
Expert conseil Gestion privée 1859
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Gestion de patrimoine
Employer : National Bank
Une carrière en tant qu’expert conseil dans l’équipe de Gestion privée 1859, à la Banque Nationale, c’est agir à titre d’expert auprès de l’équipe et de la clientèle de la ligne d’affaires. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation, grâce à tes habilités de communication, d’analyse et de recommandations financières.
Ton emploi :
- Accompagner et guider les conseillères et conseillers de la ligne d’affaires dans les décisions de gestion de patrimoine et pour toutes questions de nature complexe notamment en réalisant des planifications financières intégrées
- Analyser différentes situations en collaboration avec les parties prenantes et leur développer des outils pour leur performance
- Rencontrer la clientèle, leurs juristes et fiscalistes, si requis, avec les conseillères et conseillers afin de leur présenter les analyses et la planification financière intégrée à leurs dossiers.
- Rédiger et animer des formations auprès d’organismes ciblées internes et externes à la Banque
- Être une personne ressource auprès des journalistes en partenariat avec les relations publiques lorsque requis
- Publier des articles ou documents d'information spécialisés et donner des conférences
- Suivre rigoureusement l'actualité sur le développement des différentes lois fiscales et juridiques et procéder à diverses analyses pouvant impacter les finances personnelles de la clientèle
- Être à l’affût des risques et enjeux réputationnels de la Banque dans tes interventions auprès de la clientèle
- Entretenir des relations auprès des spécialistes internes et externes de la Banque
- Participer et commenter publiquement les changements annoncés suite aux budgets et changements fiscaux
Ton équipe :
Au sein du secteur Entreprise et Gestion privées 1859, tu fais partie d’une équipe de 9 collègues et tu relèves du Directeur principal de ce centre d’expertise. Notre équipe se démarque par ses connaissances multidisciplinaires. Le mode de travail est hybride ainsi, tu partageras ton temps entre des rencontres clients dans les centres d’affaires, du travail de la maison et parfois au bureau. À l’occasion, tu auras à participer à des événements en dehors des heures normales de bureau.
Prérequis :
- Baccalauréat connexe au secteur d'activité et Maîtrise en fiscalité (ou domaine spécialisé comme en comptabilité, droit, notariat, actuariat,)
- Être membre de l’IQPF
- Détenir une expérience dans le domaine de la planification financière intégrée
- Expertise reconnue en termes de planification financière intégrée
- Capacité d’analyse et de recommandation dans un contexte d’évaluation de problématiques financières complexes
- Habileté à forger des opinions financières pertinentes suite à l’interprétation des différents changements fiscaux
- Aisance dans l’utilisation d’Excel
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employés et à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil