Expert en sinistres, biens Internes et habitation, Finissant en assurances et/ou expérience en assurance (formation offerte)
City : St-Hyacinthe, Quebec
Category : Claims
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Our employees are at the heart of everything we do. Together, we help people, businesses, and society prosper in good times and be resilient in bad times.
Our employee promise represents Intact’s commitment to you in exchange for living our Values, striving to do your best work, being open to change and investing in your career. In return, we promise to provide support, opportunities and performance-led financial rewards at a workplace where you can shape the future, win as a team and grow with us.
About the role
Nous sommes actuellement à la recherche d'expert en sinistre biens internes pour notre équipe grandissante!
Vous n'avez pas votre permis d'expert en sinistre en main, pas de problème, on s'occupe de votre formation.
Comme Expert en sinistres, biens Internes - habitation, vous serez au cœur de ce que nous faisons le mieux : aider les gens. Vous travaillerez au sein d’une équipe passionnée et diversifiée d’experts en sinistre qui aident les clients à se remettre sur la bonne voie après un sinistre.
Votre grand cœur et vos compétences impressionnantes seront un atout précieux pour notre équipe, et nous vous offrirons des occasions stimulantes d’enquêter sur des réclamations d’assurance biens et des sinistres complexes et de les gérer pour nos activités d’assurance des particuliers et des entreprises. De plus, nous avons plus de 75 différents types de postes au sein de l’équipe d’indemnisation, ce qui signifie des tonnes d’occasions pour vous de faire progresser votre carrière d’une façon qui vous tient à cœur.
Chaque situation unique et chaque réclamation d’assurance biens fera rayonner votre habileté à gérer les détails. Vous passerez en revue les dossiers individuels, rencontrerez l’assuré et les témoins, conserverez des documents clairs et bien organisés et comparerez des contrats afin d’effectuer des évaluations liées à la responsabilité et au règlement des réclamations.
Lieux: Montréal (2020 Robert-Bourassa), Laval (600 rue Lucien-Paiement), Québec (5700 Boul. des Galeries) ou St-Hyacinthe (2450 Girouard O)
Horaire de travail : 8h30 à 16h30h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine)
Ce que vous accomplirez chez nous :
- Recueillir la version des faits des assurés ou des témoins en les interrogeant sur les événements.
- Déterminer si le sinistre est couvert ou non en faisant l'analyse des garanties requises pour couvrir le sinistre.
- Analyser les renseignements obtenus, prendre les décisions qui serviront à établir la responsabilité et examiner l'évaluation des dommages.
- Procéder au règlement du sinistre de façon juste et équitable, valider les dommages et effectuer les paiements.
- Au besoin, ouvrir les nouvelles réclamations au téléphone avec les clients, puis assurer une prise en charge immédiate de la situation.
Ce qu'il vous faut :
- Permis d'expert en sinistre et réussite des examens.
- Expérience pertinente au poste.
- Solides compétences en gestion du temps.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.
- Habiletés à travailler avec des systèmes informatiques.
- Bilinguisme Français/Anglais ; Nécessite de répondre aux appels et de fournir une prestation de services à une clientèle anglophone sur une base régulière.
Ce qu'on recherche :
Afin d'obtenir votre permis d'expert en sinistre, vous devez avoir votre :
- AEC en assurance ou DEC en assurance complété (exception possible si vous détenez un DES et trois ans d'expérience à temps plein sur le marché du travail);
- Excellent service à la clientèle qui vous permettra de rassurer et d’accompagner le client avec empathie tout au long de la réclamation.
- Sens de l’analyse qui vous permettra d’utiliser votre logique et votre jugement dans l’évaluation de vos dossiers de réclamation.
- À l'aise de naviguer dans différents systèmes informatiques pour accomplir vos tâches.
- Capacité à vous adapter au changement dans un environnement de travail en constante évolution.
- Capable d’interagir autant avec la clientèle francophone qu’anglophone au quotidien. Nécessité de traiter des dossiers de réclamations d’une clientèle anglophone sur une base régulière.
Formation :
- Votre formation rémunérée, à temps plein, vous permettra de découvrir concrètement le domaine de l’assurance et la culture d'Intact.
- Vous serez rémunéré, encadré et soutenu au cours de votre préparation aux examens afin d’obtenir votre permis d’expert en sinistre.
#LI-LA1
#LI-Hybrid
What we offer
Our hybrid work model provides the balance between working from home and enjoying meaningful in-person interactions.
Working here means you'll be empowered to be and do your best every day. Here is some of what you can expect as a permanent member of our team:
A financial rewards program that recognizes your success
An industry leading Employee Share Purchase Plan; we match 50% of net shares purchased
An extensive flex pension and benefits package, with access to virtual healthcare
Flexible work arrangements
Possibility to purchase up to 5 extra days off per year
An annual wellness account that promotes an active and healthy lifestyle
Access to tools and resources to support physical and mental health, embracing change and connecting with colleagues
A dynamic workplace learning ecosystem complete with learning journeys, interactive online content, and inspiring programs
Inclusive employee-led networks to educate, inspire, amplify voices, build relationships and provide development opportunities
Inspiring leaders and colleagues who will lift you up and help you grow
A Community Impact program, because what you care about is a part of what makes you different. And how you contribute to your community should be just as unique.
We are an equal opportunity employer
At Intact, our Value of respect is founded on seeing diversity as a strength. We strive to create an accessible workplace where employees feel valued, included and encouraged to share their unique perspectives.
We encourage applications from individuals who are members of equity-deserving groups, including but not limited to women, Indigenous peoples, persons with disabilities, Black people, and members of the 2SLGBTQI+ community.
As part of Intact’s commitment to reconciliation, we acknowledge that we work, meet and travel across the land currently called Canada, originally inhabited by First Nations, Metis and Inuit people. This history extends through many centuries and continues to evolve today.
We have policies to ensure equal access and participation for people with disabilities, including providing workplace adjustments (accommodations). A copy of applicable policies is available on request.
If we can provide a specific adjustment to make the recruitment process more accessible for you, please let us know when we reach out about a job opportunity. We’ll work with you to meet your needs.
Learn more about our recruitment process and your candidate journey here.
If you are an employee of Intact or belairdirect, please apply for this role on Internal Career Site.