
GESTIONNAIRE, MÉDIAS SOCIAUX
City : Siège social
Category : Communications marketing et image de marque
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
APERÇU DU POSTE
La ou le gestionnaire, Médias sociaux, supervise la stratégie de BDC sur les médias sociaux et dirige une équipe responsable de la gestion de communautés, de la planification et de la production de contenu, ainsi que de la mise en œuvre de tactiques visant à assurer une grande visibilité sur les plateformes sociales. Dans le cadre de ses fonctions, la personne choisie est responsable du déploiement réussi de projets stratégiques visant à faire évoluer la présence de la marque sur les réseaux sociaux et à soutenir les objectifs de BDC en matière de résultats d’affaires, de marque et d’acquisition.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Diriger la stratégie de BDC en matière de médias sociaux, de la planification à l’exécution, y compris les initiatives à court et à long terme.
Gérer une équipe d’experts comprenant un ou une gestionnaire de communauté, un producteur ou une productrice de contenu et un conseiller principal ou une conseillère principale en médias sociaux.
Superviser la stratégie de contenu pour les médias sociaux et le calendrier de contenu tout en s’assurant qu’ils soient alignés avec les priorités de la banque.
Gérer le budget et les relations avec les agences numériques pour assurer la réussite des initiatives de médias sociaux.
Présenter des recommandations et fournir des plans d’action pour accroître la présence organique de BDC sur les plateformes sociales existantes et nouvelles.
Présenter des recommandations pour accroître l’engagement et le sentiment à l’égard de la marque sur les plateformes de médias sociaux.
S’assurer que les projets de la feuille de route des médias sociaux sont livrés à temps et dans les limites du budget.
Travailler en collaboration avec l’équipe des médias numériques pour assurer un alignement entre les publications organiques et les publicités payantes sur les plateformes sociales.
Superviser la stratégie et l’évolution du Programme Employés Ambassadeurs de BDC.
Assurer le suivi et la production de rapports sur le rendement des médias sociaux sur les différentes plateformes et selon différents indicateurs de rendement clés.
Travailler en collaboration avec les équipes de marketing et d’autres services pour soutenir la présence de BDC sur les médias sociaux, y compris la visibilité des initiatives clés de la banque et la couverture des événements.
Se tenir au courant des dernières tendances en matière de médias sociaux, des changements apportés aux algorithmes et aux politiques des plateformes, et adapter constamment le plan pour maintenir la visibilité et les niveaux d’engagement de BDC.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat ou maîtrise en commerce, en commerce électronique, en marketing, en communication, en médias sociaux, en relations publiques ou dans un domaine connexe.
Au moins 7 ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux, dont au moins 4 ans dans un rôle de gestion d’équipe.
Expérience ou connaissance du secteur financier, du domaine de l’entrepreneuriat ou du secteur interentreprises (B2B). – Un atout
Expérience en agence ou expérience en gestion des relations avec les agences. – Un atout
Maîtrise d’un large éventail d’activités liées aux médias sociaux, telles que la gestion de communauté, la gestion des influenceurs, le suivi, le marketing de contenu, etc.
Excellente compréhension du paysage des médias sociaux en constante évolution.
Maîtrise de la gestion de projets et compétences efficaces en matière de gestion du temps et des priorités.
Personne proactive, déterminée et axée sur les résultats.
Esprit d’équipe, sens du service à la clientèle et capacité à résoudre les problèmes.
Capacité à travailler de façon autonome, à gérer plusieurs projets simultanément et à garder les acteurs clés informés.
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Expérience en matière d’encadrement et de perfectionnement des équipes.
Esprit de discernement et souci du détail.
Capacité de produire des rapports sur le rendement, d’analyser les résultats et d’en présenter les faits saillants.
Excellentes compétences en matière de communication et de collaboration interfonctionnelles pour travailler efficacement avec les partenaires, les unités d’affaires et les parties prenantes afin d’atteindre des objectifs communs.
Maîtrise des deux langues officielles (français et anglais).
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.