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Gestionnaire de projet I*

Home / Gestionnaire de projet I*

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

*Titre de poste sous révision

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.

 Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet des Immeubles 

Le milieu de travail au service des immeubles se caractérise par une équipe dynamique et créative en croissance où un vent de changement souffle offrant ainsi aux gens comme vous des opportunités d’utiliser vos compétences de leadership et d’innovation afin de contribuer à la réalisation de leur mission inspirante : offrir une infrastructure de recherche de premier ordre, remodeler la vie sur le campus et l’expérience étudiante, et fournir un environnement durable pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et la communauté.

Raison d’être du poste:

Sous la supervision du gestionnaire de Porjet III, lela candidat(e) sera responsable pour la livraison des projets qui lui sont confiés, conformément aux budgets alloués, aux délais impartis, à la portée approuvée, aux codes pertinents du gouvernement et aux méthodes de projet établies. Sous la supervision générale du Gestionnaire de projet III, ce poste assure le soutien de l’équipe dans la livraison des programmes et contribue à l’avancement des projets.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Gestion de projet : Voir au bon déroulement des projets assignés, de l’amorce à la conclusion, afin d’atteindre les objectifs dans le respect des échéances, du budget et des exigences de qualité. Voir à l’établissement d’objectifs clairs pour les projets assignés, à la lumière des priorités exposées par la cliente ou le client; élaborer des plans de travail et des calendriers de projet en conséquence. Cibler certains problèmes et risques liés au projet et les porter au troisième niveau hiérarchique de gestion de projet pour obtenir des conseils ou des solutions.
  • Soutien aux projets : Soutenir des gestionnaires de projet à l’étape du développement par la collecte ou le traitement de divers renseignements touchant par exemple le devis ou le plan de projet, les demandes de propositions, etc. Apporter votre participation et votre soutien aux différentes étapes des projets en prenant part au processus de demande de propositions, en surveillant l’avancement du projet en fonction des exigences contractuelles, en assurant un suivi et en formulant des communications claires et efficaces à l’ensemble des partenaires, de même qu’en colligeant différentes données touchant le rendement des prestataires de service. Aussi, participer à la coordination et au suivi relatifs à toute correspondance de projet, notamment des procès-verbaux de réunion, des demandes de changement et d’autres instructions.
  • Relations avec les partenaires : Faire le lien avec la clientèle interne ou les responsables de projet pour rendre compte de l’avancement du travail (de façon proactive et pour les projets assignés), et voir à ce que leur opinion ou leurs exigences soient prises en considération dans le déroulement du projet. S’assurer de relations de travail et d’interactions positives et efficaces entre les équipes responsables de l’exécution du projet et des opérations dans leur ensemble.
  • Contrat et gestion du rendement : Pour les projets assignés, surveiller l’avancement des travaux conformément aux exigences du contrat et s’assurer qu’un suivi approprié est fait auprès des entreprises consultantes, sous-traitantes et prestataires de service. Effectuer un contrôle du rendement des entreprises consultantes, sous-traitantes et prestataires de service; faire respecter les exigences contractuelles.

Ce que vous apportez:

  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme technique en génie, en architecture ou en gestion de projet, et trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine de la construction;
  • Connaissance manifeste des méthodes de construction, des systèmes de bâtiments et de la terminologie connexe;
  • Capacité de comprendre les dessins de construction, les plans, les spécifications et les contrats;
  • Expérience et connaissance approfondie des processus d’approvisionnement, des lois régissant les marchés de construction et de la passation de marché;
  • Aptitudes pour le leadership en matière de réalisation de projet;
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle, la gestion de la clientèle, la résolution de problèmes et la communication verbale et écrite, ainsi qu’en relations interpersonnelles;
  • Motivation personnelle, attitude proactive et capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Bilinguisme

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:

Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.

Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.

Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.

Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

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