Gestionnaire, Retombées des dons, Partenariats avec les entreprises
City : Canada – Virtual
Category : Philanthropie et marketing
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Gestionnaire, Retombées des dons, Partenariats avec les entreprises
Lieu de travail de l'employé : En télétravail (Canada)
Statut d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : 75,000 $ - 85,000 $ / année
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
Responsabilité 1 : Superviser l’élaboration de communications percutantes destinées à des donateur(-trice)s ciblés
- Veiller à la cohérence et à la cohésion de la stratégie et du ton au moment de créer, de développer et de mettre en œuvre des produits de communication qui renforceront la relation de la Croix-Rouge avec des catégories et des canaux de donateur(-trice)s ciblés.
- Travailler en étroite collaboration avec des rédacteur(-trice)s et des concepteur(-trice)s de contenu pour créer des documents attrayants destinés aux donateur(-trice)s.
- Superviser le personnel effectuant un travail similaire pour l’organisation, y compris en lui offrant de l’encadrement, de la formation, des occasions de perfectionnement, en évaluant son rendement, et en faisant le suivi des heures travaillées et des dépenses.
- Développer une connaissance approfondie de la CRC et veiller à ce que les messages soient fidèles à la mission l’organisation. Encourager la diffusion d’histoires passionnantes et inspirantes qui démontrent l’envergure, la portée et les retombées du travail de la CRC.
Responsabilité 2 : Collaborer avec les parties prenantes internes et externes afin de contribuer à l’amélioration de l’expérience des donateur(-trice)s lors des appels de fonds.
- Cerner les améliorations pouvant être apportées au sein de l’équipe responsable des relations avec les donateur(-trice)s ainsi qu’aux politiques, aux processus et aux procédures de la CRC afin d’offrir une valeur ajoutée aux donateur(-trice)s.
- Coopérer avec les parties prenantes, tant au sein du service de Philanthropie qu’à l’échelle de l’organisation, pour gérer toutes les étapes des projets d’amélioration, notamment en effectuant le suivi des résultats générés par les changements apportés.
- Travailler en étroite collaboration les parties prenantes concernées afin de régler rapidement et complètement tout problème signalé par les donateur(-trice)s.
- Participer aux activités de planification, de préparation et d’intervention en cas de catastrophe et assurer des périodes de garde la fin de semaine, au besoin.
Responsabilité 3 : Agir à titre de personne-ressource principale pour l’équipe auprès des collègues des programmes et des services de la CRC
- Établir et maintenir des relations à divers niveaux de l’organisation et au sein des différents programmes concernés par les retombées des dons.
- Collaborer avec tous les programmes et services de la Croix-Rouge et les équipes responsables du marketing philanthropique afin de véhiculer la vision de l’organisation et d’inspirer les donateur(-trice)s à se mobiliser pour la CRC et à faire des dons.
- Bien comprendre les argumentaires de la Croix-Rouge et appliquer ces connaissances au moment de travailler avec des parties prenantes au sein de l’organisation.
- Agir à titre de spécialiste du service de Philanthropie pour expliquer en quoi consistent les activités de l’équipe au personnel des programmes à tous les échelons de l’organisation.
Profil recherché :
- Être titulaire d’un baccalauréat d’un établissement d’enseignement reconnu dans un domaine pertinent, de préférence en marketing, en communications, en philanthropie ou en financement.
- Faire preuve d’une grande aptitude pour la narration et d’une capacité à transformer les données en contenu et en points de données convaincants.
- Cumuler de 8 à 10 ans d’expérience progressive et pertinente dans les domaines de la collecte de fonds, de l’élaboration de stratégies de contenu, de la création et de la mise en œuvre de contenu.
- Posséder d’une à trois années d’expérience professionnelle dans un rôle de supervision dans le domaine du service à la clientèle ou des relations avec les donateur(-trice)s, idéalement dans un centre de services à la clientèle.
- Avoir déjà travaillé avec un logiciel de gestion des relations avec la clientèle pour effectuer le suivi des activités des donateur(-trice)s et analyser les résultats obtenus.
- Posséder la capacité manifeste d’offrir une orientation stratégique à l’élaboration de documents d’engagement exemplaires destinés aux donateur(-trice)s, aux client(e)s et au personnel.
- Maîtriser les principes des domaines de la philanthropie et du marketing liés à la sollicitation et à la fidélisation des donateur(-trice)s et à la gestion des relations avec ces personnes.
- Posséder d’excellentes aptitudes pour l’organisation, la planification et la mise en œuvre de projets.
- Faire preuve de compétences manifestes en gestion de projets et de solides aptitudes pour la présentation d’exposés.
- Connaître les principes du service à la clientèle et aux donateur(-trice)s.
- Avoir déjà traité des questions complexes soulevées par la clientèle et les donateur(-trice)s.
- Posséder des aptitudes en analyse et en résolution de problèmes permettant d’élaborer des stratégies, de cerner des lacunes et de mettre en œuvre des solutions pour améliorer le programme.
Conditions de travail :
- La majeure partie du travail s’effectuera en télétravail, mais un modèle de travail hybride (bureau et domicile) pourrait s’avérer nécessaire à l’occasion.
- La personne retenue pourrait devoir travailler selon un horaire atypique pour effectuer des déplacements ou répondre à certains engagements, et pendant les périodes d’intervention ou d’appels de fonds en réponse à des catastrophes.
- Elle devra créer du contenu pendant les appels de fonds d’urgence, et pourrait devoir faire des heures de travail supplémentaires lors du lancement d’appels de fonds. Ce poste exige d’assumer des périodes de garde afin de couvrir de quarts de travail en dehors des heures de bureau, notamment la fin de semaine, au besoin. La personne retenue devra donc pouvoir adopter des horaires flexibles.
- Comme nous soutenons et travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, bénéficiaires/clients, bénévoles, donateurs et partenaires externes) et avec des communautés à travers le Canada et dans le monde entier, les candidat(e)s dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, pourraient être amenés à utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
#RecrutementRegulier