
Gestionnaire de programmes principal, mode de travail hybride
City : Verdun, Quebec
Category : Opérations et infrastructure TI
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
Code de demande: 412514
Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.
Résumé
Le gestionnaire principal de programmes a la responsabilité globale de la livraison des programmes et projets qui lui sont confiés. Il agit en tant que coach et guide pour les gestionnaires de projets au sein des programmes supervisés.
Principales responsabilités
- Diriger des projets/programmes à haute visibilité pouvant atteindre une valeur de 25 millions de dollars au sein de divers groupes fonctionnels de Bell Marchés Affaires (BMA) et autres unités d’affaires de BCE
- Assurer la direction de programmes pour les grandes entreprises et agir comme agent de liaison principal entre les hauts dirigeants des entreprises clientes et la haute direction de Bell
- Assumer la responsabilité des décisions en matière de gestion des risques, de gestion de la qualité et de gouvernance de projet
- Fournir des stratégies pour gérer la complexité des projets et guider les décisions de gestion de projet lors des étapes de mise en œuvre
- Mettre en œuvre des stratégies pour gérer la portée des contrats et les objectifs d’affaires des clients
- Gérer les relations avec les partenaires clés, soit l’équipe Gestion de l’exécution des contrats (GEC), l’équipe Ventes, la haute direction, etc., en ce qui concerne la gestion de projets
- Cerner les problèmes relatifs au projet lorsqu’ils se présentent et trouver des solutions, au besoin
- Communiquer régulièrement au directeur, l’état des activités d’affaires et les priorités hebdomadaires clés
- Aider l’équipe Ventes dans ses efforts de prévente, notamment dans la préparation des énoncés des travaux, des propositions, des contrats, des devis, des analyses des besoins et des vérifications techniques, ainsi que dans la gestion des relations avec les clients
- Offrir de l’encadrement aux employés sur les projets lorsque requis, notamment diriger les escalades
Qualifications essentielles
- Diplôme d’études universitaires, titre de professionnel certifié en gestion de projet(PMP) ou expérience de travail équivalente
- Expérience de plus de huit ans dans un rôle sénior en gestion de projets/programmes
- Expérience et aptitudes démontrées pour la gestion de projet
- Expérience dans la gestion d’implantation : implique la gestion des activités internes, des fournisseurs tiers et des partenaires, et avec la capacité reconnue à livrer dans des délais serrés, compte tenu des niveaux de service et des mesures des coûts
- Expérience dans la gestion des données financières et des échéances serrées
- Solides aptitudes pour l’analyse, la réalisation de présentations et la communication
Qualifications souhaitées
- Expérience avec la méthodologie Agile
#talent
#LI-AS1
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Québec : Verdun || Canada : Québec : Ville de Québec
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-09-25
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, QC, Montréal
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.