Étudiant d’été, technologies de l’information (Ottawa (centre-ville), ON, CA)

Return to List


City : Ottawa

Category : Other

Industry : Banking/Financial

Employer : Bank of Canada[:fr]Banque du Canada

Étudiant d'été, technologies de l'information

 

Tenez un rôle central 
Êtes-vous prêt pour un emploi d’été stimulant dans une banque centrale influente? Notre équipe est à la recherche d’étudiants de niveau postsecondaire enthousiastes, passionnés et dévoués.  

 

La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller.

 

Quoi de neuf?
La diversité et l’inclusion sont des objectifs importants qui font partie des priorités du Plan à moyen terme de la Banque. Pour veiller à ce que nous en tenions compte dans nos décisions institutionnelles et notre réflexion, des cadres supérieurs de la Banque ont endossé le rôle de champion de la diversité et de l’inclusion. 

Description du poste
Vous ferez partie d’une équipe dynamique chargée de suivre l’évolution des besoins opérationnels au cœur de l’économie canadienne. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour enrichir les connaissances acquises dans le cadre de vos études. Récemment, la Banque a recueilli auprès de l’ensemble de ses leaders leurs commentaires sur une nouvelle stratégie de cybersécurité. L’un des aspects importants de ce poste sera de surveiller la mise en place de cette stratégie et d’affiner cette dernière en tenant compte des expériences vécues sur le terrain par le personnel de la Banque.

 

Les postes offerts relèveront des Services des technologies de l’information. Vous intégrerez un groupe de professionnels des technologies responsable de la création de plateformes, d’applications et d’idées pour forger l’avenir et servir d’assise à l’ensemble de nos activités. En tant qu’étudiant embauché pour une courte période, votre rôle sera d’offrir un soutien aux équipes qui assurent la résilience des activités opérationnelles et le maintien de l’architecture technologique permettant à la Banque de répondre à des besoins diversifiés et changeants.

 

Vos études et votre expérience
Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire pour l’automne 2020. 

Nous acceptons les candidatures d’étudiants dans les disciplines suivantes : informatique, génie (informatique, électrique ou logiciel) et technologies de l’information ou systèmes d’information. 

 

Vos connaissances et compétences

  • facilité à communiquer et à entretenir d’excellentes relations interpersonnelles, et grand sens de l’organisation
  • capacité de travailler efficacement seul ou en équipe 
  • personne pleine d’initiative capable de concevoir des solutions novatrices et qui aime travailler dans un milieu dynamique

 

Exigence linguistique
Anglais ou français essentiel 

 

​Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation.

 

  • Le salaire se situe généralement entre 15,57$ et 26,31$, (heure) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.

 

Renseignements supplémentaires

  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis: Fiabilité ou Secret.
  • Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.


Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les vétérans, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature à un poste et ne faisons aucune distinction fondée sur la race, l’origine ethnique, la religion, la déficience, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression sexuelles.

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste; toutefois, la Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated