Gestionnaire en comptabilité et administration financière
City : 2323 duParc Technologique Blvd
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Date de publication: Sep 30 2024
Objectif du poste
Nous recherchons un Gestionnaire en comptabilité et administration financière expérimenté et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal est un expert dans son domaine, capable de gérer des problématiques fiscales et financières complexes. Nous cherchons une personne résolue, capable de gérer diverses tâches sans se laisser submerger, motivée, et cherchant une opportunité à long terme. Rejoignez-nous pour soutenir et administrer le comité de retraite, préparer les états financiers, coordonner les audits externes, et bien plus encore. Une excellente maîtrise d'Excel, SAP et des outils de gestion des rapports est requise, ainsi qu'une expérience avec les institutions gouvernementales.
Joignez notre équipe et contribuez à garantir la conformité financière de notre organisation tout en développant votre carrière dans un environnement dynamique et stimulant.
Détails (vos responsabilités) :
Ce poste VOUS donnera l’occasion de diriger des activités importantes, ce qui fera progresser VOTRE carrière. Le rôle comprend les responsabilités suivantes :
- Support et administration du comité de retraite des employés non syndiqués:
- Revoir les états financiers annuels et les faire ratifier par le comité.
- Préparer et organiser environ cinq réunions du comité par an.
- Coordonner la collecte des informations nécessaires pour les audits externes et la certification des comptes.
- Superviser les travaux des cabinets juridiques et de conseil, incluant le suivi des honoraires.
- Gestion fiscale et financière:
- Revoir et approuver les déclarations fiscales fédérales et provinciales préparées par l’équipe Taxes.
- Examiner les provisions mensuelles en dépenses opérationnelles en support à l’équipe Finance site.
- Répondre aux demandes ponctuelles des autorités gouvernementales concernant les informations financières de la société.
- Préparation et gestion des états financiers:
- Préparer les états financiers annuels en étroite collaboration avec l'équipe Taxes.
- Examiner et approuver les rapatriements de trésorerie et les retours de capital.
- Support et coordination des processus financiers:
- Agir comme point de contact site pour les processus financiers opérationnels et rediriger vers les départements compétents (P2P, O2C, Trésorerie, C&C, Taxes, etc.).
- Coordonner les demandes de crédits gouvernementaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) et collecter les données des projets pour réclamer des crédits d'impôt provinciaux et fédéraux. Assurer le suivi auprès des consultants.
- Soutien aux collègues et préparation des rapports:
- Supporter les collègues finance du site dans leurs tâches récurrentes, par exemple seconder les activités de clôture, analyser les variances budgétaires et préparer les rapports mensuels.
- Préparer et soumettre les demandes de subventions avec le support de consultants externes, en collaboration avec les départements stratégie, ingénierie, chefs de projets, et affaires gouvernementales.
- Coordination et validation des rapports financiers:
- Coordonner et valider les rapports des cotisations et recettes de l’AFSC, et revoir les déclarations trimestrielles en collaboration avec le département logistique et les fonctions de support connexes.
- Supporter les fonctions de support du site (comme les RH et achats) pour résoudre les problématiques sporadiques et garantir une image fidèle de la situation financière.
- Analyse et support financier:
- Analyser et préparer les rapports financiers mensuels avec différents départements.
- Fournir un support sur toutes autres tâches opérationnelles en lien avec l’administration, la conformité et l’analyse de la performance financière du site.
Pourquoi vous?
Qualifications de base
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une professionnel.le possédant les compétences requises ci-dessous pour atteindre nos objectifs :
- Excellente maîtrise des logiciels Excel, SAP et outils de gestion des rapports (AO, PowerBI)
- Membre de l’ordre professionnel des comptables agréés (CPA) du Québec
- Niveau avancé de français et d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.*
- Expérience dans les interactions avec les institutions gouvernementales (Revenu Québec, Revenu Canada, CNESST, et autres)
* En raison de la nature du travail et des responsabilités exigées pour ce poste, les candidats doivent être capables de communiquer à un niveau avancé en français et en anglais, tant à l’écrit qu'à l’oral, pour que leur candidature soit prise en considération. Dans ce rôle, le titulaire doit interagir et collaborer quotidiennement avec des parties prenantes externes/internes dans d’autres provinces/pays qui ne parlent pas le français
Compétences requises
- Autonomie et gestion des priorités :
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités en distinguant l'importance des urgences.
- Adaptabilité internationale :
- Aptitude à s'adapter et à exceller dans un environnement international dynamique.
- Collaboration matricielle :
- Compétence à travailler dans une organisation matricielle, en collaboration avec des équipes de support internationales.
- Communication interpersonnelle :
- Excellentes compétences en communication et adaptation du style aux différents niveaux de l'entreprise.
- Gestion des informations confidentielles :
- Confort avec le traitement d'informations confidentielles.
- Compréhension des processus de paie :
- Bonne connaissance des processus de paie.
#LI-GSK
#LI-HYBRID
GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
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