Directeur(trice), Taxes indirectes, recouvrement
City : Montreal
Category : Fiscalité
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
L'opportunité
Notre équipe de Taxes indirectes offre une gamme complète de services concernant la taxe sur les produits et services (TPS), la TVH, la TVQ, la taxe de vente provinciale (TVP), les taxes sur le carburant prélevées par les gouvernements provinciaux et fédéral au Canada. Nous aidons nos clients à s'assurer qu'ils respectent leurs obligations dans toutes les juridictions concernées et qu'ils tirent le meilleur parti de toutes les possibilités de remboursement.
En tant que directeur, vous travaillerez en étroite collaboration avec le personnel et les clients de KPMG sur des questions de fiscalité indirecte. Le/la candidat(e) idéal(e) aime travailler avec des données, résoudre des problèmes et fournir aux clients des réponses à valeur ajoutée en temps opportun
Ce que vous ferez
- Participer à des missions d’examen dans le cadre de mandats de recouvrement de taxes.
- Travailler avec des technologies de l’information avancées pour la transformation, l’interrogation et l’analyse de données électroniques.
- Analyse de diverses transactions de clients, à l’aide de rapports d’exception générés par ordinateur, afin d’identifier les recouvrements fiscaux potentiels.
- Responsable de la compilation des listes de remboursement des clients.
- Effectuer une analyse approfondie des données afin d’identifier les opportunités de recouvrement et les erreurs de conformité des clients.
- Fournir un soutien aux membres de l’équipe dans les tâches connexes.
Ce que vous apportez au rôle
- Baccalauréat en comptabilité ou en finances.
- Un titre comptable professionnel CPA est un atout.
- Une expérience pertinente dans le domaine des services comptables ou fiscales incluant la participation à des mandats d’audit ou de vérification.
- Connaissance des règles de base concernant l’administration et l’application de la TPS/TVH, de la TVQ et de la TVP canadiennes. Une connaissance avancée est un atout.
- Solides compétences informatiques avec maîtrise de MS Excel, MS Access et de toute la suite MS Office.
- Connaissances intermédiaires des outils de transformation et d’analyse de données comme IDEA, ACL ou Alteryx est un atout.
- Familiarisation avec les solutions d’entreprises populaires, notamment les modules de gestion comptables et financières est un atout.
- Solides compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de travail en équipe, avec la capacité de gérer des demandes et des priorités divergentes et de mener plusieurs tâches de front.
- Excellente attention aux détails.
- Capacité à travailler avec des demandes multiples et des délais courts.
- Solides capacités de gestion de projet, d’organisation et de gestion du temps.
- Autonome et capable de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe virtuelle.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, compétences interpersonnelles et capacité à communiquer avec les clients.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle, avec la capacité de comprendre l’activité du client.
- Détermination et motivation à atteindre des normes élevées de service à la clientèle et de professionnalisme.
- Détermination et effort de travail, fort esprit d’équipe.
- Maîtrise de l’anglais et du français écrit et parlé pour collaborer étroitement avec les parties prenantes internes et externes
Des personnes qui assument personnellement la responsabilité de leur travail, qui ont une passion pour l’excellence, qui sont motivées pour réaliser leur plein potentiel et qui comprennent la valeur de l’établissement de relations avec les clients, les futurs clients, leur communauté, le cabinet mondial et les autres.
Un professionnel de KPMG doit posséder toutes les caractéristiques suivantes :
- Une solide éthique du travail
- S’épanouir dans les défis
- Déterminé à offrir un service exceptionnel aux clients
Découvrez où une carrière chez KPMG peut vous mener.
Les clés de votre succès
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à visiter notre page d’accessibilité.