, salles, conférenciers, fournisseurs, etc.).
- Participation à une association liée au domaine d’emploi.
- Bilinguisme (français, anglais) requis - le poste relève d’un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec
Exigences particulières
- Le titulaire du poste sera appelé à se déplacer jusqu’à 30 % du temps.
Les avantages pour vous
- Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
- Un environnement qui favorise la formation et l’amélioration continues.
- Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
50,100/50 100 - 81,900/81 900Catégorie d'emploi:
Administration de bureauFin de l'affichage:
16/08/2022