Directeur(trice) régional(e), Services pharmaceutiques
City : Saint-Laurent, Quebec
Category : Full time
Industry : Pharmacy
Employer : Shoppers Drug Mart®
Referred applicants must not apply directly to this role. All referred applicants must use their unique referral link generated when they are referred by an existing colleague.
Location:
400 av Sainte-Croix, Saint-Laurent, Quebec, H4N 3L4At Shoppers Drug Mart, we’re innovating health and wellness in Canada. From prescriptions to walk-in clinics, and a beloved loyalty program, we’re caring and supporting our customers in new ways every day.
With more than 1,300 locally owned and operated stores from coast to coast, the Shoppers Drug Mart network is more than a great place to shop, it’s a great place to work. We’re committed to building our talented team who champion collaboration, kindness and inclusivity. Join our team, and help recognize a healthy future for your career and for all Canadians.
Why this role is important?
Chez Shoppers Drug Mart / Pharmaprix, nous innovons en matière de santé et de bien-être au Canada. Des ordonnances aux cliniques sans rendez-vous, en passant par un programme de fidélisation apprécié, nous nous soucions de nos clients et les soutenons de nouvelles façons chaque jour.
Avec plus de 1 300 magasins détenus et exploités localement d’un océan à l’autre, le réseau de Shoppers Drug Mart / Pharmaprix est un milieu de travail et de magasinage formidable.
Pourquoi ce poste est-il important?
Relevant directement du Vice-président, Exploitation, vous jouez un rôle essentiel dans l’amélioration de l’exploitation, du rendement et de la qualité des services dans les pharmacies de la région. Vous favorisez les résultats positifs afin de maximiser la croissance et le rendement des activités pharmaceutiques. Vous êtes la ressource de l’entreprise pour les pharmacien(ne)s propriétaires et fournissez votre expertise à l’échelle de la pharmacie en ce qui concerne les activités de l’officine.
Votre expertise vous amène à fournir aux pharmacien(nes)s propriétaires et aux équipes de l’officine des conseils stratégiques, des informations commerciales et un soutien opérationnel, afin de garantir que chaque pharmacie est en conformité avec les objectifs stratégiques et les exigences réglementaires, et répond aux besoins de son marché. Ce poste joue un rôle central dans la croissance de la pharmacie, l’amélioration des soins aux patients et la garantie de l’excellence opérationnelle dans tous les domaines.
Vos responsabilités:
- Collaborer avec les pharmacien(ne)s propriétaires pour améliorer l’expérience en pharmacie, tout en s’assurant que les équipes sont en mesure de fournir des soins de premier ordre à leurs patients.
- Analyser les ventes unitaires, les ventes en dollars ainsi que les marges de profit et les dépenses, afin de supporter les pharmaciens(nes) propriétaires dans le suivi du succès financier de leur pharmacie, de mettre en évidence les secteurs de croissance potentiels et de s’assurer que les pharmacien(ne)s propriétaires ont le support et les outils afin d’être sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs de plan harmonisé.
- Aider les équipes de l’officine à comprendre et à implanter les procédures normalisées d’exploitation (PNE), les facteurs d’efficacité du flux de travail et la technologie de la pharmacie.
- Former et encadrer l’équipe afin d’améliorer ses compétences en matière de systèmes de la pharmacie et de programmes axés sur le patient.
- Surveiller les processus de l’équipe de l’officine de chaque emplacement afin de mettre en évidence et de recommander des possibilités d’amélioration.
- Travailler en étroite collaboration avec les pharmacien(ne)s propriétaires ainsi que leur gérant de district et les RH pour favoriser un environnement de travail exceptionnel pour leurs équipes de l’officine, améliorant ainsi l’expérience de leurs patients et de leur personnel.
- Visiter régulièrement les pharmacies pour évaluer les opérations, soutenir les dirigeants et assurer la conformité aux normes de la marque dans toutes les pharmacies.
- Fournir un mentorat continu et des ressources pour soutenir le perfectionnement de l’équipe, afin d’assurer une bonne préparation aux besoins opérationnels.
- Favoriser l’excellence opérationnelle en aidant les pharmacies à mettre en œuvre les pratiques exemplaires qui répondent aux normes de l’entreprise et améliorent la satisfaction des patients.
- Soutenir les processus de gestion du changement, favoriser des transitions harmonieuses et orienter le travail de chaque pharmacie en fonction des objectifs des pharmaciens(nes) propriétaires et de l’entreprise.
- Établir des relations collaboratives avec les parties prenantes afin de garantir la cohérence avec les objectifs, la conformité et la fourniture de services axés sur le client.
Exigences du poste :
- Pharmacien(ne) détenant un permis de pratique de l’OPQ possédant au moins 5 ans d’expérience en exploitation ou en gestion de pharmacie
- Excellente compréhension de l’exploitation commerciale des services pharmaceutiques, y compris la dynamique du marché et les indicateurs de rendement financier
- Compétences reconnues en matière de leadership, et aptitude à diriger, guider et influencer les équipes de l’officine et les parties prenantes
- Pensée stratégique et expérience reconnue dans l’élaboration et l’exécution de plans d’affaires conformes aux objectifs stratégiques
- Excellentes compétences de résolution de problèmes et de prise de décision pour relever efficacement les défis opérationnels
- Excellentes compétences communicationnelles et interpersonnelles permettant d’établir des relations avec les collaborateurs, les équipes et les parties prenantes de l’entreprise
- Expérience en gestion financière, y compris le suivi des stocks des pharmacies, des ventes et des marges de profit
- Capacité à analyser les indicateurs de rendement et à fournir des données exploitables visant à stimuler la croissance de l’entreprise
- Possibilité de se déplacer 50 % du temps
Shoppers Drug Mart inc. considère la diversité au Canada comme une source de fierté nationale et un symbole de force. Notre priorité est de refléter les diversités culturelles croissantes de notre pays dans les produits que nous vendons, les gens que nous embauchons et notre culture d’entreprise. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande tout au long du processus d’embauche et d’évaluation pour les candidats vivant avec un handicap, et lorsqu’ils sont embauchés.
Why work at Shoppers Drug Mart?
Acting as consultants, supporting internal customers and the Associate-Owners, you will get experience unique to the retail industry while working for an award-winning national brand. Benefit from a purchase discount program, competitive pay and online learning through Academy.
Take ownership of your work and find more ways to care about your work, co-workers, customers and community.
How You’ll Succeed:
At Shoppers Drug Mart Inc., we seek great people to continually strengthen our culture. We believe great people model our values, are authentic, build trust and make connections.
If that sounds like you, and you are open-minded, responsive to change and up to the challenges provided in a fast-paced retail environment, apply today.
Employment Type:
Full timeType of Role:
RegularShoppers Drug Mart Inc. recognizes Canada's diversity as a source of national pride and strength. We have made it a priority to reflect our nation’s evolving diversity in the products we sell, the people we hire, and the culture we create in our organization. Accommodation is available upon request for applicants with disabilities in the recruitment and assessment process and when hired.
In addition, we believe that compliance with laws is about doing the right thing. Upholding the law is part of our Code of Conduct – it reinforces what our customers and stakeholders expect of us.
Please Note: If you have Employee Self Service (ESS) on Workday, apply to this job via the Workday application.