
Gestionnaire de Marque Produit MPOC, Bilingue – contrat 12 mois
City :
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada - Ontario - Mississauga, Canada – Québec – Montréal, Canada - Québec - Montreal - Queen Street, Saint Laurent Montreal
Date de publication: Aug 29 2023
Date de publication: Aug 29 2023
*English version below*
**Ce poste en contrat de 12 mois pourrait être basé à Montréal et sa région ou dans la région du Grand Toronto et nécessite 2-3 jours ouvrables au bureau**
Êtes-vous à la recherche d'un rôle en Gestion de Marque qui vous permette d'obtenir des informations solides sur les clients et de façonner l'efficacité promotionnelle ? Si tel est le cas, ce rôle de Gestionnaire de Marque Produit pourrait être une opportunité passionnante pour vous à explorer.
Principales responsabilités
Le titulaire assume la responsabilité de la mise en œuvre de plans stratégiques et d’exploitation de Trelegy MPOC au niveau national. Il travaille étroitement en partenariat avec l’équipe interfonctionnelles de médicale pour assurer l’excellence de la mise en application de plans d’exploitation interfonctionnels particuliers et de l’excellence de la mise en application tactique de l’équipe de vente. Le chef de produits relève du Directeur, Marketing (Frank Fascinato).
Principales responsabilités
Mise en œuvre de plans stratégiques et d’exploitation de Trelegy MPOC au niveau national en accordant une attention particulière à la promotion auprès des professionnels de la santé.
Diriger des projets/programmes en collaboration avec l’équipe interfonctionnelle interne, à l’aide des données de cette équipe et avec des partenaires de l’externe (Projets internes, Ventes, agences, Centres d’exploitation du Marketing [MOC] et le CCPP)
Fournir des analyses/conclusions courantes des forces du marché qui peuvent avoir une incidence sur les plans d’affaires et d’action pour profiter des occasions et contrer les menaces à court terme
Partager les connaissances et les pratiques exemplaires entre les domaines thérapeutiques, les volets fonctionnels et les équipes
Collaborer étroitement avec l’équipe interfonctionnelles (marketing MPOC, Médicale, etc) ainsi que le Directeur Marketing
Rédiger des guides de mise œuvre tactique de l’équipe de vente et des documents de formation
Établir des prévisions financières et de l’approvisionnement et en assurer le suivi
Superviser les plans de gestion du risque et appliquer des stratégies d’atténuation au besoin
Qualifications de base :
Baccalauréat
Plus de 5 années d'expérience dans la vente de produits pharmaceutiques au Canada, avec d'excellents antécédents en matière de performance.
Expérience dans l'élaboration de plans d'expérience client à fort impact conformes aux besoins du marché local.
Expérience avec le marketing multicanal
Compétences démontrées en matière de gestion des parties prenantes et d'influence.
Compétences exceptionnelles en communication et en organisation
Capacité à résoudre des problèmes avec des informations limitées
Qualifications préférées :
Étant donné la nature des tâches de l'emploi, les candidats doivent être bilingues en français et en anglais (écrit/parlé) pour être considérés, car dans leur rôle, le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec des intervenants externes/internes dans d'autres provinces/pays qui ne parlent pas anlgais).
Plus de 2 ans d'expérience en marketing HCP pharmaceutique au Canada, avec d'excellents antécédents dans l'élaboration de plans stratégiques à fort impact.
Pourquoi travailler chez GSK?
D’ici 2031, nous visons un chiffre d’affaires annuel de plus de 33 milliards de livres. Les changements graduels que nous souhaitons apporter sur le plan du rendement et de la croissance entraîneront des retombées positives considérables sur la santé de milliards de patients dans le monde. Et nous envisageons notre avenir avec confiance.
Depuis 2017, nous avons obtenu 13 approbations importantes. Nous avons plus que doublé le nombre de nouveaux vaccins et de médicaments en cours d’études cliniques de phase III, qui s’élèvent maintenant à 23 au total. Nos produits en développement, soit 21 vaccins et 43 médicaments, pourraient s’avérer être les meilleures options de traitement pour certains patients.
En 2021, nous avons obtenu l’approbation de quatre produits importants : Cabenuva pour traiter le VIH, Jemperli contre le cancer de l’endomètre, Xevudy contre la COVID-19 et Apretude, notre nouveau médicament à action prolongée pour prévenir le VIH.
La gamme de produits de GSK couvre trois grands secteurs, soit les vaccins, les médicaments spécialisés et les médicaments généraux. Notre objectif est d’offrir de meilleurs soins aux patients partout dans le monde, plus rapidement. Nous priorisons les investissements touchant les vaccins et les médicaments spécialisés, lesquels devraient représenter environ les trois quarts de notre chiffre d’affaires d’ici les cinq prochaines années.
Notre gamme de vaccins inégalée cible les maladies infectieuses qui touchent les gens à toutes les étapes de leur vie et contribue à réduire le fardeau de la maladie pour des centaines de millions de personnes. GSK possède des capacités exceptionnelles dans le domaine de la science et des technologies des vaccins, y compris les vaccins avec adjuvant à base de protéine recombinante et les vaccins à base d’ARNm.
Dans le domaine des médicaments spécialisés, nous sommes présents en première ligne pour prévenir et traiter le VIH, et nous intensifions notre présence dans des champs thérapeutiques d’importance comme l’oncologie et l’immuno-inflammation.
Par médicaments généraux, on entend nos médicaments en inhalation contre l’asthme et la MPOC, les antibiotiques et les traitements dermatologiques.
Chaque jour, les médicaments et les vaccins de GSK protègent et améliorent la santé et la vie de millions de personnes partout dans le monde.
Pour de plus amples renseignements :
Rapport annuel 2021 (en anglais)
Produits en développement (en anglais)
-- ENGLISH VERSION ---
Bilingual Product Manager COPD
**This 12 month contract opportunity could be based out of Montreal and its region or the GTA and it requires 2-3 business days at the office**
Are you looking for a brand management role that allows you to drive robust customer insights and shape promotional effectiveness? If so, this Product Brand Management Rx Manager role could be an exciting opportunity to explore.
- As a Product Brand Management Rx Manager, you will lead the strategic planning and execution of integrated multichannel campaigns for promoted portfolio products across the assigned region.
- This role will provide YOU the opportunity to lead key activities to progress YOUR career. These responsibilities include some of the following:
- Ensure comprehension of Product/Therapy Area strategy to select, customize and share global content to Local Operating Companies (LOCs)
- Liaise with the LOCs to design the customer journey strategy that will be in line with the country need by leveraging the existing product playbook
- Provide specific mentoring to the customer experience responsible people in the LoC with regards to the promoted products in the private market and specific materials required in a tender set up
- Develop the end to end portfolio marketing customer experience plan with LoC input based on available data and channel mix deliverables
- Provide relevant insight to the Global Brand Teams so needs of the markets are understood and evaluated
- Perform regular gap assessment for the region and work with the Product Marketing Lead to create specific local materials when content is not provided by Global Brand Teams
- Provide the Operations Hub with the plan by country /by product to be localized for each promotional cycle
- Harmonize the integrated campaigns in line with market needs, proposal of solutions and identification of gaps in content or technology
- Monitor the implementation of global campaign by channel in respective markets and take corrective actions to maximise utilization of globally available materials
Why you?
Basic Qualifications:
- Bachelor’s degree
- 5+ years of Canadian pharmaceutical sales experience, with an excellent track record for driving performance
- Experience crafting high-impact customer experience plans that conform to local market needs
- Experience with multi-channel marketing
- Demonstrated stakeholder management and influencing skills
- Exceptional communication and organizational skills
- Ability to problem solve with limited information
Preferred Qualifications:
- Given the nature of the duties of the job, candidates must be bilingual in French and English (written/spoken) to be confirmed, because in their role, the incumbent must work closely with external/internal stakeholders in d other provinces/countries that do not speak English).
- 2+ years of Canadian pharmaceutical HCP marketing experience, with an excellent track record for building highly impactful strategic plans
Why GSK?
GSK is a global biopharma company with a special purpose – to unite science, technology and talent to get ahead of disease together – so we can positively impact the health of billions of people and deliver stronger, more sustainable shareholder returns – as an organisation where people can thrive.
Getting ahead means preventing disease as well as treating it, and we aim to impact the health of 2.5 billion people around the world in the next 10 years. Our R&D focus is to deliver a new generation of vaccines and medicines using the science of the immune system, human genetics and advanced technologies to get ahead of infectious diseases, HIV, cancer and other immune-mediated and respiratory diseases. We do all this with a commitment to operate responsibly for all our stakeholders by prioritising Innovation, Performance and Trust.
Our bold ambitions for patients are reflected in new commitments to growth and a significant step-change in delivery over the next five years. This means more GSK vaccines and medicines, including innovative new products, will reach more people who need them than ever before.
We have long believed that building trust is key to stronger performance, helping to create value for shareholders, impact for patients and society and a reason outstanding people choose to work for and with us. That’s why being a responsible business is an integral part of our strategy. Taking action on environmental, social and governance issues is a key driver in our strategy.
Our success absolutely depends on our people. While getting ahead of disease together is about our ambition for patients and shareholders, it’s also about making GSK a place where people can thrive. We want GSK to be a place where people feel inspired, encouraged and challenged to be the best they can be. A place where they can be themselves – feeling welcome, valued and included. Where they can keep growing and look after their wellbeing. So, if you share our ambition, join us at this exciting moment in our journey to get Ahead Together.
Find out more:
*LI-GSK
GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important aux agences de placement ou de personnel
GSK n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.