
Gest. princ., architecture d’entreprise
City : Montréal, Quebec
Category : Technologie
Industry : Telecommunication Services
Employer : Bell
En tant que plus grande équipe de haute technologie au Canada, les Services de réseaux et de technologies construisent les réseaux de fibre optique et 5G de pointe qui déterminent la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde! Notre équipe est à l’avant plan du développement des produits et services novateurs de Bell : Télé et Internet Fibe, le sans-fil, Maison intelligente, infonuagique, sécurité et IdO. Nous facilitons la diffusion du meilleur contenu de chaînes spécialisées comme Crave, RDS et TSN, iHeart Radio et de dizaines de propriétés médias de premier plan pour nos clients, en tout temps, sur n’importe quel appareil.
Sous la responsabilité du directeur de l'EA, vous aimez sortir des sentiers battus, vous êtes au fait des dernières tendances en matière de collaboration, de productivité et de services informatiques et vous êtes en mesure de proposer un écosystème de solutions à nos équipes internes. Vous développez des stratégies technologiques et des plans d'exécution qui créent une valeur différenciée en favorisant des relations solides avec les équipes interfonctionnelles. Vous interagirez au-delà des frontières de l'entreprise et de l'organisation pour développer des écosystèmes technologiques de classe mondiale.
Principales responsabilités
- Constituer une équipe performante pour la stratégie, le développement de produits et l'exécution de la couche d'abstraction.
- Définir l'orientation de l'équipe dans l'élaboration des meilleures pratiques, des normes et des mesures pour l'utilisation de l'API dans l'ensemble de l'entreprise.
- Accompagner et conseiller les architectes API dans la définition des fonctionnalités et des architectures des API, ainsi que dans la mise en place de la sécurité, de l'évolutivité et de la monétisation.
- Orienter les recherches sur le marché et la connaissance des clients, la technologie et les tendances afin d'identifier les besoins des clients, de définir les opportunités et d'élaborer des analyses de rentabilité.
- Jouer le rôle de consultant auprès de l'entreprise en ce qui concerne l'orientation des services, faire évoluer les meilleures normes et pratiques en matière de conception d'API et contribuer au développement de la plateforme API.
- Fournir une vision sur la création et la supervision d'une combinaison de systèmes et de technologies actuels et nouveaux afin de fournir des solutions de nouvelle génération.
- Élaborer une stratégie comprenant des recommandations en matière d'écosystème et de partenariat
- Diriger une feuille de route de solution en collaboration avec les équipes de livraison et les équipes de produits.
- Diriger des stratégies spécifiques aux segments de clientèle, des messages ciblés et des cas d'utilisation.
- Évaluer les nouveaux investissements en collaboration avec les groupes d'affaires afin d'introduire de nouvelles solutions appropriées pour des segments de clientèle spécifiques.
- Identifier, négocier et sécuriser (construire, acheter, s'associer) des systèmes COTS avec des partenaires stratégiques afin de construire et de maintenir un écosystème de premier plan.
- Cultiver une approche de cycle de vie complet pour faire évoluer notre portefeuille de capacités, depuis l'idéation, le développement, le lancement, la croissance, la récolte et le retrait.
Qualifications essentielles
- 5+ ans d'expérience dans la gestion de produits, les services informatiques, le conseil ou des disciplines connexes avec au moins 4 ans de soutien aux équipes.
- Expérience des méthodologies Agile - Scrum, Kanban, Lean User Experience (UX), XP est souhaitable.
- Expérience du PaaS/IaaS - Pivotal Cloud Foundry, Amazon Web Services (AWS) ou Azure est souhaitable.
- Expérience professionnelle de la gestion des API
- Un leadership axé sur les objectifs avec une capacité avérée à inspirer, motiver et soutenir le développement des membres de l'équipe afin d'atteindre l'excellence dans les objectifs des membres de l'équipe, des clients et de l'entreprise.
- Un état d'esprit stratégique avec une forte acuité technique, commerciale et financière ; concentré sur la vue d'ensemble et la stratégie tout en gérant efficacement des priorités diverses, dynamiques et concurrentes dans le cadre des responsabilités du programme en cours.
- Compréhension approfondie de la concurrence sur les marchés cibles et capacité à déterminer le positionnement concurrentiel, la différenciation et la stratégie future.
- Compétences de collaboration efficaces et souci du détail, y compris la capacité d'influencer et de fournir un leadership éclairé à tous les niveaux de la direction, de manière transversale et externe, et de représenter l'entreprise dans les discussions et les négociations commerciales.
- Compréhension des technologies de solutions concernant la productivité, les technologies de l'information, les services en nuage, l'informatique en nuage et l'intelligence artificielle.
- Capacité à développer des solutions intégrées et connaissance de la manière d'intégrer et d'optimiser de multiples chaînes de valeur de bout en bout.
- Compétences en matière de gestion de programme - capacité à d
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal || Canada : Alberta : Calgary || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Terre-Neuve : St. John's
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2023-10-15
Tous les membres de l’équipe doivent résider au Canada et se trouver à une distance raisonnable de leur lieu de travail principal de Bell afin de pouvoir se rendre au bureau au besoin, que la visite soit planifiée ou non.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
établi : Canada, ON, Mississauga
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.