
Directeur(trice)/Directeur(trice) principal(e), Gestion des risques financiers – Actuariat
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
KPMG-Services Conseils en Gestion des Risques Financiers recherche présentement un Directeur(trice) / Directeur(trice) principal(e) spécialisé(e) en actuariat, assurances dommage ou vie pour ses bureaux de Montréal. Dans un contexte de croissance très soutenue, le candidat retenu offrira des services-conseils dans le cadre d’une grande variété de projets avec des grandes compagnies d’assurance canadiennes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Associé responsable de la pratique en gestion des risques à des projets d’envergure et vous contribuerez au développement des affaires.
Ce que vous ferez
- Diriger le travail quotidien dans le cadre de missions reliées à la modélisation actuarielle.
- Travailler sur plusieurs missions en même temps, pouvant dépendre de plusieurs associés.
- Rédiger des rapports détaillés présentant l’approche de réalisation, les observations ainsi que les recommandations.
- Coordonner la réalisation de projets variés en gestion des risques afin d’apporter une valeur ajoutée.
Revoir les analyses et les livrables produits par l’équipe de réalisation afin de s’assurer de la qualité de ceux-ci. - Préparer des offres de service afin de répondre aux besoins d’affaires de clients.
- Effectuer des présentations à des clients potentiels et participer à des conférences dans le cadre du développement des affaires.
- Effectuer son travail dans le cadre de délais pouvant être très serrés et difficiles à respecter, ce qui peut mener à du travail supplémentaire.
Ce que vous apportez au rôle
- 5 à 10 années d’expérience pertinentes.
- Baccalauréat en actuariat (maîtrise un atout)
- Fellowship d’un institut d’actuaires (FICA, FSA, FCAS)
- Compréhension des problématiques de la gestion des assurances vie ou dommages au sein des organisations (procédure, gouvernance, structure organisationnelle, responsabilités, objectifs stratégiques)
- Expérience en procédures clés liées aux assurances (réserves et provisions, tarification, analyses de rentabilité, production de rapports actuariels).
- Expérience pratique en assurances vie ou dommages, statistiques, développement et validation de modèles actuariels, mise en place d’outils informatiques supportant les modèles.
- Compréhension approfondie des règlementations touchant les assureurs (IFRS 17, Solvency II)
- Capacité à gérer adéquatement les projets, gérer le temps, respecter des délais serrés et les budgets.
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Initiative, habileté à travailler de façon autonome.
- Être orienté vers le client pour comprendre les enjeux et proposer des solutions à valeur ajoutée.
- Capacité à bien performer sous la pression.
- Volonté et souci d’atteindre des standards élevés en matière de service à la clientèle et de professionnalisme dans la livraison des projets.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Pour toute question de recrutement d’ordre général, communiquez avec le Centre de prestation des RH à l’adresse ca-fmkpmgcandinquiry@kpmg.ca.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à communiquer avec notre Service des relations avec les employés, par courriel au ca-fmkpmgcandinquiry@kpmg.ca ou par téléphone au 416-777-8002 ou sans frais au 1-888-466-4778.