Directrice ou directeur, stratégie et intégration
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Relevant du VPA, efficacité et intégration stratégiques des affaires, la directrice ou le directeur, stratégie et intégration, gestion des réseaux et de la distribution représentera la Gestion des réseaux et de la distribution lors d’initiatives stratégiques sur l’ensemble de la ligne de distribution. La personne retenue parlera au nom de l’équipe et assurera l’intégration des partenaires dans l’organisation, veillant à l’amélioration continue de la stratégie et au respect des objectifs de cette stratégie.
Quelles seront vos responsabilités
Initiatives stratégiques (70 %)
La directrice ou le directeur, stratégie et intégration, gestion des réseaux et de la distribution contribuera aux initiatives stratégiques, notamment en préparant des documents pour le conseil d’administration, en travaillant sur le budget et les indicateurs de vente avec l’équipe des finances, en définissant des objectifs stratégiques pour la Gestion des réseaux et de la distribution au moyen de projets de produit, et en réalisant une analyse de la concurrence. Ses responsabilités seront les suivantes :
Tenir des séances, des ateliers et des entrevues de résolution de problèmes avec des spécialistes pour faire place à de nouveaux points de vue, à des idées originales et à des approches pratiques aux enjeux.
Faire la synthèse des résultats d’analyses qualitatives et quantitatives pour émettre des recommandations qui orienteront la prise de décisions.
Présenter ses conclusions et des recommandations claires, et brosser un portrait convaincant pour favoriser la discussion et la prise de décisions productives au sein de la haute direction.
Exécuter les plans liés aux projets et soutenir la direction des principaux volets de travail; ajuster le tir et revoir les priorités de façon à assurer l’atteinte des objectifs de projets dans les délais prévus, selon des paramètres réalistes.
Collaborer étroitement avec les responsables des organisations et les gestionnaires pour définir et faire adopter la vision stratégique, les priorités et les plans tactiques.
Intégration (30 %)
La personne retenue gérera les relations avec les partenaires en dehors de la Gestion des réseaux et de la distribution en assurant la communication et la conformité vis-à-vis de la stratégie et de la vision de l’équipe. Elle travaillera en partenariat avec les équipes des finances, de la stratégie et de l’appui logistique, de la gouvernance des affaires, des solutions d’assurance, des opérations et autres partenaires au sein des Conseils et solutions de l’Individuelle, de la Sun Life Canada et de l’Organisation internationale. Dans le cadre du volet d’intégration, les responsabilités seront les suivantes :
Mobiliser les parties prenantes de divers secteurs et collaborer à l’élaboration et à la proposition de plans stratégiques, notamment en tirant des conclusions des analyses, en comprenant et en évaluant la situation actuelle, et en passant en revue les propositions de solutions.
Fournir des conseils sur la communication externe, la formation et la documentation des processus liés aux solutions proposées, et soutenir leur création.
Représenter la Gestion des réseaux et de la distribution lors des rencontres régulières avec les parties prenantes.
Les aptitudes pour réussir
Aptitudes démontrées pour le leadership dans la coordination de la mise en œuvre d’initiatives et le travail au sein d’une organisation matricielle
Créativité et solides compétences en résolution de problèmes analytiques; longue expérience de travail avec les données, la réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives, l’interprétation des résultats, et la rédaction de rapports et de présentations pour la haute direction.
Grande connaissance de la distribution, de la gestion du patrimoine et/ou de l’assurance.
Ingéniosité et capacité à apprendre rapidement et à travailler sur de nombreux sujets et dans de nombreux secteurs.
Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, ainsi que pour les présentations
Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité à collaborer efficacement avec plusieurs parties prenantes dans différentes équipes.
Compétences en gestion de projet axées sur les résultats; sens de l’organisation et souci du détail.
Au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente, idéalement dans le domaine de l’assurance ou des services financiers; connaissance des activités de la Sun Life, un atout.
Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe; un MBA ou autre diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent serait un atout.
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Les avantages pour vous
Nous sommes fiers de faire partie de la liste des meilleurs lieux de travail au pays en 2024 selon Great Place to Work.
Nous avons aussi été nommés parmi les meilleurs lieux de travail pour les femmes et les meilleurs lieux de travail avec les équipes de direction les plus fiables.
En 2024, pour la quinzième année consécutive, la Sun Life a été nommée par Corporate Knights sur la liste des 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale, se classant au premier rang parmi les compagnies d’assurance canadiennes.
Une culture chaleureuse, solidaire et inclusive.
Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Des journées de congés flexibles sont disponibles pour prendre soin de vous ou des autres (famille, personnes à charge) ainsi que des congés maladie pour votre santé.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
105,000/105 000 - 180,000/180 000Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
24/11/2024