
Gestionnaire Principal, Technologie des Médias et habiliter le Nuage
City : Toronto, Ontario
Category : Technologie
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Req Id: 412701
Notre équipe transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, et le développement de technologies novatrices joue un rôle essentiel dans la réalisation de notre objectif. Apportez votre expérience ainsi que vos talents et points de vue, et développons ensemble des solutions numériques novatrices et des réseaux de premier plan. Nous savons que vous développerez un sentiment d’appartenance et tisserez des liens solides au sein de notre équipe. Ensuite, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous contribuez à un objectif majeur et enrichissant : aider les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s’amuser.
Soyez à l’avant-garde de la création des meilleures connexions numériques et de la technologie de prochaine génération au Canada. Vous vous joindrez à la plus importante équipe primée de haute technologie de notre pays et travaillerez avec les esprits les plus brillants dans de nombreux secteurs.
Apportez vos idées et vos compétences alors que nous développons des réseaux de fibre optique et 5G de pointe, développons des produits et services évolués pour fonctionner sur ces réseaux, puis permettons la livraison de contenu à partir de nos principales propriétés et de nos services médias, afin que notre clientèle puisse se divertir et rester connectée en tout temps, n’importe où.
Résumé
Êtes-vous prêt à développer votre carrière en acceptant un nouveau rôle chez Bell? Nous recherchons toujours des candidats qualifiés au sein de notre propre équipe pour soutenir leur développement.
L'équipe de Bell Média se concentre sur la création d'expériences étonnantes et riches pour nos auditoires et sur le fait de garder les Canadiens connectés, informés et divertis à mesure que la technologie évolue à la vitesse de l'éclair. Nous recherchons des joueurs d'équipe innovants prêts à guider certaines des marques de divertissement les plus connues du pays à travers une transformation numérique.
En tant qu’un des leaders dans l'équipe de développement et d’ingénierie de diffusion dans les services de réseau et de technologie, vous jouerez un rôle clé dans la construction et l'influence de la façon dont nous réalisons la transformation numérique de Bell Média qui connectera les auditoires de toutes nos marques et ravira les utilisateurs avec des expériences nouvelles et engageantes chaque jour
Principales responsabilités
Vous serez responsables de:
• Soutenir une équipe de plus de 20 développeurs de logiciels, ingénieurs de support et opérateurs qui construisent et prennent en charge les composantes clés qui alimentent nos services de diffusion
• Diriger les équipes de développement logiciel à travers toutes les phases du cycle de développement
• Diriger les équipes à travers une transformation Agile qui comprendra le déplacement des charges de travail vers un cloud public tel qu'AWS ou Azure
• Soutenir les services en production et diriger l'équipe à travers les ponts d'incidents lorsque des pannes surviennent.
• Piloter l'amélioration continue du processus de cycle de vie logiciel de bout en bout (architecture, développement, déploiement, support)
• Établir des partenariats et collaborer avec plusieurs équipes de Bell Média et des Services de technologies de réseau pour assurer la meilleure expérience numérique de bout en bout à nos clients
• Identifier les modèles de défis qui nécessitent des changements de processus ou de technologie et suggérer des améliorations pour les résoudre
• Gestion du budget et des dépenses de l'équipe
• Gérer les fournisseurs au sein de l'écosystème que vous soutenez
• Encadrer, guider et soutenir l'équipe d'ingénierie
Qualifications essentielles
• Baccalauréat ou diplôme en informatique, en ingénierie de diffusion, en TI ou dans une discipline connexe
• Au moins 5 ans d'expérience pratique en développement de logiciels ou en tant qu'ingénieur de diffusion ou ingénieur réseau.
• Au moins 3 ans d'expérience en tant que responsable de l'ingénierie soutenant une équipe de plus de 10 ingénieurs logiciels ou ingénieurs, ingénieurs de diffusion ou autres spécialistes techniques dans un espace médiatique
• Expérience dans la direction d'équipes de développement de logiciels Agile utilisant Scrum ou Kanban
• Expérience de l'intégration continue, de la livraison continue, de l'automatisation de la construction et des tests
• Excellente compréhension des services fournis par les fournisseurs de nuages public tels qu'AWS, Microsoft Azure ou GCP
• Excellent communicateur - capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation
• Excellent coach - expérience dans la direction et l'encadrement de personnes et d'équipes pour améliorer les performances et créer de l'enthousiasme pour le travail que nous faisons
• Penseur critique - capacité démontrée à résoudre efficacement des problèmes complexes,
• Apprenant avide - apprenant en continu de tout ce qui est technique et processus
• Passionné - capacité à dynamiser et motiver ceux qui les entourent pour réaliser nos priorités stratégiques
• Leader du changement - très efficace dans sa capacité à mobiliser des équipes et à exécuter des initiatives critiques nécessaires à la transformation de notre entreprise
• Bâtisseur de ponts - collabore et s'associe avec des parties prenantes clés pour fournir des solutions qui maximisent la valeur commerciale
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-09-22
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d’un milieu de travail sain, positif et florissant. En faisant partie de notre équipe, vous profiterez d’une rémunération complète qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l’équipe Bell, vous profiterez d’un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.
Nous apprécions les expériences qui vous façonnent, et nous savons que la diversité de vos talents apportera encore plus de force à notre équipe. Chez Bell, tout le monde a sa place. Toute personne se sentira valorisée, respectée et soutenue à mesure qu’elle progresse et atteint son plein potentiel.
Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons et accueillons fortement les personnes qui pourraient avoir besoin d’accommodements pendant le processus d’embauche. Veuillez nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à recruitment@bell.ca afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, ON, Toronto