Directeur(trice) d’unité, Opérations et planification
City : St-Hyacinthe, Québec
Category : Gestion de projets
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous recherchons un(e) directeur(trice) d'unité pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! L'équipe des opérations et de la planification soutient des projets stratégiques nationaux pour les lignes commerciales et les solutions spécialisées. En tant que Responsable d'unité relevant d'un Directeur des Opérations et de la Planification, vous superviserez une équipe d'analystes d'affaires et/ou de gestionnaires de produits, leur développement professionnel et leur efficacité opérationnelle.
Voici quelques façons dont vous ferez la différence :
Identifier et développer les talents, gérer la performance et le développement professionnel.
Encourager et soutenir le développement de carrière de l'équipe en identifiant des opportunités de formation et de mentorat.
Mettre en œuvre des processus et pratiques d'amélioration continue pour assurer l'utilisation la plus efficace et efficiente des outils d'analyse, des ressources et des processus.
Maintenir le plan de capacité de l'équipe de manière proactive et efficace et chercher continuellement des solutions pour atteindre les objectifs, répondre aux priorités et soutenir la feuille de route de l'organisation.
Collaborer et établir des partenariats avec les parties prenantes, y compris les personnes des départements de la Souscription, Actuariat, Distribution et TI.
Pouvoir être amené(e) à diriger, définir, négocier, communiquer et surveiller un projet assigné et travailler en étroite collaboration avec d'autres parties prenantes de l'entreprise pour proposer des solutions et répondre aux besoins et objectifs du département.
Travailler en étroite collaboration avec le directeur pour évaluer et prioriser les nouvelles demandes.
Ce que vous apportez à la table :
Vous avez un minimum de 1 à 3 ans d'expérience en gestion et plus de 3 ans d'expérience en tant qu'analyste d'affaires ou gestionnaire de produits
De solides compétences en leadership, y compris la capacité à engager, motiver et former le personnel.
De solides compétences en travail d'équipe, en communication et en établissement de relations, une expérience démontrée de la gestion de clients internes et externes.
Vous avez une forte acuité commerciale, stratégique et financière et comprenez comment les pièces s'assemblent.
Vous nouez des relations solides avec les parties prenantes internes et externes et pouvez travailler avec tous les niveaux, du contributeur individuel à l'exécutif, et provenant de différents domaines de l'entreprise.
Vous avez de solides compétences en communication écrite et verbale et êtes à l'aise pour faire des présentations aux employés et aux dirigeants.
Vous avez de l'expérience en gestion du changement opérationnel, en veillant à ce que toutes les parties prenantes soient informées et préparées pour les changements à venir.
Une solide connaissance des meilleures pratiques d'analyse d'affaires, de propriétaire de produits et en Agile.
Être à l'aise avec l'ambiguïté et bien performer sous pression.
Bilinguisme (Français / Anglais) – Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
Atouts :
Vous avez une familiarité avérée avec les lignes commerciales et/ou les solutions spécialisées.
Certifications en gestion de projet et en analyste d'affaires (PMP, CAPM, CBAP et/ou CCBA) sont un atout.
Familiarité avec la gestion de projet est un atout.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.