Gestionnaire, Partenariats avec les entreprises
City : CAN - AB - Calgary
Category : FD- Partenariats Entreprises
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Gestionnaire, Partenariats avec les entreprises
Lieu de travail de l'employé : Partiellement virtuel / hybride (Calgary, AB)
Statut d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : 72,146 $ - 90,183 $ / année
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
Responsabilité 1 : Collecte de fonds auprès des entreprises
- Harmoniser de manière stratégique et convaincante les priorités opérationnelles des partenaires avec celles de la CRC.
- Trouver des entreprises partenaires ayant la capacité de faire des dons aux programmes de la CRC.
- Établir et mettre en œuvre des stratégies de gestion des mouvements (fidélisation, sollicitation, service après don) permettant de maximiser les dons et les revenus tirés des commandites.
- Faire le suivi des indicateurs de rendement clés de la voie de financement en soulignant les possibilités de perfectionnement et les préoccupations à l’égard des stratégies suggérées.
- Faire de la prospection, trouver des partenaires admissibles et rester au fait des tendances actuelles en matière de développement (commandites, utilisation de l’image de marque, marketing engagé, dons en biens et services).
- Adopter une approche axée sur les ventes pour assurer la croissance des dossiers en mettant l’accent sur la fidélisation et la gestion des comptes.
- Favoriser la gestion de compte, l’évaluation et la mise en œuvre de partenariats d’entreprise stratégiques.
- Élaborer et présenter, de concert avec le (la) gestionnaire principal(e), du matériel personnalisé et convaincant destiné aux partenaires et aux donateur(-trice)s potentiel(le)s, plus précisément des propositions, des rapports et des outils de fidélisation.
Responsabilité 2 : Soutien et coordination des voies de financement
- Collaborer avec les équipes des diverses voies de financement pour élaborer et exécuter des stratégies intégrées de collecte de dons, y compris la sollicitation conjointe.
- Appuyer les campagnes de financement nationales et travailler en collaboration avec les autres voies de financement.
- Travailler de concert avec le personnel de la voie de financement et les équipes de marketing en vue d’assurer la gestion de projet, la création de matériel destiné aux donateur(-trice)s et l’établissement de rapports.
- Créer, préparer et présenter des documents d’information destinés aux responsables de la voie de financement ainsi qu’à la direction du Service de philanthropie, selon les besoins.
- Réaliser diverses fonctions dans la base UNITY, notamment la saisie de données, la tenue et le suivi de dossiers ainsi que l’établissement de rapports, au besoin.
Profil recherché :
- Avoir terminé des études postsecondaires et posséder sept années d’expérience professionnelle pertinente en collecte de fonds ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience dans le domaine des ventes, des commandites, du marketing, du développement des affaires ou du financement.
- Détenir la certification CFRE (Certified Fundraising Executive) ou un titre comparable (ou être en voie de l’obtenir) constitue un atout.
- Maîtriser les logiciels de collecte de fonds et posséder une expérience dans l’utilisation de logiciels de collecte de fonds, de préférence Blackbaud ou un autre système de gestion des relations avec la clientèle (CRM).
- Maîtriser les outils informatiques de collaboration et de productivité, notamment Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, Teams).
- Posséder de solides compétences interpersonnelles et communicationnelles (à l’écrit et à l’oral).
- Faire preuve d’une vision stratégique et d’excellence opérationnelle.
- Posséder de solides habiletés en présentation.
- Avoir la capacité de s’adapter aux circonstances dans un milieu en évolution rapide.
- Posséder d’excellentes compétences en service à la clientèle.
- Pouvoir se concentrer sur l’atteinte des buts et des objectifs et sur la façon d’y arriver.
- Posséder des compétences exceptionnelles en service aux partenaires et avoir le souci du détail.
- Faire preuve d’esprit d’équipe et pouvoir bien travailler en équipe et de manière autonome.
Conditions de travail :
- La personne retenue pourrait être appelée à se déplacer pour assister à des réunions ou à des séances de formation et devra avoir accès à un véhicule.
- Elle pourrait aussi devoir travailler des heures inhabituelles lors de catastrophes majeures ou d’appels de fonds.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
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