
Directrice générale adjointe | Pointe-Claire
City : POINTE-CLAIRE, Quebec
Category : Temps plein
Industry : Magasins
Employer : The Bay
Rôle:
Le directeur général adjoint, qui relève du directeur général, doit viser l'excellence dans tous les aspects liés à la croissance des divers secteurs du magasin et doit chercher à atteindre ou à dépasser les normes en matière de modèle de bénéfice et de productivité.
Responsabilités:
• Seconder le directeur général dans tous les aspects de son travail, y compris les plans de vente, les prévisions de coûts, les objectifs salariaux et la dotation.
• Assurer l'encadrement et le perfectionnement des équipes responsables du magasin, des marques, de la présentation visuelle et de la gestion, et être une source d'inspiration et de motivation en ce qui concerne l'excellence dans tous les secteurs et le respect des exigences propres à chaque marque.
• Assurer l'encadrement et le perfectionnement des équipes quant à des questions commerciales telles que la compréhension des données financières, l'utilisation des rapports produits par l'entreprise et en magasin et la préservation des bénéfices.
• Servir de modèle et s'assurer que l'équipe entière offre un service à la clientèle exemplaire en tout temps.
• Parcourir régulièrement les rayons, en compagnie de l'équipe de direction, pour s'assurer que le plan d'étalage est commercial et que des normes élevées sont respectées.
• Veiller à ce que les processus propres à l'entreprise et au magasin qui visent la préservation des bénéfices soient mis en place et suivis, y compris les procédures de la Protection des ressources.
Exigences:
• Trois à cinq années d'expérience dans le secteur du commerce de détail.
• Atout : Diplôme universitaire ou collégial en gestion du commerce de détail, en administration ou dans un domaine connexe.
• Qualités de chef et expérience de l'encadrement et du développement d'équipes.
• Pensée créative et analytique.
• Sens aigu de l'organisation, aptitude marquée pour la communication et fortes habiletés de gestion du temps.
• Capacité de prendre des décisions sous pression, dans un environnement où tout évolue rapidement.
• Bonne compréhension des activités du secteur hors vente.
• Capacité d'adapter son horaire aux besoins de l'entreprise.
• Bonne connaissance de Microsoft Office.
Remarque : Nous acceptons uniquement les candidatures soumises en ligne.
HBC remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Au sens de la présente offre d’emploi, le genre féminin et le genre masculin désignent indistinctement le personnel des deux sexes et n’établissent aucune distinction particulière basée sur le sexe.